Attaque malveillante: fourreau sur une orchidée. Méthodes de contrôle et mesures préventives

Pin
Send
Share
Send

Pour n'importe quel fleuriste la maladie ou l'attaque par les parasites de la plante aimée est une catastrophe. À ce stade, le propriétaire doit être nerveux et dépenser de l'énergie afin de sauver la fleur bien-aimée de la mort. Particulièrement cela concerne les propriétaires d'orchidées.

Ils sont non seulement très maussades, mais aussi sujettes à toutes sortes de maladies et de parasites. L'un des ravageurs les plus dangereux est un fourreau et une fausse clôture, car une lutte intempestive avec eux peut devenir un triste résultat pour une orchidée. Comme le dit le dicton: "Gardez vos amis proches, et les ennemis encore plus proches."

Définition

Comme il est stupide et déraisonnable de se battre aveuglément, il est nécessaire de connaître son ennemi en personne. Qu'est-ce qu'un fourreau et une fausse clôture?

Type classique

Bouclier est un insecte de la famille des demi-ailes de la superfamille des chervets. La famille a plus de 2400 espèces. Très rapidement se multiplie, à cause de ce qui est un grand danger. Dommages causés par les larves et les femelles de ces insectes. Ils sucent habituellement le long de la veine centrale. Au fil du temps, en raison de l'alimentation constante et de l'immobilité, les sens et les membres sont perdus.

La croissance commence et le revêtement est recouvert d'un bouclier dense de fils de cire.Le bouclier cultivé atteint finalement 2-3 mm de diamètre. Chez les femelles, elle est plus arrondie et plus grande que chez les mâles. Les mâles ont un bouclier oblong. Après l'accouplement, les mâles meurent. La femelle, à son tour, pond environ 1100 œufs sous le bouclier. Ou mourir après la naissance des larves.

Non vasculaire

Le faux piercing est très similaire au type de ravageur classique, mais des différences peuvent être observées à l'œil nu. Le fait est que il n'y a pas de carapace cireuseet son rôle est joué par la peau mourante de la femelle lors de la mue. Par conséquent, les endroits où les insectes ont été endommagés par les insectes sont plus plats, et pas tellement.

Quels genres existent?

Les espèces d'écailles et de fausses fourrures, telles que décrites ci-dessus, sont nombreuses. Il vaut la peine de considérer les principaux types de scutelles, que l'on trouve le plus souvent sur les plantes:

Orange

A l'apparence d'une goutte. Dangereux pour les lauriers et les agrumes.

Ravageur piriforme d'origine européenne

Nocif pour les fruits à pépins et les fruits à noyau, affectant les troncs et les branches.

Broche en forme de pin

Nuire aux pins, détruisant leurs aiguilles. Le résultat de son «travail» est le jaunissement et la chute des aiguilles de la plante.

Faux Californie

Il constitue un danger pour les plantes d'agrumes.

Orange

Porte encore le nom du bouclier de Poméranie rouge, en raison de la formation de tubercules de couleur brun foncé. Nocif pour les plantes rosacées et les agrumes.

Parasite de la Californie

Il aime vivre sur les pommiers. D'autres plantes à graines sont également des habitats. Laisse des taches rouges derrière.

Rouge en forme de poire

Particulièrement dangereux pour le cornouiller, noix, noix de cheval, fruits de pierre et de pome.

Jaune en forme de poire

Un signe d'apparition sont des taches rouges sur les fruits de la grenade.

Aussi pas moins divers fausses fourgonnettes:

Prune

Aime le jus des plantes fruitières rosacées et à noyaux.

Épinette

Dangereux pour les plantes résineuses.

Acacia

Jolie est dangereux pour la pomme, la cerise, la pêche, la groseille, la prune, la groseille et beaucoup d'autres plantes.

Doux

Dangereux pour les orchidées, les palmiers, les agrumes et les plantes arides. Il peut être détecté par une décharge confite sur les feuilles ou par un revêtement collant sur le verre.

Comment ça a l'air?

La structure des différents types d'échelles est à peu près la même.

Les femelles:

  • Avoirsiki, ailes, yeux et pieds absents.Mais au lieu de tout cela, il y a une cavité buccale de type piercing-sucking.
  • Les jeunes ravageurs ont un bouclier souple et la capacité de se déplacer, après la maturation du rabat, la femelle ne peut pas bouger.
  • 1,5 - 2 mm - longueur du corps féminin. La forme est ronde ou ovale.
  • Sous le bouclier, la couleur du corps est brune ou blanche.
  • Les individus mûrs ont un bouclier qui couvre complètement leur corps. Il se compose de peaux de larves et de parties sécrétoires.
  • Le bouclier a une teinte brun foncé ou brun jaunâtre. La couleur peut changer lorsque les larves arrivent à maturité.

Hommes

  • Contrairement aux femelles, les mâles n'ont pas de cavité buccale, mais ils ont des ailes, des yeux et des membres.
  • Corps segmenté - tête, poitrine, ventre.
  • Ils ont une petite écaille.
  • La couleur est principalement blanche, mais aussi rouge, gris-rouge et orange clair.

Falsaws ont des différences mineures par rapport aux scutelles conventionnelles. La différence est que la taille ressemble plus à la moitié d'un pois, plus convexe, atteint environ 7 mm.

Aidez! Boucliers féminins - les seuls qui ont évolué vers un mode de vie fixe parmi tous les animaux terrestres.

Quelles parties de la fleur peuvent frapper?

En partant du fait que la principale source de nourriture du fourreau est le jus de la plante, on peut dire que ce ravageur est d'abord attaché à l'arrière de la feuille. En outre, le parasite apparaît sur la zone basale et la tige, et après l'inflorescence. Le bouclier est attaqué par les adultes et les jeunes individus. En priorité pour ces parasites Phalaenopsis orchidée.

Quel est le danger d'un insecte?

Le blindage provoque le développement de la pourriture noire, extrêmement dangereuse pour les orchidées. Les événements suivants se produisent:

  1. Tout d'abord, un liquide collant est libéré, ce qui est idéal pour l'apparition de champignons.
  2. Il y a une violation des processus photosynthétiques dus aux excréments collants.
  3. Lozhnoshitovka, à son tour, sécrètent du poison dans l'orchidée, à cause de laquelle les feuilles de la plante sont couvertes de taches.
  4. La feuille meurt au fur et à mesure que la surface des taches augmente.

Exemples de plantes malades sur la photo

Apparition d'une orchidée en cas de défaite avec un scutellum se fera certainement sentir. Aux bords des feuilles apparaît un contour jaune, ils commencent à perdre la saturation et l'élasticité, tout en se tordant. Sur le revers de la feuille, on voit de petits tubercules, complétés par des punaises et une masse collante.

Les symptômes d'infection avec une fausse clôture et un fourreau sont identiques les uns aux autres. Puisque les scutelles sont attachées à la feuille, tout en se comportant de manière passive, certains cultivateurs les prennent souvent pour de la paille.



Comment se battre: instructions étape par étape

Se débarrasser du panneau d'affichage est assez problématique, mais n'abandonnez pas. Pour commencer, si ce parasite est trouvé, il est nécessaire d'inspecter d'autres plantes pour la gale. Déterminer le degré d'infection. Mesures urgentes qui doivent être prises immédiatement après la détection de cet organisme nuisible:

  1. De fleurs en bonne santé, l'orchidée malade doit être isolé.
  2. Les feuilles doivent être lavées sous un jet d'eau chaude.
  3. Avec de l'eau savonneuse avec du savon ménager ou du goudron, il est nécessaire de laver les feuilles.
  4. Créer une forte humidité, qui n'est pas fortement tolérée par les scutelles, en mettant sur un sac en plastique, créant ainsi une serre. Il est donc nécessaire d'aérer une plante tous les jours de 30 minutes.
  5. Il est également possible de maintenir l'humidité en pulvérisant constamment les feuilles.
  6. Traiter le sol avec un large spectre d'insecticide.

Il y a trois façons de traiter la plante infectée: biologique, folklorique et chimique.

Comment guérir d'une manière biologique?

  • Le médicament "Fitoverm". Le traitement de la plante avec ce médicament est autorisé à l'intérieur. Dosage - 5 ml pour 1 litre d'eau. La procédure est répétée 2 fois avec un intervalle de 5 jours. Le médicament est sans danger pour les humains et les animaux.
  • Insectes mangeant des scorpions (guêpes, scarabées, coccinelles). Avant utilisation, vous devez étudier le type d'organisme nuisible en contactant un spécialiste.

Comment se débarrasser des méthodes des gens?

  1. Emulsion à l'huile d'olive. Pour le faire dans 1 litre d'eau, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile, puis mélanger et appliquer sur l'orchidée. La procédure est répétée après 7-10 jours.
  2. Une brosse à dents d'ail, coupée dans le sens de la longueur, a frotté les zones touchées par une croûte. Vous pouvez également faire de la bouillie d'ail et le décomposer en parasites.
  3. Teinture d'orange ou de croûte de mandarine. Pour 1 litre d'eau ajouter 200 grammes de croûte écrasée. Infuser le mélange résultant pendant 5 jours dans un endroit sombre. Après dans 2 litres d'eau, ajoutez un demi-verre d'infusion, vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de savon à lessive broyé. Ce mélange doit être traité une fois par semaine pendant 1-1,5 mois.
  4. Décoction de la fougère. Dans la préparation du bouillon est simple. 10 grammes de fougère sèche doivent être remplis d'eau et laissés pendant 1 jour, après ébullition pendant 30 minutes, refroidir et filtrer. Pulvériser pendant une semaine. Il est d'abord nécessaire de tester la sensibilité de la plante à cet agent.

Que demander pour le traitement chimique?

  1. Préparations de contact "Spruzit-AF" et "Permethrin". Pénétrer le corps d'un insecte, provoquant une paralysie. Après un certain temps, les parasites meurent. Ces médicaments sont très efficaces et dans un court laps de temps, soulager l'orchidée des fourreaux.
  2. "Arrivo", "Aktellik", "Aktara" sont des préparations intestinales. Leur action commence seulement après que le ravageur entre dans le corps. L'utilisation doit être au moins 2 fois avec un intervalle hebdomadaire.
  3. "Methylmercaptopos", "Phosphamide", "Bi 58" - médicaments systémiques. Utilisé pour la pulvérisation de plantes infectées par des fourreaux. Les substances actives des préparations pénètrent dans la plante, rendant leur jus toxique pour les écailles. Plus loin le parasite boit du jus vénéneux et périt.

Toutes les méthodes de combat ci-dessus sont également appropriées pour le faux piercing, car par leur principe, elles sont similaires aux boucliers.

Quoi ne pas faire?

Il est clair qu'à la guerre tous les moyens sont bons, mais dans le cas des plantes il y a quelques exceptions. L'utilisation de substances contenant de l'azote, des régulateurs ou des stimulants de croissance est interdite. Les préparations "Epin" et "Zircon" ne conviennent pas, car elles ne feront qu'augmenter la multiplication du fourreau et des fausses pinces. La collecte manuelle des fourreaux n'est pas recommandée.

Important! Avec la collecte manuelle des fourreaux, l'intégrité de la coquille est rompue, ouvrant ainsi le passage aux jeunes individus vivant sous la coquille.

Prévention de la réinfection

Pour exclure la possibilité de dommages répétés, les mesures préventives suivantes doivent être appliquées:

  • L'humidité doit être supérieure à la moyenne. L'éclairage est suffisant.
  • L'orchidée devrait être sur les fenêtres sud.
  • Une nouvelle plante devrait être immédiatement examinée après l'achat pour les infections, tout en le plaçant pendant plusieurs semaines en quarantaine. Ceci est dû au fait que les jeunes scutas dans les premiers stades du développement ne peuvent pas être vus à l'œil nu.
  • Il est nécessaire de regarder à travers les feuilles, les tiges de fleurs et les fleurs.
  • Pour la prévention, il est recommandé de traiter les feuilles de la plante avec de l'huile.Cet outil est efficace même pour un petit nombre de personnes - jusqu'à 5 pièces.

Le blindage et le faux piercing sont des parasites très dangereux avec lesquels il n'est pas facile de se battre. Par conséquent, la lutte doit commencer immédiatement après leur découverte. Pour éviter l'infection des orchidées, ce parasite très désagréable devrait être pris des mesures préventives.

Pin
Send
Share
Send