Recommandations pour les soins à domicile pour l'usine "Schaeffler Tree"

Pin
Send
Share
Send

"Scheffler" est le plus grand représentant de la famille des genres de la mer d'Aral de l'Asie du Sud-Est. Le genre "Scheffler", du nom du botaniste allemand Jacob Scheffler, comprend environ 150 espèces d'arbres, de buissons et de lianes.

Certaines espèces de "Scheffler" sont cultivées comme plante ornementale.

Les producteurs de fleurs sont attirés par le feuillage dentelé ressemblant à des palmiers ouverts ou un parapluie troué, comme on l'appelle parfois.

Cette usine à croissance rapide ne nécessite pas d'entretien complexe et est idéale pour les salles d'aménagement paysager, les bureaux et les cours ouvertes.

Description générale de la plante

"Schefflera arboricola" (Schefflera arboricola) est une version miniature de "Schefflera of the Radiant". Dans la nature, cette plante à feuilles persistantes atteint 8-9 mètres de hauteur (Luciferous se développe à 15 mètres). Les jeunes pousses sont vertes, elles deviennent brunes proportionnellement à la raideur. Les feuilles complexes sont composées de 7 à 9 parties, chacune pouvant atteindre 20 cm de longueur et 4 cm de largeur.

Dans les plantes domestiques pousse jusqu'à 2 mètres. Les éleveurs ont produit une variété de variétés de cette plante, différant par la forme et la couleur des feuilles. Parmi les populaires sont le Capella d'or (avec des taches d'or sur les feuilles), Hong Kong, Compacta et d'autres.

Photos

La photo montre la plante avec soin à la maison:

Soins à domicile

Actions après l'achat

Les jeunes "Sheffler" vendent habituellement assis dans de minces récipients en plastique avec de la tourbe ou un autre substrat léger. Vous pouvez donner à la plante quelques jours pour s'habituer aux nouvelles conditions, et ensuite avoir besoin d'être transplanté dans un pot de plus grand diamètre avec une épaisse couche de drainage et un apprêt approprié.

Température

"Scheffler" préfère la fraîcheur, la meilleure plage de température est de 16-22 ° C.

En été, elle se sent bien en plein air, vous pouvez prendre sur le balcon, couvrant des rayons directs du soleil.

Une température trop élevée endommage la plante, provoquant la chute des feuilles, donc même pendant la saison froide, ne placez pas un pot de "Shefflera" près de la batterie ou du radiateur.

Pour l'hivernage, il est préférable de choisir une pièce fraîche à 14-16 ° C, mais de ne pas laisser la température descendre en dessous de 12 ° C.

Éclairage

Le meilleur de tous, ils poussent sous une lumière diffuse, mais brillante. Un soleil direct peut causer des brûlures sur les feuilles, il est donc préférable de placer la plante sur le côté est ou ouest.

Vous pouvez installer des volets réglables sur la fenêtre pour protéger les feuilles et le sol du dessèchement. Si l'hivernage passe dans une pièce chaude, où la température est supérieure à 17-18C, un éclairage supplémentaire sera nécessaire, de préférence des lampes fluorescentes.

Arrosage

"Scheffler" nécessite une irrigation uniforme pour maintenir l'humidité du sol pendant la saison de croissance. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. Le sol entre l'arrosage peut s'assécher, mais le séchage des racines ou, au contraire, la stagnation de l'humidité ne devrait pas être autorisé - ceci peut mener à la décomposition des racines ou à l'infection de la plante.

Le noircissement des feuilles est un signe certain d'un arrosage excessif. Le manque d'humidité peut être déterminé par des feuilles froissées ou pliées.

Engrais

Pendant la période de croissance active (d'avril à octobre), on peut fertiliser les plantes complexes pour les plantes d'intérieur une fois tous les 10-15 jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez alterner les engrais minéraux et organiques.

Transplantation et sol

Transplant "Scheffler" est le meilleur au printemps, les jeunes plants nécessitent une transplantation tous les 2 ans, et plus d'adultes - tous les 4-5 ans.

Il faudra un sol léger avec une réaction faiblement acide.

Terrain approprié pour les palmiers ou un mélange de gazon et de feuillage, de sable et d'humus (2: 1: 1: 1).

Une attention particulière devrait être accordée à la couche de drainage - il devrait occuper au moins un quart de la hauteur du pot. Comme drainage, l'argile expansée est appropriée.

Après la greffe, vous devez donner à la plante le temps de s'habituer à la nouvelle terre. Environ un mois plus tard, vous pouvez reprendre l'alimentation.

Coupe

Une croissance rapide peut être gênante lorsqu'elle est conservée dans de petites pièces. Si la plante est trop grande, vous devez tailler, enlever le haut de la pousse avec un point de croissance.

Cela donnera une impulsion à l'embranchement du "Scheffler" et ne lui permettra pas de grandir trop. La tige résultante peut être enracinée. Le moment optimal pour l'élagage est début mars.

Intéressant! En taillant régulièrement le sommet, vous pouvez obtenir une couronne de forme ronde.

Si vous voulez donner à la plante une forme d'arbre, vous devez enlever les feuilles latérales inférieures.

Reproduction

"Scheffler", qui grandit à la maison, ne fleurit généralement pas et ne donne pas de graines, alors multipliez-le avec des demi-coupures ou des sorties d'air.

Les boutures coupées avec un couteau tranchant sont placées dans le substrat du sol à partir de parties égales de sable et de tourbe. Pour assurer une température convenable (environ 22 ° C), de la lumière diffusée et de l'humidité, elles doivent être recouvertes d'un film ou placées dans une serre. Après l'enracinement, la température doit être réduite à 18 ° C.

Transplanter les jeunes plantes peut être lorsque leurs racines sont enveloppées par toute la motte de terre. Le diamètre du pot ne doit pas être plus de 9 cm.Faible, pas plus haut que 16 ° C, la température favorise une meilleure croissance.

Des couches d'air peuvent être obtenues à partir d'un grand arbre adulte au moyen d'une incision sur le tronc. Sur l'incision, il est nécessaire de placer la sphaigne imprégnée du milieu nutritif et de l'attacher avec un film. Maintenir l'humidité de la mousse, après quelques mois, vous pouvez obtenir des racines sur le tronc de l'arbre.

Après cela, il est nécessaire de couper le tronc juste en dessous du site d'incision. La partie restante, aussi, est susceptible de donner de nouvelles pousses si elle est coupée à la racine et arrosée régulièrement. De cette façon, vous pouvez obtenir deux plantes d'un.

Maladies et ravageurs

"Scheffler Treelike" est moins sensible aux attaques de ravageurs que les autres espèces de cette plante.

Le plus souvent, "Scheffler" attaque un acarien.

Cela se produit à faible humidité, donc pour la prévention, vaporiser les feuilles de la plante avec une solution de savon doux une fois par semaine.

D'autres insectes nuisibles, pas indifférents à la "Scheffler" - pucerons, scutelles, thrips.

Tous sont sensibles aux insecticides modernes.

Un sol excessivement humide peut causer la pourriture des racines.

Pour lutter contre la maladie, il est nécessaire de réduire l'intensité de l'irrigation et de traiter la terre avec une solution de fongicide.

Important! Les feuilles du "Scheffler" sont une sorte de moniteur pour l'état de la plante.

Ainsi, les points lumineux sur eux témoignent d'un éclairage trop lumineux. Si les feuilles tombent en hiver, vous devez augmenter la température dans la pièce et réduire l'arrosage. En cas de chute en été, au contraire, déplacez-vous vers un endroit plus frais.

Avantage et préjudice

"Scheffler Treelike" se réfère à des plantes faiblement toxiques. Cependant, une personne adulte est peu susceptible de causer des dommages. Par mesure de sécurité, vous pouvez vous laver les mains après la taille de la plante et éviter d'avoir son jus dans les yeux.

Attention s'il vous plait! Avec prudence, vous devez traiter les propriétaires "Sheffler" de petits animaux et de chats.

Aux premiers signes d'intoxication (vomissements, diarrhée, anxiété), il est nécessaire de montrer l'animal au vétérinaire.

Dans une pièce spacieuse et bien éclairée, le "Scheffler Treelike" se développe rapidement en une belle plante haute. Il vaut la peine de s'y intéresser un peu pour la protéger de la sécheresse et des ravageurs, et les palmiers ouverts des feuilles raviront l'œil avec leur verdure brillante tout au long de l'année.

Pin
Send
Share
Send