Plantation de groseille à maquereau à l'automne: règles et technologie

Pin
Send
Share
Send

Groseilles à maquereau - arbustes à baies vivaces, l'un des plus sans prétention. Il se distingue par sa productivité particulière, sa stabilité et une riche sélection de vitamines.

Besoin d'atterrissage

Les groseilles à maquereau contiennent de la vitamine C, B et A, ainsi que jusqu'à 20% de sucres. En banlieue, où vous pouvez planter tranquillement un petit jardin dans les datchas, il est important d'avoir au moins un buisson pour maintenir la santé de la famille. Avec l'inclusion progressive de groseilles à maquereau dans l'alimentation, le risque d'hypertension et de nombreuses autres maladies cardiovasculaires est réduit.

Temps d'atterrissage

Sur le marché des semis, dans la plupart des cas, vous pouvez trouver des groseilles avec un système racinaire ouvert. Pour que cette plante prenne racine, elle est plantée avant même que les bourgeons ne soient gonflés ou lorsque le buisson a survécu à la floraison. Le meilleur moment de l'année est le printemps et l'automne. Lors du choix de la meilleure saison, vous devez tenir compte de la région dans laquelle l'atterrissage est effectué.

L'automne

Dans la partie sud de la Russie, les groseilles à maquereau ne devraient pas être plantées au printemps, en raison de la chaleur, les semis n'ont pas le temps de prendre racine et la plante meurt. Alors qu'à l'automne, à une température modérée pendant 2-3 semaines, le système racinaire de la plante parvient à s'adapter et à récupérer.

L'heure d'atterrissage optimale est du 15 septembre au 15 octobre. La première récolte peut être récoltée l'été prochain. Ne retardez pas l'ajustement. L'usine n'aura pas le temps de s'adapter à un nouvel endroit et ne survivra pas au début du froid.

Printemps

Dans les régions du nord, l'atterrissage a lieu au printemps. Grâce au climat non chaud, le système racinaire de la groseille à maquereau s'adapte tranquillement à un nouveau sol en quelques mois, se préparant ainsi à un long hiver.

Lors de la plantation à cette période de l'année, il est important de démarrer le processus le plus tôt possible avant que la plante ne commence à couler de la sève. Sinon, le semis peut mourir.

Pour le printemps, il est préférable de choisir des semis avec un système racinaire fermé. La plante est protégée par un morceau de terre qui garde l'humidité à l'intérieur et favorise une adaptation favorable aux nouvelles conditions.

Été

Pour elle, vous devez acheter des plants spéciaux. Ils sont un buisson emballé dans un conteneur solide. Ainsi, la plante ne subit pas beaucoup de stress et prend racine beaucoup plus rapidement. La chaleur estivale ne peut pas l'affecter grandement.

Dans la partie centrale du pays, la plantation peut se faire aux deux périodes de l'année, en raison du climat favorable. Mais les jardiniers préfèrent encore planter à l'automne ou fin août.

Sélection de semis

Idéal pour planter des plants âgés de 2 ans. Ils ont des tiges et des feuilles formées, et la longueur des racines et des pousses est de 20 à 30 cm. Lors de la plantation, il ne reste que 3 à 4 bourgeons, et les tiges et tout excès sont coupés. Ce processus aide le buisson à survivre avec des racines non développées.

Si un semis avec un système racinaire ouvert est sélectionné pour la plantation, il est important que les pousses de cette année soient déjà engourdies. Vous ne pouvez pas retarder la greffe et la réaliser pendant trois jours.

Les semis à système racinaire fermé sont mieux tolérés. La terre ne doit pas s'effondrer et sécher. S'ils dépassent la défense, cela vaut la peine de les peigner avec vos mains.

Tout type de semis doit être arrosé abondamment, quelle que soit la période de l'année. Schéma de plantation de groseilles à maquereau en automne

Choisir un lieu et un sol

Pour que l'installation démarre sans difficulté, plusieurs critères doivent être pris en compte:

  • Il ne devrait pas y avoir de gratte-ciel, de hautes clôtures dans le quartier. Ils ont un effet néfaste sur les groseilles à maquereau, les protègent du soleil, qui a besoin de beaucoup pour une bonne récolte.
  • L'emplacement des arbres et des grands buissons à proximité, empêche le bon développement des groseilles à maquereau, car il manque de nutriments.
  • Le lieu de croissance de l'arbuste doit être ventilé, cependant, un vent fort peut détruire la plante.
  • L'emplacement des eaux souterraines doit être à plus d'un mètre et demi de la surface de la terre. Plus ils sont proches, plus vite les racines commenceront à pourrir. Cela entraînera la mort de la plante. Si nécessaire, créez une petite colline.
  • Le sol, qui contient une grande quantité de matière organique, affecte positivement la croissance des groseilles à maquereau. S'il ne contient pas un nombre suffisant d'oligo-éléments, il doit être fertilisé avant même de planter un semis.
  • Le compost, le fumier et l'humus végétal sont les pansements supérieurs les plus courants et les plus efficaces pour le sol. De plus, il peut être fertilisé avec du superphosphate, du chlorure de potassium ou de l'urée, mais en doses individuelles. Tout dépend de la qualité du sol et de sa structure chimique.

Schéma d'atterrissage

Il existe plusieurs schémas de plantation de groseilles à maquereau. La variété et la zone sur laquelle la plante est plantée affectent le choix:

  • Gratuit - l'essence de l'amincissement deux fois. Les plantes sont plantées après 75 cm, laissant 1 mètre entre les rangs. Lorsque les couronnes des buissons commenceront à se toucher (cela se produira dans quelques années), elles devront être détruites, replantant certaines d'entre elles dans un autre endroit. La procédure doit être répétée si nécessaire.
  • Avec amincissement ultérieur - à une distance de 1,5 mètre et une allée de 2 mètres.
  • Entre les arbres - convient pour un espacement des rangs de 4 mètres, ce qui permet à la brousse de bien germer. Lorsque la plante atteint la taille désirée, touchant les cimes des arbres, ils la déterrent, en gardant une distance de 30 cm du tronc, pour la transplantation.

Gooseberry Stepping

Il est important de fournir tous les points afin d'éviter la mort de la plante:

  • La profondeur de chaque puits devrait dépendre de la taille du système racinaire du semis. Typiquement, la taille est de 40 à 55 cm de diamètre. Le trou doit être préparé à l'avance.
  • Lors de la création de fosses pour une plante, il convient de placer des couches de sol à différents endroits, car elles ont une composition différente d'oligo-éléments.
  • L'engrais est préparé à l'avance - humus ou compost:
    • 200-300 g de superphosphate;
    • 300 g de cendre de bois broyée;
    • 60 g de tout engrais riche en potassium;
    • 50 g de calcaire.
  • L'engrais déborde dans la fosse. Son volume ne doit pas dépasser 10 litres.
  • Après cela, la couche supérieure du sol déterré est remplie, afin d'éviter le contact direct avec l'engrais concentré. Le sol doit reconstituer le trou de 10 cm.
  • Le semis est placé sur le dessus et doit être installé directement. Les racines doivent être redressées en les plaçant dans la direction verticale sans endommager.
  • Les racines de groseille à maquereau sont recouvertes d'une couche inférieure de terre.
  • L'eau et la terre sont combinées lorsqu'une plante s'endort. Le volume optimal de liquide pour chaque buisson est de 10 litres (1 seau).
  • Afin d'éviter la formation de vides, la terre près du semis est percutée avec les mains.
  • Le col de la racine doit être à 5 cm dans le sol et ce n'est qu'alors que vous pourrez arrêter d'enterrer le semis et l'eau la dernière fois.

Pin
Send
Share
Send