Citrouille d'ananas: description, plantation, soins

Pin
Send
Share
Send

La citrouille à l'ananas est une variété considérée comme de la muscade. Leur popularité auprès des jardiniers est due à la tendreté de la chair, au bon goût et à mi-maturation. Récolté 110 jours après la plantation.

À partir de ce légume, préparez pour l'hiver, d'excellents desserts. Ils seront un bon ajout aux céréales. Le trouver dans les supermarchés est assez difficile. Malgré les soins sans prétention, la variété est rare.

Description de la variété de citrouille à l'ananas

Les citrouilles d'ananas ont une tige épaisse et de longs cils. La période de fructification dure tout au long des mois d'été et d'automne. Les légumes mûrs contiennent de grandes quantités de sucre. Cela explique la possibilité de son utilisation à des fins culinaires.

Elle a environ 2 ans. Le processus de maturation peut être considérablement accéléré par un arrosage rapide et le maintien d'un régime de température favorable.

La masse d'un fruit ne dépasse pas 2,5 kg. Sa fine pellicule dense a une agréable odeur de muscade. Plus le légume est conservé longtemps, plus il est prononcé. La citrouille à l'ananas est plantée dans les régions du sud.

Pour obtenir une récolte dans la voie du milieu et dans les régions du nord, des abris de film sont utilisés. Pour la culture d'un hybride, il est recommandé d'utiliser un sol fertile meuble.

Particularités de la citrouille à l'ananas

Il se caractérise par la taille moyenne des buissons, des feuilles rugueuses, peintes en couleur vert vif. Le système racinaire est bien développé. Sur un coup de fouet, 4 à 6 fruits orange crème se forment. La pulpe est dense, le goût est de la muscade.

Les avantages supplémentaires incluent une longue période de stockage, une valeur cosmétologique et culinaire. Dans des conditions favorables, jusqu'à 5 kg de récolte sont récoltés sur 1 m2.

Caractéristiques d'atterrissage

La citrouille à l'ananas est classée parmi les plantes faciles à cultiver. Pour planter ce légume, vous pouvez utiliser des graines et des plants. Le matériel doit être acheté dans un magasin spécialisé. Les graines avant la plantation doivent être désinfectées avec du formol.

Le dernier ingrédient d'une quantité de 3 g est dissous dans 300 g d'un liquide chaud. Après le traitement, le matériel de plantation est séché. Cette méthode se caractérise par l'accessibilité et la sécurité. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Pour tester la germination des graines, elles sont germées. La température du liquide ne doit pas dépasser +55 ° C.

Il est recommandé de planter la citrouille après les pommes de terre et les légumineuses.

Cela aide à prévenir le risque de maladie. Après avoir creusé le sol, il est versé avec une faible solution de permanganate de potassium et fertilisé avec une composition contenant des copeaux et de l'humus.

Le mélange est conçu pour renforcer le système immunitaire et accélérer la croissance. Il convient de noter qu'en raison du puissant système racinaire, la plante a besoin d'espace libre. Si plus d'un buisson est planté par 1 m2, le rendement diminuera.

Ne plantez pas de citrouille d'ananas près de la courge et de la courge. Cette culture aime la lumière et l'espace, mais ne tolère pas les courants d'air.

Les semis ne sont placés dans le sol qu'après sa préparation. Un mélange de sable de rivière, de tourbe et d'humus y est ajouté. La désinfection de la composition du sol est une étape obligatoire. Les plantes peuvent être cultivées dans des boîtes en carton, des pots de fleurs et des boîtes spéciales.

Le récipient doit être sec. L'arrosage est effectué une fois par semaine. Le premier pansement supérieur est effectué 14 jours après la plantation. Cela se fait par une journée chaude et calme au petit matin.

Règles d'entretien de la citrouille à l'ananas en plein air

Parmi les nuances les plus importantes figurent:

  • humidité du sol en temps opportun - environ 2 l d'eau chaude sont nécessaires par buisson;
  • l'introduction d'engrais organiques et minéraux - toutes les deux semaines;
  • relâchement - aide à retenir le fluide et à améliorer l'échange d'air;
  • la récolte commence au milieu du premier mois d'automne;
  • pincement - la tige se forme lorsque sa longueur atteint 1,5 m.

La citrouille à l'ananas doit être conservée sur le balcon ou au réfrigérateur. Le légume contient des fibres, des vitamines, des micro et macro éléments.

Les plats préparés sur cette base ont un effet positif sur le système cardiovasculaire, les organes de vision et le tractus gastro-intestinal. Les bonus incluent également un puissant effet anti-âge.

Maladies et ravageurs

La citrouille d'ananas est assez résistante à diverses affections.

Maladie / ravageurSymptômesMesures correctives
AnthracnoseManifestations brunes des limbes des feuillesUtilisation de la composition "Epin" et cendre.
BactérioseTaches brunâtres sur diverses parties de la planteTraitement à travers une solution de sulfate de cuivre.
PuceronsCulture flétriPulvérisation matinale de levure et de cendres. Les procédures sont effectuées toutes les trois semaines.
Aleurode

M. Summer resident: conseils pour la collecte et l'application de la citrouille à l'ananas

Pour obtenir une récolte abondante, vous devez suivre ces règles:

  • Il est strictement interdit de semer de vieilles graines.
  • Les petits ovaires ne doivent pas être arrosés. Cela peut entraîner un allongement excessif des feuilles et des cils.
  • Pour normaliser l'acidité du sol, la paille doit être épandue sur le site.
  • Il n'est pas nécessaire d'enlever les mauvaises herbes.
  • La plante ne doit pas être arrosée avec de l'eau froide.
  • Si les légumes diffèrent par leur poids impressionnant, les structures de support sont fabriquées à partir de moyens improvisés.
  • En utilisant un système de goutte à goutte, il est possible de faciliter le contrôle de l'écoulement du fluide.

La citrouille à l'ananas est choisie en raison de sa haute résistance aux pathologies fongiques, de sa simplicité et de son apparence attrayante. Cet hybride est sur la liste des plus réussis.

Les inconvénients de cette culture incluent la complexité des soins des cils, la nécessité de la formation des plantes. Selon les experts, avec un soin approprié, le rendement dépassera toutes les attentes. Le temps et les efforts consacrés porteront rapidement leurs fruits.

Pin
Send
Share
Send