Types étonnants de musaraignes: ordinaires, minuscules, géantes, etc.

Pin
Send
Share
Send

Les musaraignes sont de petits animaux communs dans l'hémisphère nord. Au total, il y a environ 130 espèces différentes, principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Nord.

Les musaraignes ne creusent pas de terriers, mais utilisent des passages de souris, de taupes, piétinent leurs chemins sous la neige et la litière forestière. Les animaux ne nuisent pas, au contraire, mangent les insectes et leurs larves, détruire un grand nombre de ravageurs de la forêt et des fermes.

Types de musaraignes

Ordinaire

La musaraigne ordinaire est l'animal le plus commun de cette espèce en Russie.

La longueur du corps est de 6-9 cm, la queue est de 3,5-5 cm, le poids est de 6-15 g. A une fourrure sombre, un museau allongé, petites oreilles et petits yeux noirs.

Le plus souvent, il s'installe dans les forêts décidues et mixtes, choisissant son habitat pour les zones ombragées et humides.

Principalement actif la nuit, il quitte l'abri 2-3 heures avant la tombée de la nuit. Mange différents types d'insectes et leurs larves, vers de terre, grenouilles, graines.

Cette vue est clairement visible sur la photo ci-jointe.

Dans les périodes de la faim peut manger une petite charogne. Au cours de l'alimentation coûte généralement sur les quatre pattes,mais l'insecte glissant saisit les membres antérieurs. La musaraigne d'un arbre commun peut grimper aux oeufs d'une paire de vers à soie ou d'un papillon de nunnery le long de l'écorce des arbres.

Pour une année apporte trois couvées. La période de grossesse peut prendre 18-28 jours, dans une portée, jusqu'à 10 bébés sont nés. La femelle construit un nid à partir des feuilles et des tiges de l'herbe, en y déposant une matière molle. La durée de la vie ne dépasse pas 1,5 an.

Vous pouvez voir visuellement la musaraigne sur la vidéo ci-dessous.

Shrew-shredder (américain)

Shrew-shredder est le plus petit type de musaraigne, qui vit en Amérique du Nord.

Son nom scientifique est Sorex hoyi, cet animal acquis par le nom d'un naturaliste et un médecin d'Amérique Philip Hoey.

Il vit au Canada et aux États-Unis, où il vit dans des forêts avec des feuillus et des conifères, ainsi qu'à l'air libre.

La longueur du corps de ce type de musaraigne n'est pas plus de 5 cm, dont 2 cm est la queue. Le poids atteint 2-2,5 grammes. La laine a une teinte gris-brun ou rouge-brun sur le dos et une lumière sur l'abdomen. Pendant l'hiver, toute la fourrure est clarifiée.

Il est actif à tout moment de la journée, ainsi que toute l'année. Comme les autres musaraignes, il se nourrit de petits insectes, de vers et d'autres petits invertébrés. Les ennemis dans la nature sont des oiseaux prédateurs, des serpents, des chats domestiques.

La saison de reproduction commence dans les premiers mois de l'été, la grossesse dure 18 jours. En une année, la musaraigne n'apporte qu'une seule portée, dans lequel il y a de 3 à 8 petits.

Minuscule

Petite musaraigne - le plus petit mammifère, qui vit en Russie, ainsi que l'un des plus petits animaux insectivores trouvés en Europe.

Il habite le territoire des pays scandinaves à l'Extrême-Orient, y compris le fr. Sakhalin.

Dans les régions du nord vit jusqu'à la frontière de la toundra et de la forêt-toundra. Il est répertorié dans le Red Data Book de la région de Mourmansk.
La longueur de l'animal ne dépasse pas 5 cm, dont 2,5-3 cm tombe sur la queue. Le poids moyen est de 3-4 grammes. A une large tête qui passe brusquement dans le proboscis.

Si on la compare à d'autres espèces de musaraignes, celle-ci a la queue la plus petite - elle représente jusqu'à 54% de la longueur totale.

Dans quelle mesure une petite taille peut être vu dans la photo ci-dessous.

Couleur fourrure - brun ou brun foncé sur le dessus et gris clair sur le ventre. La queue est également couverte de laine fine avec un changement distinctement visible de l'obscurité à la lumière.

Vit dans les forêts avec différents types d'arbres, le long des bords des tourbières. Il y a aussi une petite musaraigne dans la toundra, les semi-déserts et les steppes.

Mais lorsqu'il s'installe, il aime exactement les endroits où vous pouvez trouver une grande quantité de nourriture, peu importe la saison et les conditions. Il se nourrit de petits insectes, de larves, d'araignées.

En raison du très haut métabolisme, peut manger jusqu'à 80 fois par jour, en alternant ces intervalles avec un rêve. À jeun, il meurt en quelques heures.

Pour une année peut produire 1-2 portées, dans chacun desquelles il y a jusqu'à 8 (habituellement 4-5) petits.

Petit

Petite musaraigne - ceci petites espèces à longue queue. On le trouve en Europe et en Russie - de la partie européenne et au sud de la Sibérie.

Le corps mesure 4-6 cm de long, la queue occupant 50-70% de la longueur. Poids jusqu'à 5 grammes. La trompe sur le museau est très allongée, ce qui avec la longueur sont les principales différences de cette espèce de la petite musaraigne. Colorant la fourrure sur le dos - du brun à la rouille, l'abdomen est beaucoup plus léger. Pour la période hivernale, la laine devient encore plus foncée.
Une petite musaraigne est située dans les forêts, endroits humides, mais peu ombragés. N'aime pas les zones ouvertes avec de l'herbe sèche. Il se nourrit de petits insectes, d'araignées, de vers, y compris des bousiers, des coléoptères, des mangeurs de feuilles et bien d'autres. Actif tout au long de la journée.

La saison de reproduction dure tout l'été, au cours de laquelle un animal a 1-2 portées avec 4-12 individus.

Moyenne

La musaraigne moyenne est d'une position de transition entre la taille petite et ordinaire. Occupe un vaste territoire de l'Europe de l'Est à l'Extrême-Orient, la Mongolie et la Corée. C'est la seule musaraigne, qui peut être trouvée dans toutes les conditions naturelles des plaines inondables à la toundra de montagne.

Dans le même temps, un nombre stable de ces animaux ne se trouve que dans les forêts de mélèze des plaines inondables. C'est l'une des musaraignes les plus nombreuses.

La longueur du corps de l'animal est de 7,5 cm, dont la queue occupe 40-70%. Poids jusqu'à 7,5 grammes. La couleur de la partie supérieure peut varier du brun au rouge, la partie inférieure est légère.

Nourrit la musaraigne moyenne avec des insectes et des larves, qui trouve dans la litière forestière, ainsi que des coléoptères, des araignées, des vers de terre. En hiver, il est fortement dépendant des graines de mélèze, dont la mauvaise récolte peut entraîner la mort massive de l'animal pendant la période froide.

Reproduction se produit dans un temps chaud, généralement dans une portée, il y a de 2 à 11 petits.

Géant

La musaraigne géante est la plus un grand représentant de cette espèce d'animaux. En outre, il ne vit que dans une zone limitée du Kraï du Primorie, et est donc répertorié dans le Livre rouge de Russie comme une espèce rare avec une population en déclin. Il n'y a pas de données sur le nombre d'individus.

Longueur du corps - de 7 à 10 cm, dont 70-75% tombe sur la queue. Le poids atteint 14 grammes. La robe est gris-brun, les longues antennes (jusqu'à 3 cm) sont clairement visibles sur le museau.

Musaraigne géante - photo ci-jointe.

Le quotidien mange autant d'insectes qu'il pèse. Dans ce cas, l'animal peut mourir s'il ne mange pas plus de 3 heures.
La nourriture principale est les vers de terre, qui constituent 95% de son menu. Utilise également des grenouilles, des serpents, des petits rongeurs, des fruits de plantes.

À la recherche de nourriture, il peut creuser dans un sol dense et vit environ un an et demi. Pendant un an, les femelles du shrewshark géant n'apportent qu'une progéniturecependant, le nombre de jeunes n'est pas connu.

Dent égale

Égal à la musaraigne a différences spécifiques, qui permettent de l'identifier à partir d'autres espèces - on a une couleur d'un ton d'une nuance plus foncée, et cinquième dent supérieure prononcée.

La vie dans la zone de la taïga, de la Scandinavie au Pacifique, se rencontre en Biélorussie (la seule espèce de musaraigne vivant dans ce pays). Il aime les vallées fluviales. Inclus dans le livre rouge de Carélie et la région de Moscou.

Dimensions du corps - 6-9 cm, dont la queue est jusqu'à 55%. Il pèse environ 6,5 insectes taïga musaraigne gramm.Pitaetsya et leurs larves, qui se trouvent sur le sol de la forêt. En hiver, le temps passe aux graines d'épinettes et d'arbres à feuilles caduques.

Vivre jusqu'à 1,5 ans. La période de reproduction des individus hivernants commence déjà à la fin du printemps. Les femelles Pour la saison peut apporter 1-2 portées, 2-10 oursons chacun.

Crâne plat (marron)

La musaraigne à croquis plat est une autre espèce qui peut être déterminée sans recourir à des mesures. Cela inclut couleur de robe caractéristiqueCe qui se passe de l'obscurité à la lumière sur le dos et sur les côtés du gris-blanc sur le ventre. De plus, cet animal la queue est suffisamment pubescente.

La propagation du territoire ploskocherepnoy musaraigne - de l'Oural à la côte du Pacifique. Il vit dans la toundra, la taïga et les zones montagneuses, souvent trouvé dans la zone de l'habitat. Il aime la sombre taïga conifère.

Il n'y a pas de données précises sur le régime alimentaire. Très probablement, il ne diffère pas beaucoup des menus d'autres représentants de ce type, qui comprend les insectes, les larves et les vers de terre.

Race dans les mois les plus chauds, à la fois est capable de donner naissance à entre 8 et 10 chiots.

Conclusion

La musaraigne est présente dans de nombreux pays, habitant presque toutes les zones naturelles - de la toundra aux steppes.

Les tailles vont de 5 à 10 cm, certaines espèces en raison de l'habitat limité sont inclus dans les livres rouges locaux.

Le régime alimentaire de tous les animaux est similaire, et comprend différents types d'insectes, d'araignées et de vers. Les dommages à la ferme ne causent pas.

Vous voulez savoir quels types de musaraignes existent, comment s'en débarrasser dans la banlieue, cliquez sur le lien.

Pin
Send
Share
Send