Tous les pommiers préférés Remplissage blanc: une description de la variété et de ses caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Depuis de nombreuses années, White Filling continue d'être une variété populaire. Il est apprécié par les jardiniers pour le bon goût et les qualités décoratives, les récoltes abondantes annuelles, ainsi que l'entretien facile des arbres fruitiers.

Il ne reste pas sans attention dans les cercles d'éleveurs célèbres. Pendant de nombreuses années avec son aide, près de vingt autres variétés de pommes ont été obtenues.

À quel genre de référence?

Il se réfère aux variétés de la saison estivale. Si vous vouliez savoir quand le liquide blanc mûrit (quand les pommes sont chantées), - la période de maturation des pommes tôt le 25 août. La récolte est réalisée en deux étapes.

Première dans les premiers jours d'août, et la prochaine collection à la fin de l'été - dans les années vingt.

Les pommes ne mentent pas longtemps, sont rapidement exposées à la pourriture, aux changements de qualité et aux propriétés de la pâte. Il devient plus friable et insipide. Abri pour environ 20 jours.

Comment sauver la récolte?

  1. Essayez d'éplucher les pommes de l'arbre avec soin. Ne pas écraser. Pour enlever une pomme, saisissez-la avec la paume entière et faites légèrement défiler sur la branche. Ne retirez pas le pédoncule.
  2. Les pommes tombées ne sont pas stockées. La peau est fine, facilement traumatisante et ridée.
  3. Seuls les fruits sains et entiers conviennent au stockage (sans rayures, bosses, pourriture).
  4. La récolte peut être enlevée dans des boîtes en bois dans le sous-sol, la grange ou la cave fraîche. N'empilez pas les pommes les unes sur les autres, mais seulement sur une couche.

Description du grade White Nalive

Et voici une photo de la branche de pommier avec remplissage de fruits blancs.

Chaque variété est dotée de qualités individuelles qui la distinguent des autres.

Considérons les principales caractéristiques de la variété de pomme blanche.

  1. Les pommiers sont de taille moyenne. La couronne est modérément dense, étalée, large pyramidale, et au fil du temps elle devient plus arrondie. Dans un arbre adulte (14-16 ans), il peut atteindre jusqu'à cinq mètres de diamètre.
  2. L'écorce des branches principales et sur la tige est gris clair.
  3. Les pousses ne sont pas épaissies, de longueur moyenne, poilues, brunes avec une nuance olive. Les bourgeons végétatifs sont aplatis, gris.
  4. Les feuilles sont moyennes, ovales, mates, laineuses, vertes avec une teinte grise, les extrémités des feuilles sont pointues.

  1. Pommes de taille moyenne. Le jeune arbre est plus grand et peut atteindre 125-150 grammes, et chez l'adulte - 60-70 grammes.
  2. Les fruits sont de forme ronde-conique, se rétrécissant au calice, avec des côtés égaux, le pédoncule est long.
  3. Couleur vert-blanc avec fard à joues du côté sud. La variété est caractérisée par la présence d'une couture (pli cutané), dont la luminosité n'est pas aussi prononcée que celle de Papierka.
  4. L'entonnoir est profond, large, légèrement rouillé. Calyx fermé. Les graines sont petites, brun clair.
  5. Les pommes ont un agréable goût aigre-doux. Convient pour une utilisation inchangée, ainsi que pour la cuisson et la mise en conserve maison.

    La vente ou la production est rare, car il est difficile de transporter des fruits.

  6. La variété est caractérisée par une faible teneur en sucre (environ 8-9% par foetus), sont enrichis en acide ascorbique (jusqu'à 21-22 mg / 100 g).

Histoire de l'élevage

Verser blanc est une sorte de sélection folklorique. Patrie - les pays baltes. Célèbre reproducteur ukrainien Simirenko LP porté à l'ancienne variété russe.

Au cours des dernières années, il a été appelé l'analogue Papyrka. Même dans les années trente, le «Guide de l'horticulture pour les agronomes» présentait les principales caractéristiques et différences des deux variétés. Un certain nombre de chercheurs sont d'avis que Papirovka est un semis de la farce blanche.

Il est intéressant que divers noms de ces pommiers aient été conservés dans les pépinières des pays baltes: Popiyerinis est Papirovka, et la coulée blanche est Baltasis Alivinis.

Région de croissance naturelle

La variété est inscrite au registre d'État de nombreuses régions russes, à l'exception de l'Oural, de l'Extrême-Orient et de l'Est de la Sibérie.

La variété est bien adaptée pour la culture dans la bande du milieu de la Russie. Il est intéressant de noter que pendant longtemps les pommes étaient cultivées dans la région de la Moyenne Volga, où les gens appelaient les arbres Pudovschina ou Dolgostebelka.

Productivité

La première culture apparaît pendant 5-6 ans après la plantation. Un jeune arbre peut apporter environ 100-150 kg de fruits par saison. Il y a des cas jusqu'à 200 kg du pommier.

Avec l'âge, les pommes deviennent plus petites et les indicateurs de rendement sont réduits.

Malgré les défauts (mauvaise transportabilité, susceptibilité à la pourriture et faible lévitation), Le remplissage blanc est l'une des variétés les plus populaires. Il est bien adapté à la culture dans différentes régions, donne des rendements élevés, a de bonnes qualités gustatives. Le cultivar est cultivé depuis de nombreuses années et a attiré de nombreux jardiniers.

Donc, nous espérons que vous avez appris tout ce que vous vouliez de la description de la variété de pommier White Versing. Vidéo sur le sujet:

Pin
Send
Share
Send