Excellente variété pour les débutants et les agriculteurs - tomate Dinka F1: caractéristiques et description de la variété, photo

Pin
Send
Share
Send

Choisissez plants pour la plantation? Pour les amateurs de plantes élégantes dans leurs lits et pour les agriculteurs qui aspirent à cultiver en peu de temps tomates aigres-douces, il existe une variété précoce, elle s'appelle "Dinka".

Ce type de tomate peut facilement faire pousser les débutants et les amateurs avec un peu d'espace dans la serre.

Description de la variété

Cet hybride précoce, depuis la plantation des semis jusqu'à l'apparition du premier fruit mature, nécessite une attente de 80 à 90 jours. A les mêmes hybrides F1. L'arbuste est indéterminé, c'est-à-dire une plante sans restriction de croissance.

Comme beaucoup de nouvelles variétés, il résiste à la pourriture, au fusarium, au mildiou et aux insectes nuisibles. Il est recommandé de planter en pleine terre, mais beaucoup sont cultivés dans des abris de serres.

Tomate Dink f1 les caractéristiques

Tomates mûres Dink f1 ont des fruits de couleur rouge, de forme ronde, uniforme, même. Le goût est typique des tomates, aigres-douces, bien prononcées. Le poids de la tomate varie de 100 à 200 grammes, la première collecte pouvant atteindre 250 grammes.

Le nombre de chambres est de 5-6, la teneur en substance sèche est de 5%, les sucres de 2,6%. Les fruits récoltés peuvent magasin long et transporté sur de longues distances pour la mise en œuvre.

Pays de destination et année d'enregistrement

Tomates de la variété Dinka f1 sont des représentants de la sélection biélorusse, l'enregistrement de l'état comme un hybride, recommandé pour la culture dans des abris de sol non protégés et film, a été reçu en 2005.

Depuis ce temps, la variété a été demande des agriculteurs et des jardiniers, grâce à leurs qualités élevées de produits et de cépages.

Dans quelles régions est préférable de se développer

Cette note est plus appropriée pour les régions du sudLà, il donne une récolte stable. Ajustement optimal Astrakhan, Volgograd, Belgorod, la République de Biélorussie, la Crimée et le Kouban. Dans d'autres régions du sud, elle se développe également bien. Dans la bande moyenne, il est recommandé de couvrir avec un film.

Au Nord et dans l'Oural, il ne pousse que dans des serres chauffées, mais dans les régions froides, les rendements peuvent se dégrader et le goût des fruits peut se détériorer.

Méthode de consommation

Les fruits sont combinés de manière optimale avec d'autres légumes sous une forme fraîche et sont bons dans les premier et deuxième plats. Ils font du jus très savoureux, du lecho et du ketchup.

Tomate Dink peut également être utilisé dans les conserves et les barils. Certains fans se plaignent du manque de sucre et l'utilisent souvent comme simple traitement de jus.

Photos

Regardez la photo ci-dessous: tomate dinka f1

Rendement de la variété

Dans le terrain ouvert de chaque buisson, il est possible de prélever jusqu'à 3 kg de tomates, avec une densité de plantation recommandée de 3-4 buissons par carré. m, donc ça va jusqu'à 12 kg. Dans la serre et les serres, le résultat est supérieur de 20%, soit environ 14 kg.

Ce n'est certainement pas un indicateur de rendement record, mais ce n'est pas si grave.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux qualités positives cette note hybride:

  • résistance aux changements de température;
  • bien tolère le transport;
  • tolérance à la chaleur et à la sécheresse;
  • maturité précoce
  • belle apparence.
Parmi les défauts peuvent être identifiés non les qualités gustatives les plus élevées, pas des rendements très élevés et exigeants à l'habillage.

Caractéristiques de la variété

La variété n'a pas de qualités particulières. L'usine grand, la brosse est densément accrochée avec des tomates. A noter également précocité et résistance aux changements de température.

Culture de la variété

L'ensemencement des semis est effectué en mars. Plongez à l'âge de 1-2 feuilles réelles. Le tronc du buisson a besoin d'une jarretière, et les branches dans les supports, puisque la plante est forte, avec de bonnes branches.

Les graines sont semées en mars-début avril, les semis sont plantés à l'âge de 45-50 jours. Le sol est peu exigeant.Très friand de fertilisation naturelle avec du fumier ou de la litière de poulet 4-5 fois par saison. Arroser à l'eau tiède 2-3 fois par semaine le soir.

Maladies et ravageurs

Ceux qui cultivent la tomate Dink f1 doivent faire face à des maladies. Mais ils peuvent être prévenus à temps. Des mesures telles que: la ventilation des serres, l'adhésion au régime de la lumière et de la température, le relâchement du sol préviendront la maladie.

La principale chose est qu'il élimine la nécessité d'utiliser des produits chimiques pour le traitement. En conséquence, vous obtiendrez un produit propre qui sera utile aux enfants et aux adultes.

IMPORTANT: insectes malicieuses souvent endommagés pucerons du melon et thrips, le médicament « Bison » a été utilisé avec succès contre eux. En pleine terre, il y a des invasions de limaces, elles sont ramassées à la main, elles enlèvent tous les sommets et les mauvaises herbes, et le sol est parsemé de sable grossier et de chaux, créant une sorte de barrière.

Conclusion

Comme il ressort de l'examen général, une telle tomate convient aux débutants et aux producteurs de camions ayant une expérience minimale. Même ceux qui entreprennent la culture des tomates pour la première fois y font face. Bonne chance et bonne saison estivale!

Pin
Send
Share
Send