Le favori des jardiniers est la variété précoce du pommier "Narodnoye"!

Pin
Send
Share
Send

Le pommier est une variété qui se distingue par sa productivité, la rapidité de la fructification et la résistance à la tavelure.

Les gens s'adaptent bien à une variété de conditions, c'est pourquoi il a justement gagné une place dans des milliers de jardins.

À quel genre de référence?

Le temps des variétés de pommiers mûrissant Narodnoe: fin août-début septembre, c'est-à-dire la variété est précoce-autumned.

Il pousse dans les zones tempérées. La récolte a une longue durée de conservation. Les pommes dans de bonnes conditions peuvent être consommées jusqu'en janvier (la période d'exploitation de la récolte est d'environ 135 jours).

Gardez recommandé dans les boîtes, les caves et les caves. Afin que les fruits ne se détériorent pas, vous devez éviter les changements soudains de température et une humidité élevée.

Pollinisation

Un autre avantage du pommier est le folk - il est autofertile. Ainsi, même dans les conditions les plus défavorables et l'absence totale de pollinisateurs d'insectes, vous pouvez compter sur la récolte.

Description de la variété

Un pommier de la variété populaire est un arbre semi-nain avec des fruits de taille moyenne. Considérons plus en détail

Le pommier est de taille moyenne, à maturité la plante atteint seulement 3,5 m.La couronne n'est pas très tentaculaire, de densité - rare, de forme ronde.

Couleur de l'écorce des rameaux squelettiques - brun. Les pointes des branches sont dirigées vers le haut. La fructification est réalisée de manière mixte: sur les anneaux, sur les rameaux de fruits, les fruits et les lances.

Il commence droit, des pousses assez épaisses, qui ont une teinte brun clair.

Caractéristiques du bois dur: la feuille se courbe à la base, a un bord crénelé ondulé, la surface des feuilles est ridée, mate.

Les gens donnent des fruits de taille moyenne. Le poids approximatif d'un spécimen est de 110-135 g. Les pommes ont une forme arrondie, légèrement conique à la base, ont une crête légèrement nervurée à l'apex. Sur certains fruits, on peut voir une sorte de suture - un héritage de la variété Papirovka.

Sur la peau, il y a de petits points sous-cutanés de couleur grise, disséminés sur la surface jaune verdâtre. Au moment de la pleine maturité, avant la collecte, une couleur jaune d'or apparaît.

La pulpe du peuple a une couleur jaune, tendre et juteuse, dégageant un goût aigre-doux avec un arôme riche.

Caractéristiques chimiques des fruits:

  • acide - 0,40%;
  • Sucres - 11,4%;
  • de substances sèches - 13%;
  • l'acide ascorbique est de 7,7 mg / 100 g.

Photos

Voir la photo des variétés de pommiers "Narodnoye":


Histoire de l'élevage

Le cultivar du pommier a été inventé artificiellement au début de la seconde moitié du XXe siècle. Pour la sélection, les variétés Belfer-Chinaka et Pakrovka ont été utilisées.

Grower « pedigree » arbre sera visible à l'oeil nu: les fruits du peuple ressemble beaucoup Pakrovku (forme, poids moyen et la couleur), et le goût peut être facilement identifié matériau coton Belfer - la même richesse, le même parfum.

Le culte a été créé par le professeur Isaev Sergey Ivanovich dans la ville de Michurinsk.

Le district de Narodnoe a été baptisé en 1964 à Mordovie, le long des régions de Voronej et de Lipetsk.

Dans la première moitié des 90 fonctionnaires ont cessé de désigner les personnes en Gossreestre en raison du fait que l'institution (VNIIS) n'a pas payé la fixation dans le livre.

Néanmoins, les personnes activement cultivées sur le territoire de la Russie et les oudmourte grands mouvements même froid (comme ils atteignent -35 ° C), en raison de laquelle dans la république populaire gagné le surnom de « démoli ».

Région de croissance naturelle

S'adapte parfaitement dans toutes les latitudes tempérées. Initialement étendu sur le territoire de Voronezh, Lipetsk, Saransk et les villes environnantes.

À l'heure actuelle, il se développe avec succès dans d'autres régions avec le climat le plus diversifié, il y a aussi des spécimens en Ukraine et en Biélorussie.

Productivité

Malgré le fait que le Narodnoye appartient au type semi-nain, il a une solidité inégalée.

La première récolte est souvent récoltée dès la deuxième année après la plantation des semis.

Le nombre de cultures augmente chaque année, les fruits pommier régulièrement.

Quand le pommier atteint sa pleine maturité, pendant la période de fructification un arbre vous apportera environ 160 kg de récolte.

Plantation et soin

Pour que le ministère populaire montre ses meilleures qualités dans votre jardin, il est nécessaire de suivre attentivement les recommandations pour les soins et la plantation.

Puisque le Folk est un arbre semi-nain, il n'a pas besoin de donner beaucoup d'espace, même dans un petit jardin, la plante se sentira à l'aise.

La seule condition importante: assurez-vous que votre semis ne tombe pas dans l'ombre d'un autre arbre. En cas d'éclairage insuffisant, vous n'obtiendrez pas la quantité de récolte désirée.

Le sol le plus favorable à la plantation de Narodny est le chernozem.

  1. Avant de planter, coupez un peu la couronne de la plantule.La taille suivante doit être faite un an après l'atterrissage.
  2. Creusez un trou 50x50.
  3. Enlevez correctement la terre, divisez la couche excavée supérieure et inférieure du sol.Avant de planter, le système racinaire de l'arbre doit être étalé.
  4. Il est souhaitable de remplir la fosse avec des engrais organiques (par exemple, de l'humus).
  5. L'arbre est placé dans une fosse, les couches de sol sont restaurées. C'est-à-dire que vous vous endormez d'abord du système racinaire avec la couche inférieure, puis la couche supérieure. Lorsque vous placez chaque couche, compactez le sol, afin que le système racinaire soit bien tenu et soigneusement emballé
  6. Créer un trou autour du siège.
  7. Soutenir le pommier avec une cheville, de sorte que, avec le temps de croissance, le tronc ne se déforme pas sous le poids de la couronne.
  8. Remplissez le trou avec de l'eau. Le volume recommandé est de 3 litres par arbre.
  9. Le cercle que vous avez créé autour du tronc doit être soigneusement paillé par de l'humus ou de la tourbe.

Taille. Il est effectué régulièrement afin que l'arbre place les fruits uniformément et ne gaspille pas d'énergie sur les germes improductifs. La première taille a lieu au début du printemps.

Les cultures ont besoin d'une croissance annuelle, les raccourcissant d'environ 20%. En outre, les branches endommagées sont supprimées.

Lorsqu'il est correctement taillé sur un arbre nain, aucune zone exposée n'est formée et les parcours annuels sont répartis uniformément.

Arrosage Avant la première récolte, le pommier est arrosé environ trois fois par an, au total, l'arbre doit recevoir cinq seaux d'eau. Arrêtez d'arroser début août. Le pommier qui produit des cultures a besoin de 6 fois d'arrosage.

Arrosez l'arbre avant la floraison, pendant et après. Ensuite, l'eau en juin et avant le début de la fructification.

Propreté Assurez-vous que le système racinaire ne dépasse pas les mauvaises herbes, en automne, enlever tous les vieux feuillages et brûler à l'extérieur du jardin.

Maladies et ravageurs

Scab

Contrairement à beaucoup d'autres types de pommiers, les populations sont moins sujettes à la tavelure, mais le cas de l'infection a été observé à plusieurs reprises.

Parsh - maladie fongique, se manifestant par un enrobage brun sur les feuilles. Après la formation de la plaque, les feuilles se flétrissent et les fruits pourrissent.

Traitement: Le premier traitement est effectué au printemps avec une solution de Topaz. Le deuxième traitement se produit après la floraison soit avec une solution de "colloïde de soufre" ou de préparation "Hom".

Mildiou

Aussi une maladie fongique qui affecte toutes les parties de la plante.Sur l'arbre et les feuilles, d'abord un revêtement blanc, dit «farineux», apparaît d'abord, avec le temps, sans traitement, il devient brun.

Les feuilles de la plante atteinte se fanent, la croissance s'arrête, les fruits ne se nouent pas.

Traitement: Au printemps, traiter l'arbre avec le "Skor" ou "Topaz". Après la floraison, un traitement avec de l'oxychlorure de cuivre est nécessaire, et après la récolte - un 1% Bordeaux liquide.

Brûlure bactérienne

Il est considéré comme l'une des maladies les plus graves et les plus intraitables des arbres fruitiers. La maladie est virale, les signes apparaissent dans la première quinzaine de juillet: les croissances annuelles sèchent, les feuilles deviennent noires.

Sans traitement, l'arbre meurt le plus possible en deux ans et infecte un certain nombre de plantes en croissance.

Traitement: Parce que la maladie est virale, elle est généralement transmise par l'achat de plants ou de boutures malades, également transférés à des organismes nuisibles. Les parasites doivent être détruits, surveiller la qualité du matériel de plantation.

Lors de l'achat d'une plante infectée - la brûler, et le sol sur lequel elle a poussé, désinfecter une solution de sulfate de cuivre.

Si vous décidez d'acheter la pomme folklorique - vous pouvez être assuré que cela ne vous décevra pas.Étonnamment, cet arbre fruitier n'a pas de sérieux inconvénients. Il est résistant au gel, rarement infecté par la gale, facilement acclimaté et abondamment fructifié.

Pin
Send
Share
Send