La verveine est un type de plante herbacée. La fleur a des propriétés médicinales, aide à partir d'une liste de divers maux, est médicinale. Au Moyen Âge, ils savaient ce qu'était la verveine et quelles étaient ses propriétés. Souvent utilisée pour soulager la fièvre et largement utilisée en dermatologie, la popularité de cette fleur dans le monde moderne s'est estompée et a acquis un caractère mythique.
Description de l'installation
La verveine est vivace ou annuelle. Le type de médicament appartient à la famille Verbenov. Grâce à des racines puissantes, la plante atteint une hauteur de plus de 60 à 70 cm et la plaque foliaire a une couleur verte saturée. L'herbe de verveine est couverte de petits poils, la tige est rectangulaire, rectangulaire, rugueuse, hérissée. Les inflorescences en épi sont situées à l'extrémité de la tige. Les fleurs changent de couleur et peuvent sembler violettes ou violettes.
Médicinal
Important! Certaines inflorescences, en plus de la couleur principale, peuvent être aux yeux rouges ou blancs, mais c'est rare. Dans des conditions ambiantes, cette couleur ne peut pas être obtenue.
La floraison commence au début de l'été (juin-juillet) et la verveine commence à porter ses fruits à la fin de l'été, mais souvent au début de l'automne (août-septembre). Le fruit pendant la maturation est divisé en quatre lobes secs, semblables aux noix brunes.
Fruits végétaux
La verveine pousse dans des endroits lumineux, humides et assez chauds. La culture n'est pas fantaisiste pour les conditions de vie et est souvent située à l'état sauvage: le long des lignes côtières des réservoirs, près des routes, sur les terrains vacants, les bords, dans la zone de semis comme mauvaise herbe.
Variétés et types
La verveine se caractérise par une abondance d'espèces et de variétés.
Buenos Aires
Cette espèce est aussi appelée argentine ou bonar. Cette variété d'herbes peut être vivace ou annuelle, car cette variété de fleurs dépend de l'emplacement. Situé dans les régions plus froides, en Russie centrale, il est annuel, avec un climat plus chaud et plus naturel - à long terme.
Description:
- tiges élastiques et droites;
- atteint une hauteur pouvant atteindre 1,5 m;
- petites inflorescences paniculaires en forme d'entonnoir (parapluie complexe);
- inflorescences de couleur pourpre ou lilas;
- la culture artificielle à la maison est autorisée, ne nécessite pas de jarretière et de soutien.
Bonarskaya
Hybride
La verveine hybride a une large gamme de couleurs, y compris les tons orange, pêche corail (la verveine vivace jaune est souvent trouvée avec des taches rouges), ainsi que de nombreuses formes de plantes:
- nain;
- ampelous;
- couvre-sol;
- grand.
Une tige hybride rampante ou droite. En moyenne, un arbuste fleurit de 15 à 60 cm et forme des parapluies de 35 à 40 fleurs. La floraison a lieu au tout début de l'été et se poursuit jusqu'au début du gel. Cette espèce est résistante aux maladies et aux basses températures, pas fantaisiste à soigner. La verveine en cache-pot et les pots de fleurs sont très impressionnants.
Citron (trois feuilles)
La verveine citronnée est très différente dans son apparence du médicament. Ses branches fines et très longues ont des feuilles pointues, étroites et oblongues. Contrairement aux espèces précédentes, les feuilles de cette verveine, comme les fleurs, sont très rares et peu nombreuses. Récolté deux fois par an (juin et fin août).
Description:
- atteint jusqu'à 2 m de hauteur;
- arbuste rarement caducifolié mais luxuriant;
- fleurs blanc neige avec une teinte rose;
- dégage un agréable parfum de citron.
Faites attention! Si vous cueillez et frottez la feuille, vous pouvez entendre comment la verveine sent le citron, et si vous essayez le jus qui est libéré, vous sentirez de l'acide dans la bouche.
Canadien
Une caractéristique de cet arbuste est sa floraison à long terme. En raison de la résistance au froid de la verveine, les vivaces peuvent fleurir jusqu'au début novembre. Il pousse une petite taille de 20-30 cm de hauteur et a des fleurs roses et blanches. Pour grandir chez soi, les conditions de croissance de la verveine doivent être réunies:
- clairière claire et ouverte;
- arrosage une fois par semaine.
Canadien
Difficile
La verveine rigide a des feuilles très denses et rugueuses ressemblant à du papier de verre. Les feuilles ont des nervures dentelées et sont incisées dans une couleur vert terne de 5-7 cm de long.Une inflorescence des oreilles, composée de l'épillet principal et de deux épillets sur les côtés. La verveine rigide pousse comme une plante vivace ou annuelle selon l'emplacement.
Composition chimique et propriétés pharmacologiques
Grâce à la recherche scientifique, une riche composition chimique a été identifiée. La verveine est saturée de micro et macro éléments, vitamines et huiles essentielles, ainsi que:
- stéroïdes (sitostérols);
- tanin;
- hastatoside;
- tanins;
- l'acide ascorbique se trouve principalement dans la partie à feuilles caduques de la plante.
Pour information! Il existe plus de 200 types de verveine, mais un seul - médicinal - est utilisé en médecine.
En raison de la présence de verbénamine dans la composition de la plante a des propriétés médicinales et pharmacologiques:
- diaphorétique et anti-inflammatoire;
- antiseptique et cicatrisante;
- anti-fébrile et antipyrétique;
- normalise l'échange;
- cholérétique;
- anti-allergène.
Glycosides à Verveine:
- fonctionnent comme antioxydants;
- activer le système immunitaire;
- utilisé comme prophylactique pour les varices et la thrombophlébite;
- calmer le système nerveux en cas de troubles du sommeil, d'irritabilité excessive, de fatigue chronique.
Prescriptions et contre-indications
Comment faire une infusion de verveine officinale: 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de verveine séchée hachée versez 0,5 litre d'eau bouillie (plus de 90 ° C) et laissez agir 3 à 4 heures, puis passez à travers de la gaze ou du chintz dense. Utiliser sous une forme chaude à l'extérieur (comme une lotion).
Comment préparer une infusion de rince-bouche: dans 200 ml d'eau bouillante, ajoutez 1 cuillère à soupe. cuillère à café de plantes écrasées, insistez 50-60 minutes. Se gargariser toutes les 2-3 heures par jour jusqu'à disparition complète des symptômes. La même solution peut être prise par voie orale à 80-90 ml en 30 minutes. 3-4 fois par jour avant les repas (avec léthargie, fatigue).
Important! Pour améliorer l'effet diaphorétique, le bouillon doit être pris sous une forme chaude avec de la confiture ou du miel.
Contre-indiqué et peut avoir des effets nocifs pour les femmes enceintes et les enfants.
Légendes, mythes, croyances
Il existe un grand nombre de légendes et de croyances à propos de cette fleur magique. Les propriétés bénéfiques de la verveine se trouvent également dans des applications non traditionnelles.
Depuis les temps anciens, les ancêtres savaient quel genre d'herbe de verveine était, croyait: cela sauverait de nombreux ennuis et maux, et aiderait à révéler le don de la voyance. Pour se protéger, ils ont créé des amulettes, de l'encens ou simplement séché la plante dans des sacs, puis l'ont accrochée à un fil.
En magie, c'est aussi pertinent:
- assis à la maison, le propriétaire y attire la prospérité;
- les diseurs de bonne aventure croient que l'odeur de la verveine est similaire à certains arômes d'aphrodisiaques;
- sur le cou, une amulette de verveine protège du mauvais œil;
- et cela aide les sorciers à priver le rival du don de voyance.
Ordinaire, comme il semble à première vue, l'herbe, mais est considérée comme sacrée. Et cela est vrai: il protégera, améliorera la santé. Quel genre de plante est la verveine? C'est une véritable amulette et un talisman, et en plus une belle fleur colorée.