La variété "Big Mommy" est apparue il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à bien s'imposer. La tomate se distingue par ses gros fruits et son bon goût.
Gavrish LLC a été lancée en 2015 pour la croissance dans les serres.
Description et caractéristiques de la variété Big Mommy
La tomate est déterminante, atteint une hauteur de 60 cm, après quoi la croissance s'arrête et la plante utilise tous les nutriments pour la formation des fruits. La tige est forte. Les branches sont réparties uniformément dans toute la tige de la plante. Ils contiennent des feuilles vert clair et rugueuses de taille moyenne, dont la forme ressemble à la pomme de terre.
D'une fleur, jusqu'à 6 fruits apparaissent. Le pédoncule est solide et tient bien les tomates. Un système racinaire puissant affecte favorablement le rendement de la variété, qui peut atteindre environ 10 kg par 1 km2. m. Fait référence à un type à maturité précoce.
Conçu pour la culture en serre, mais dans les régions chaudes, il est transplanté en pleine terre. Parce que la plante a besoin de chaleur, d'un arrosage suffisant et de la lumière du soleil.
Les principales qualités du fruit
Poids de la tomate - 200-300 g, diamètre - 6-8 cm.Les fruits sont arrondis de couleur rouge vif avec une peau fine et lisse.
En bouche, les tomates mûres sont douces avec une saveur aigre. Dans chaque fruit, vous pouvez trouver 7 à 8 petites graines. La pulpe est juteuse et charnue. La variété de tomates est idéale pour les salades et les sandwichs. Dans les tomates, il existe une substance utile - le lycopène antioxydant.
Les tomates ne doivent pas craquer. Afin d'éviter pendant leur maturation, ils doivent être bien arrosés.
Lorsqu'ils sont cultivés dans le jardin, les fruits sont légèrement inférieurs à ceux de la serre. Mais dans le premier cas, les tomates ont un goût plus doux et une chair charnue.
La variété n'est pas exposée aux maladies fongiques: pourriture vertébrale, fusarium, mildiou, mildiou et mosaïque virale.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété Big Mom Tomato:
- rendement élevé;
- gros fruits;
- maturation précoce;
- ne se prête pas aux maladies fongiques;
- adapté aux salades;
- tolère le transport.
Aucun défaut particulier n'est observé.
Cultiver des semis de tomates
La productivité des tomates dépend en grande partie de semis sains qui ne sont cultivés qu'en semis.
Les graines sont généralement plantées début mars. Ils sont prétraités dans une solution de permanganate de potassium pour prévenir les maladies. Après neutralisation, ils sont enveloppés dans un tissu en coton et légèrement humidifiés. Mettez dans un endroit chaud et attendez que le germe germe.
Pour les semis, utilisez un sol universel prêt à l'emploi. Après avoir rempli le récipient, il est hydraté et des rainures peu profondes sont faites. Les graines de tomates germées sont délicatement disposées dessus. Ils les remplissent de terre et les mettent dans un endroit chaud et lumineux. La température optimale pour la croissance des plantes est de + 23 ... + 25 ° C. Après l'apparition de 2-3 feuilles sur une pousse, les semis plongent.
La plongée est nécessaire pour que les germes reçoivent tous les nutriments nécessaires, l'eau, la lumière du soleil et l'oxygène, sans se concurrencer.
Les semis sont arrosés avec parcimonie le matin les jours ensoleillés. Un excès d'humidité dans le récipient entraîne une croissance excessive de la plante, et sa tige fragile se pliera et reposera sur le sol. Une surface trop sèche affectera par la suite le rendement des tomates.
Caractéristiques de la croissance dans le sol
Il est recommandé de procéder à l'atterrissage en pleine terre après 60 à 70 jours, en fonction du moment où il est nécessaire d'obtenir une récolte.
Une serre est plantée en mai, dès que la rue se réchauffe. Pour 1 carré. m planter 4 ou 5 plants.
À l'avenir, les plantes adultes sont régulièrement arrosées avec de l'eau chaude et ameublissent le sol. Les tomates sont moins sensibles à l'humidité que le chou et les concombres. Mais pendant la période de chargement des fruits, le besoin d'hydratation augmente. Après la transplantation, la floraison et la mise en place des tomates, il est recommandé de conserver une humidité insuffisante, mais de ne pas permettre un séchage complet du sol. Avec une humidité élevée, des pousses supplémentaires se développent qui interfèrent avec le développement du fruit. Avec une eau insuffisante, le processus de photosynthèse diminue et les engrais organiques sont moins bien absorbés.
Le buisson est formé de 2-3 tiges. Au fur et à mesure de leur croissance, les feuilles inférieures sont enlevées pour que la tige ne se plie pas et que les mains ne se cassent pas sous le poids du fruit, elles sont attachées en grandissant.
Il est recommandé d'enrichir le sol de Big Mom avec des substances organiques (fumier, infusion d'herbe, etc.) trois fois par saison ou avec des engrais spéciaux. Un pansement foliaire avec de la cendre de bois, de l'acide borique dissous et d'autres médicaments contribuera à améliorer la productivité.