Kahala (Kahala) - rose pivoine, connue pour son apparence exquise et ses soins exigeants. Bien que sa croissance nécessite l'attention du jardinier, la floraison luxueuse, qui se produira plusieurs fois par an, le récompensera néanmoins pour ses efforts.
Cette variété tire son nom du nom de la riche banlieue d'Honolulu dans les îles hawaïennes. Rosa Kahala est principalement cultivée au Kenya.
Brève description
Cette rose a des pétales de fleurs de fleur de pêche. Rosa Kohala, après avoir été coupée, ne conserve pas longtemps sa fraîcheur. Une telle plante est généralement cultivée en pépinière. Il est vendu pour faire des compositions florales ou pour couper des bouquets ordinaires ou de mariage. La fleur est tendre et ne tolère pas les écarts par rapport aux règles de culture et de soins.
Bouquet de fleurs
Selon la description de la rose Kahala, ses bourgeons sont grands, doubles, avec un grand nombre de pétales qui dégagent une faible odeur. Leur taille atteint 10 centimètres. La hauteur du buisson est de 80 à 100 centimètres. Les feuilles sont vert foncé.
La variété de rose Kahala a la capacité de refleurir. Afin de voir ses fleurs luxueuses, des précautions doivent être prises, en observant attentivement les règles.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de cette variété comprennent:
- Aspect exquis. Cette fleur a fière allure dans les bouquets ou les compositions.
- Résistance au gel.
- Résistance à l'infection par les maladies et les attaques d'insectes ravageurs.
Important! Les inconvénients incluent la netteté de la fleur et la nécessité de respecter scrupuleusement les règles de soin.
Pour faire pousser une rose Kahala, il faudra beaucoup de travail.
Utilisation en aménagement paysager
Cette variété est activement utilisée pour créer des compositions florales paysagères.
Voici quelques idées pour cela:
- Il est nécessaire, avec les roses, d'utiliser les plantes qui fleurissent à un autre moment. Pour cela, par exemple, des crocus ou muscari peuvent être pris.
- Les roses vont bien avec les arbustes. Il est recommandé que la distance entre eux soit d'au moins un mètre et demi.
- Vous pouvez également planter des roses à côté des conifères. Pour cela, l'épinette, le genévrier, le thuya et d'autres conviennent.
La rose de Kahala a l'air spectaculaire dans le cadre d'un paysage exotique: à côté de pierres pittoresques et d'un ruisseau.
Panier de fleurs
De plus en plus de fleurs
La plantation doit avoir lieu conformément aux caractéristiques de la variété.
Il est recommandé de planter des semis. Comme nous parlons d'une variété hybride, si vous utilisez les graines, les caractéristiques de la plante mère ne seront donc pas transférées sur de nouvelles copies. L'acquisition de plants est recommandée dans les pépinières spécialisées. Les semis doivent être plantés au printemps. Cela leur donnera le temps de prendre racine et de se développer.
Sélection de l'emplacement
Une plante a besoin d'un bon éclairage et d'une bonne circulation de l'air. Par conséquent, un espace ouvert convient. Cependant, ils peuvent également tolérer une ombre légère.
Important! Le sol doit être fertile, neutre ou légèrement acide, meuble.
Comment préparer une fleur pour la plantation
Il est nécessaire de s'assurer que le sol n'est pas gorgé d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de drainer le sol. Si cela n'est pas fait, un excès d'humidité peut provoquer la pourriture des racines.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour planter un semis, procédez comme suit:
- Il est recommandé de garder le semis dans l'eau pendant 8-12 heures, ajoutez une solution stimulante.
- La taille du trou doit être suffisamment grande pour s'adapter à la racine librement.
- Des engrais minéraux, de la terre noire et du sable sont versés au fond.
- Les racines d'un semis dans un trou sont soigneusement redressées, puis elles sont recouvertes de terre. Le rein de vaccination doit être approfondi de 8 centimètres.
L'arrosage se fait immédiatement après la plantation. Le sol à côté de la plante est paillé.
Fleur unique
Entretien des plantes
Afin de voir la belle floraison d'une rose, elle doit être soigneusement entretenue.
Règles d'arrosage et humidité
Au printemps, vous devez arroser la plante au moins une fois par semaine. Cependant, si la terre végétale sèche plus tôt, cela signifie qu'il est nécessaire de faire un arrosage extraordinaire.
En été, l'arrosage est nécessaire 2 fois par mois. Cependant, par temps chaud et sec, cela devrait être fait plus souvent.
Important! En août et septembre, l'arrosage devrait être rare afin que les jeunes pousses ne se développent pas à ce moment.
Top dressing et qualité du sol
Pour faire pousser des roses Kahala, vous avez besoin d'un sol fertile et meuble. Pour nourrir la plante, il est nécessaire de fabriquer des engrais azotés, potassiques et phosphorés.
Taille et transplantation
Lorsque des pousses gelées ou pourries se forment près de la fleur au printemps, elles doivent être réparties sur le sol, permettant aux jeunes et aux forts de se développer. La rose Kahala ayant la propriété de floraisons répétées, des bourgeons peuvent apparaître sur les pousses jusqu'à 5 ans. Si le buisson développe des pousses jeunes et vigoureuses, les enfants de quatre ans sont taillés.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
En prévision de la période hivernale, vous devez couper les pousses non mûres, ainsi que les pousses séchées, malades ou endommagées. Les tiges sont courbées au sol, fixes et recouvertes de branches d'épinette, en matériau non tissé.
Période d'activité et de repos
Le temps de repos de la rose Kahala commence entre la fin de l'automne et la fin de l'hiver. À ce moment, vous pouvez tailler les pousses séchées ou endommagées, éclaircir le buisson pour éviter un épaississement excessif.
Rosa Kahala
Soins pendant et après la floraison
Si immédiatement après la fin de la floraison, coupez les bourgeons en laissant une partie de la pousse avec les bourgeons, la rose peut fleurir trois fois pendant la saison. Pendant la floraison, la plante doit être nourrie avec de la potasse et des engrais phosphorés.
Raisons si elles ne fleurissent pas
L'encombrement peut parfois en être la cause. Pour que la rose Kahala se développe bien, elle doit avoir suffisamment de lumière et d'espace libre.
Une rose peut mal pousser si elle est plantée à l'endroit où une telle fleur poussait. Dans ce cas, lors de la plantation, vous devez changer le sol à cet endroit.
Avec un grand nombre de pousses, les fleurs seront petites. Pour résoudre ce problème, vous devez éclaircir les buissons.
Préparations d'hiver
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Rosa Kahala est résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, si vous enfreignez les règles de prudence, la probabilité de maladie ou d'apparition d'insectes ravageurs augmente.
Dans ce cas, il est nécessaire de vaporiser des médicaments spécialisés. Si nécessaire, retirez les pousses endommagées.
Propagation des fleurs
Important! La reproduction s'effectue à l'aide de boutures ou de superpositions. Les graines ne sont pas utilisées, car la variété Kahala est hybride, de cette manière les nouvelles plantes n'hériteront pas des propriétés de leurs parents.
Commencez les boutures ou la propagation en couches au printemps. Dans le même temps, les plants auront le temps de prendre racine et de prendre une nouvelle place.
Pour les boutures, une partie de la tige de 15 centimètres de long sera nécessaire. Des deux côtés, la coupe s'effectue à un angle de 45 degrés. Il faut qu'il y ait au moins trois feuilles sur la branche, et celles du bas doivent être enlevées, celle du haut doit être laissée.
L'enracinement se fait en plantant la tige dans un substrat spécial. Après quelques semaines, des racines se forment et une feuille apparaît. Ensuite, la plante peut être plantée en pleine terre.
Pour la propagation par branches, la pousse est pliée au sol et saupoudrée de terre en un seul endroit. Il doit être arrosé régulièrement. Lorsque la branche prend racine, elle est déconnectée du buisson parent et plantée dans un endroit permanent.
Cette variété a des bourgeons denses et volumineux
Cultiver une rose Kahala nécessite un effort, mais une fleur magnifique en vaut la peine.