Bubble Luteus: photo, description, culture

Pin
Send
Share
Send

Les plantes sans prétention populaires utilisées dans la conception décorative moderne de la parcelle de jardin comprennent la vésicule ornementale de Kalinifolia Luteus (latin: Physocarpus opulifolius Luteus). Il a fière allure lors de la formation d'une haie, car les différentes nuances acquises par les feuilles pendant la saison chaude créent de belles compositions bizarres. Cet arbuste est introuvable sur le territoire d'anciens parcs et places, car il n'est cultivé en Russie que depuis quelques années. Vous pouvez le voir dans les jardins privés modernes.

Description du Luteus Bladderwort

Dans la vésicule, en apparence et en structure, elles ressemblent à de la viorne, c'est pourquoi il a acquis le préfixe de son nom. Selon la variété végétale, on observe de 3 à 5 pics de feuillage en pointe, qui à différents moments de l'année prennent une variété de couleurs. Pour la première fois en fleurs au printemps, l'ombre est orange, en été elle est vert clair et en automne elle se transforme en rouge vif ou en cuivre.

La bulle atteint jusqu'à 3 mètres de hauteur et également de largeur. Les branches étalées et tombantes forment une couronne bombée.

Les inflorescences luxuriantes de Luteus avec de nombreux petits bourgeons à cinq pétales bleu-blanc ou rosé, avec de nombreuses étamines, ouvertes au début de l'été, et après un mois forment les fruits d'une forme de tulipe. Du rougeâtre, ils deviennent progressivement bruns, ce qui contraste avec la couleur de fond du buisson.

Les feuilles et les fruits seront plus brillants et plus riches, plus il y aura de soleil à la brousse sur le lieu de croissance.

Bubble Luteus: plantation et entretien

Pour la splendeur et la belle floraison, la brousse a besoin d'un sol acide et fertile avec drainage.

La plantation d'un arbuste Luteus comprend les éléments suivants:

  • sur un site bien éclairé par le soleil, creusez des trous de 50 cm de profondeur, à une distance de 100 cm les uns des autres - pour une haie, 200 cm dans une composition de groupe;
  • de la tourbe ou de l'humus est placé au fond du trou;
  • un semis avec un morceau de terre est placé dans un renfoncement et recouvert d'une couche fertile de terre;
  • arroser abondamment, ce qui accélérera le processus d'enracinement de la brousse.

Prendre soin de la vésicule est d'une simplicité optimale - humidification régulière, ameublissement du sol et libération de la section racinaire des mauvaises herbes.

En hiver, par fortes gelées, les branches peuvent geler, mais au printemps, vous pouvez simplement couper les parties mortes, l'arbuste lui-même ne sera pas affecté.

Dates et caractéristiques de la plantation

Le système racinaire fermé des plants de plants permet à la plante de prendre racine à tout moment de l'année, sauf en hiver. À la fin de l'automne, des pousses à racines ouvertes mais pas sèches sont plantées. Le début du printemps, avant l'apparition des bourgeons dans l'arbuste, convient également à la plantation initiale ou répétée de vivaces.

Une zone à mi-ombre ou au soleil avec un bon drainage sera un endroit idéal pour les Luteus photophiles.

L'eau stagnante et le sol avec du calcaire sont les principales raisons pour lesquelles la brousse ne peut pas s'enraciner. Toutes les autres conditions pendant la plantation ne sont pas particulièrement importantes pour une plante résistante au gel et sans prétention. Les maladies et les ravageurs ne sont presque jamais trouvés sur les feuilles et les troncs de la vésicule, de sorte qu'elle s'entend bien avec n'importe quel environnement.

Les fonctionnalités d'atterrissage sont les suivantes:

  • creuser des trous et les remplir d'une couche fertile de gazon, de tourbe et de sable, il faut 14 jours avant la plantation;
  • laisser le collet racinaire au-dessus de la surface du sol;
  • N'utilisez pas d'engrais supplémentaires;
  • ajouter des terres à la fosse après retrait du sol et s'assurer que le sol reste humide;
  • pailler la zone autour des semis avec de la tourbe une fois par mois.

Arrosage et alimentation

Le maintien de l'humidité dans la terre est un élément clé de l'entretien des plantes, essentiel pour une floraison luxuriante et une croissance rapide.

Arrosez la vésicule doit être arrosée une fois par semaine, et en été chaud deux fois 40 litres d'eau.

La plante n'a pas besoin d'être habillée régulièrement, mais leur utilisation affecte positivement la splendeur de la floraison et l'éclat du feuillage. L'une des recettes pour arroser l'engrais est la suivante. Dans 10 l d'eau, 0,5 l de molène est agité. Ajoutez 0,15 litre d'urée et la même quantité de nitrate d'ammonium.

Les engrais azotés affectent également la densité du feuillage. Les suppléments minéraux tels que le nitroammofoski sont importants à l'automne pour renforcer le système racinaire pour l'hiver.

Buissons d'élagage

L'élagage n'est pas effrayant, mais même important pour la fibrose kystique. Au printemps, il est nécessaire d'enlever les branches gelées et sèches. Faites-le avant la floraison des feuilles. La mise en forme du buisson est nécessaire pour une belle et esthétique apparence. La tonte est nécessaire pour la plante, surtout après la floraison, au milieu de l'été, lorsque la croissance active des branches commence. Les pousses fraîches ne coupent pas plus de la moitié de la longueur.

La forme du buisson ressemble à une fontaine ronde. Pour changer la forme et faire une coupe large, les branches sont coupées à une hauteur de 0,5 m. Les jeunes pousses sont enlevées, laissant 5-7 des plus fortes. Pour une croissance intensive, cisaillez à une hauteur d'un mètre et demi.

Règles de transplantation

Habituellement, la décision de transplanter une vésicule laisse quand elle fleurit un peu, se flétrit ou vous devez changer le lieu de croissance pour une conception plus appropriée d'un arrangement floral dans le jardin. Ensuite, le buisson mature est transféré à un autre endroit avec un morceau de l'ancienne terre, au début du printemps ou à la fin de l'automne. Afin de ne pas alourdir le système des rhizomes, les branches saines sont coupées, en laissant 30 cm de la tige, et celles séchées sont complètement enlevées.

Des soins supplémentaires pour les buissons transplantés se produisent selon les règles habituelles pour l'entretien d'un jeune plant. Les engrais dans ce cas peuvent être un arrosage unique par Kornevin immédiatement après le déplacement et le traitement de la couronne taillée avec Epin.

Caractéristiques de propagation

Les méthodes de reproduction de Luteus sont les mêmes que dans la plupart des arbustes de jardin.

Les coupes et la division sont effectuées au début du printemps ou en automne dans l'ordre suivant:

  • les branches lignifiées sont coupées et enracinées dans un mélange de tourbe et de sable;
  • disséquer les racines du buisson et transplanter rapidement, sans laisser sécher;
  • arroser abondamment le site de plantation et couvrir d'un film, en soulevant et en ventilant périodiquement la tige;
  • protéger du gel en chauffant avec un matériau de revêtement.

La superposition se fait pendant la période de croissance et de floraison. Après avoir choisi une branche saine, appuyez-la au sol et fixez-la, retirez le feuillage à cet endroit et saupoudrez-le de terre. L'arrosage fréquent et la destruction des mauvaises herbes autour créeront de bonnes conditions pour l'enracinement de la branche. En automne, un jeune buisson est planté dans un nouvel endroit.

Pour une telle méthode de propagation de la vésicule, comme la plantation de graines, les sélectionneurs ont rarement recours. Cela se justifie par l'imprévisibilité des variétés et de leurs variétés, ainsi que par les nuances mixtes des boutons floraux.

La germination des graines est assez élevée, donc les amateurs de créativité peuvent expérimenter avec des variétés.

M. Summer Resident recommande: Luteus vesicularis en aménagement paysager

Aujourd'hui, la vessie lutheus attire les paysagistes avec la palette de couleurs des feuilles et la possibilité d'une taille indolore pour donner des formes inhabituelles aux buissons.

La plante se distingue par de telles qualités:

  • pointilleux sur le sol;
  • résistant au gel;
  • facilement propagé;
  • change la couleur du feuillage pendant la période de croissance chaude;
  • la haie est dense, duveteuse.

Un amateur de méthodes modernes de jardinage d'une parcelle personnelle est capable de cultiver le luteum vésiculaire Luteus, sans utiliser de technologies de soins spéciaux et d'engrais originaux. N'ayant pas peur de la taille frisée, le buisson est tout aussi beau dans une colline alpine et encadré par une pelouse ou un parterre de fleurs.

Différentes nuances de feuillage - du vert foncé au jaune citron, rougeâtre, donneront au jardin une image couleur inhabituelle qui changera pendant l'été et ravira les yeux.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Reef Life of the Andaman full marine biology documentary (Mai 2024).