Plantation correcte de fraises dans un chalet d'été: ce qui ne peut pas être planté à côté du jardin

Pin
Send
Share
Send

Les fraises sont l'une des cultures de baies à plus forte intensité de main-d'œuvre. Mais aussi l'une des baies préférées de nos enfants. Il est donc impératif de le planter sur votre site. La santé de la brousse, ainsi que les futures cultures, dépendent de la bonne plantation.

Où planter des fraises

Les fraises doivent pousser dans un sol meuble et respirant avec peu d'acidité (le pH est d'environ 5,5). Différents sols sont adaptés à la culture, en ce sens il n'est pas très exigeant: il se sent bien sur sol noir, loam et loam sableux. Mais toute terre doit être bien assaisonnée avec des engrais organiques et minéraux. La plantation doit être protégée des vents froids. Ni les zones sèches ni marécageuses ne conviennent à la plantation de fraises. L'eau souterraine ne doit pas être à moins de 1 m de la surface du sol.

Sur les sols légers avec un manque d'arrosage, les fraises souffrent de la sécheresse, et sur les sols argileux lourds, elles poussent mal et donnent de faibles rendements.

Le site de secours devrait être plus ou moins uniforme. Atterrissage possible sur de petites pentes (angle pas plus de 2à propos), il vaut mieux se diriger vers le sud-ouest, mais il faut se rappeler que dans les endroits bas, les fraises souffrent beaucoup du gel. Il convient de noter immédiatement que les fraises pousseront pendant un maximum de 5 ans à l'emplacement choisi. Habituellement, après la troisième année, la productivité diminue fortement et, à l'âge de 5 ans, sa culture ultérieure devient inutile. Par conséquent, il peut également être planté dans les allées d'arbres fruitiers fraîchement plantés: au moment de leur croissance, les fraises sont enlevées.

Les précurseurs optimaux pour les fraises sont le chou, les radis, diverses salades, les légumineuses, les oignons, l'ail, les carottes et le trèfle. Les framboises et la morelle (tomates, aubergines, pommes de terre) ne conviennent pas dans cette qualité.

Clover - le meilleur prédécesseur pour les fraises

Ce qui ne peut pas être planté à côté des fraises

Près des fraises, vous pouvez planter presque tout sauf les plantes qui produisent beaucoup de prolifération: framboises, mûres, prunes, cerises. Et n'oubliez pas les "égoïstes" - abricot et noix. Ces monstres tirent tous les jus du sol à plusieurs mètres d'eux-mêmes. Parmi les plantes potagères, le raifort, qui pousse généralement sur toute la surface disponible, devrait être inclus dans cette liste.

Parmi les cultures maraîchères, les meilleurs voisins sont le basilic, les salades, les haricots, les oignons et l'ail. De bons résultats sont obtenus par le voisinage des fraises avec des concombres, du persil et des crucifères: radis, radis, divers types de chou.

L'ail et les oignons sécrètent des substances volatiles, et le persil n'aime pas les limaces. Certes, il y a une opinion qu'en raison de l'odeur forte des bulbes sur la plantation, il y aura moins d'abeilles pollinisant les fleurs de fraise, mais l'effet protecteur des oignons et de l'ail est beaucoup plus important, et la pollinisation des fleurs de fraise, en règle générale, est très facile, il n'y a presque pas de fleurs vides sur cette culture .

L'ail coexiste bien avec les fraises, effrayant les insectes ravageurs

Dates de ramassage recommandées

Les délais de plantation des fraises varient selon la région:

  • dans les régions du sud, il est préférable et plus pratique de le planter au printemps, de fin mars à début mai. Le débarquement d'octobre réussit également bien dans le sud;
  • dans la voie du milieu, ils sont engagés dans la plantation à la fin de l'été (jusqu'à la mi-septembre);
  • dans les régions du nord - de fin juillet à mi-août (et souvent au printemps).

La plantation de fraises est possible tout au long de l'été; seuls les buissons fleuris ne prennent pas bien racine. Plus tôt une fraise est plantée durant la période été-automne, mieux elle prendra racine, l'hiver et une récolte plus importante donnera l'année prochaine. Cependant, le moment de la plantation dépend de la disponibilité du matériel de plantation - une moustache, et ils, sans mesures spéciales en quantité suffisante et de bonne qualité, ne poussent qu'à la fin de l'été.

Au printemps

Presque toujours, les fraises se multiplient par semis, c'est-à-dire rosettes enracinées formées sur la moustache. Les meilleurs semis ont 3 à 5 feuilles et racines bien développées d'au moins 6 à 8 cm. Le plus grand nombre de moustaches donne des plantes de 1 à 2 ans. Les arbustes plus âgés ont une moustache de mauvaise qualité et vous ne devez pas les prendre.

Étapes d'atterrissage:

  1. Le lit est préparé à l'avance, de préférence à l'automne. Pour creuser, de l'humus et du compost sont nécessairement ajoutés, en y ajoutant des engrais minéraux - phosphore et potasse, ainsi que des cendres de bois.

    Parmi les engrais potassiques, il vaut mieux choisir ceux qui ne contiennent pas de chlore (sulfate de potassium, magnésie potassique, potasse).

  2. Pour la désinfection la veille de la plantation, les lits préparés peuvent être versés avec une solution de sulfate de cuivre (2 cuillères à soupe par seau d'eau), consommation - environ 1 litre par 1 m2. Avant de planter des buissons, les lits sont bien arrosés.
  3. Plantez des fraises par temps nuageux. S'il fait encore chaud, les feuilles inférieures des plants doivent être coupées, et la première semaine pour ombrager les plantes avec de l'herbe ou des journaux, souvent arrosés.
  4. Avant la plantation, les plants de fraises sont désinfectés: pendant 10-15 minutes, ils sont placés dans de l'eau à une température d'environ 45à proposC. Pratiquer la désinfection chimique: 10 minutes de bain dans une solution préparée à partir de 3 cuillères à soupe. l sel de table et 1 c. vitriol sur un seau d'eau.

    Parfois, les racines sont plantées avant de planter dans une purée d'argile et de molène, comme dans le cas de la plantation d'arbres fruitiers.

  5. Dans chaque trou creusé, vous pouvez ajouter une poignée d'humus. Ensuite, les racines des semis y sont placées, elles sont distribuées librement et couvertes de terre, en les compactant avec les doigts. Il est nécessaire de s'assurer que le rein apical (cœur) est au niveau du sol.
  6. Encore une fois, arrosez soigneusement chaque buisson (environ 1 litre d'eau par plante).
  7. Au début, ils l'arrosent souvent, ne permettant pas au sol de sécher.

Lors de la plantation de fraises, le cœur n'a pas besoin d'être recouvert de terre

Automne

Dans la plupart des zones de la voie médiane, ils préfèrent la plantation été-automne. Il faut le terminer avant la mi-septembre, sinon les buissons n'auront pas le temps de s'enraciner avant le gel et ne survivront pas à l'hiver. Il est préférable de les planter progressivement, dès que le matériel de plantation est prêt sur le lit de l'année dernière, sauf si, bien sûr, vous vous êtes procuré une liqueur mère séparée. Les meilleures moustaches sont celles qui ont grandi en premier à partir de buissons solides. S'ils ne sont pas retirés facilement, vous pouvez très probablement couper, creuser et transplanter.

En savoir plus sur la plantation d'automne dans notre article: Les secrets de la plantation de fraises à l'automne.

La technique de plantation ne diffère pas du printemps, mais le temps de préparation d'un nouveau jardin est un peu plus long.

Astuce. Il est pratique d'avoir 4-5 lits pour les fraises. L'ail est planté sur l'un d'eux fin septembre. L'année suivante, en juillet, ils le nettoient et préparent un lit pour les fraises. Lorsque la moustache apparaît, elles sont plantées à cet endroit. Après quelques années, les fraises vieillissent, les buissons peuvent être détruits et l'ail peut être planté dans le jardin.

La moustache débarquée donnera une petite récolte pour l'année prochaine. Dans la deuxième saison, il sera bien plus. Mais il ne faut pas oublier que les boutons de fruits sont nés dans l'année précédant la fructification, par conséquent, des soins de plantation de qualité sont nécessaires en permanence.

Vidéo: les secrets de la plantation de fraises en automne

Calendrier lunaire pour planter des fraises

Certains résidents d'été sont fermement convaincus qu'il est nécessaire de planter des plantes et de prendre soin d'eux pour suivre le rythme de vie des corps célestes. Les astrologues considèrent que les dates suivantes de 2018 sont favorables à la plantation de fraises:

  • 30 avril;
  • 10 mai;
  • 30-31 juillet;
  • 7-10 août.

Comment planter des fraises

Avant de planter des fraises, un chaulage préalable du sol est effectué s'il est trop acide. Mais cela devrait être fait un an avant l'événement. Il est nécessaire de creuser le lit en au moins 2-3 semaines, afin que l'équilibre biologique puisse être établi dans le sol. Lors du creusement, il est préférable d'ajouter du fumier ou du compost bien décomposé au sol.

De bons résultats sont obtenus par semis préalable sur de futurs lits de fraises de sidérates (pois, avoine). À un jeune âge, ils sont déterrés avec la terre avec l'application simultanée d'engrais minéraux.

Modèle de plantation de fraises

Les fraises peuvent être plantées selon différents motifs (tapis, ruban, nid carré, etc.). Leur choix dépend de nombreux facteurs, mais tout d'abord - de la région, du relief du site et des préférences du jardinier. Lors de la plantation des fraises dans les termes habituels dans les chalets d'été, ils utilisent le plus souvent une méthode à une seule rangée: les buissons sont plantés à une distance entre les rangées de 50 à 70 cm, entre les plantes dans une rangée - de 10 à 30 cm (selon la variété).

Certains jardiniers essaient d'isoler chaque buisson en enlevant toute la moustache qui apparaît, d'autres cultivent des fraises dans un système à bande étroite: la moustache est enracinée, non séparée du buisson utérin, située le long d'une rangée. Cela crée une bande de plantes d'environ 30 à 40 cm.

La disposition des fraises dépend de la topographie, du climat et des préférences du jardinier

Certains amoureux plantent 3 rangées sur des crêtes d'environ 1 m de large. L'année suivante, après avoir reçu la première récolte, la rangée du milieu est détruite et à sa place, les légumes mûrs annuels (salades, radis) sont semés comme scellant ou oignons, l'ail ou les bulbes (jonquilles, tulipes) sont plantés en une seule rangée. Quel que soit le schéma de plantation, les crêtes sont mieux orientées du nord au sud.

En plus des méthodes habituelles de plantation et de conservation des fraises, il existe de nombreuses méthodes «exotiques» qui aident à économiser de l'espace, à décorer le site et à lisser les conditions climatiques défavorables.

Moquette

Certains disent que la méthode du tapis pour conserver les fraises convient aux paresseux: elle prend moins d'efforts et de temps. Certes, les baies sont plus petites, mais pas moins savoureuses. Par conséquent, la méthode peut être recommandée aux jardiniers qui n'ont pas assez de temps pour s'occuper des parterres de fraises et obezhivat chaque buisson.

Avec la méthode du tapis, les moustaches sont plantées sans observer aucun schéma, seulement préalablement introduites dans le sol une quantité accrue d'engrais. Les fraises, en croissance, couvrent toute la plantation d'un tapis continu. La moustache ne se touche pas et de nouvelles plantes en poussent au hasard. Sous eux crée son propre microclimat. Un tapis de fraises solide inhibe la croissance des mauvaises herbes, moins d'humidité s'évapore. Il arrive qu'un tapis de fraise porte ses fruits avec succès jusqu'à 10 ans.

Lors de la plantation de fraises sur un tapis, il est difficile pour les mauvaises herbes de percer la couverture

Sur agrofibre

Depuis plusieurs décennies, l'industrie fabrique des matériaux synthétiques non tissés légers à partir de polymères inoffensifs, le plus souvent du polypropylène. Les mauvaises herbes poussent à peine sur le lit avec un matériau de couverture et le sol retient l'humidité plus longtemps. Le matériau non tissé le plus courant est le spunbond, disponible en plusieurs versions dont la densité de surface diffère. Lors de la plantation de fraises, appliquer du spunbond plus dense que 45-60 g / m2. Les options plus légères résistent à moins de 2 saisons d'utilisation. Spanbond peut réduire considérablement le nombre d'irrigation: même par temps chaud, l'humidité persiste dans le sol pendant une semaine.

Le film restera allongé sur le lit pendant plusieurs années, l'accès à la terre en ce moment est difficile. Par conséquent, vous devez immédiatement faire une quantité accrue d'engrais: pour chaque 1 m2 jusqu'à 3 seaux de fumier bien pourri.

L'ordre des lits:

  1. Agrofibre est disposé sur un lit.
  2. Les bords du film autour du périmètre des lits sont saupoudrés de terre ou fixés avec des objets pratiques.
  3. Faites des incisions en forme de croix sur le site des futurs buissons. Ils doivent être très petits et ne doivent y coller que les racines.
  4. Sous le film, faites manuellement un trou et placez-y soigneusement les racines du buisson.
  5. Arrosez bien.

Le matériau non tissé protège les baies de la contamination, retient l'humidité et empêche les mauvaises herbes de pousser

Atterrissage vertical

La culture verticale des fraises a beaucoup d'options et est utilisée dans les cas où la superficie de la parcelle est très modeste (en particulier, elles sont utilisées dans des serres ou dans un appartement en ville). Les lits sont disposés à partir d'une variété de matériaux, parfois complètement imprévisibles: par exemple, la plantation est pratiquée dans des tuyaux en plastique, dans des sacs en plastique, dans des pneus de voiture installés par la pyramide.

Les variantes de plantation verticale de fraises sont nombreuses

Le sol pour cette méthode de plantation est préparé en grande quantité à l'avance et doit contenir une quantité accrue de nutriments. Il est conseillé de calciner ou de désinfecter le sol prélevé dans le jardin. Le sol est placé dans les constructions réalisées et des moustaches de fraises sont plantées. Il est courant de prendre soin des lits verticaux, mais vous devez surveiller attentivement l'humidité du sol: il peut être nécessaire d'arroser plus souvent.

Atterrissage pyramidal

L'atterrissage pyramidal est l'une des options pour la culture verticale. Les pyramides sont disposées, par exemple, à partir de planches de taille appropriée. Dans la construction, les fraises sont plantées en plusieurs niveaux. La méthode est la plus appropriée pour réparer les fraises.

  1. Pour organiser un jardin pyramidal, 4 à 5 caisses en bois de différentes tailles sans fond sont assemblées des planches. Chaque hauteur est de 20-25 cm.
  2. Pour organiser l'arrosage, vous avez besoin d'un morceau de tuyau d'un diamètre de 2 cm et d'une longueur maximale de 2,5 m, dans lequel des trous sont pratiqués sur presque toute la longueur pour que l'eau coule.
  3. Le tuyau est enfoncé verticalement dans le sol.
  4. La plus grande boîte est installée sur le dessus du tuyau afin qu'elle soit exactement au centre, et posez-la sur le sol, légèrement repliée.
  5. Versez-y le sol préparé et compactez-le un peu.
  6. Ensuite, installez également les boîtes suivantes à mesure que leur taille diminue.
  7. Un morceau de tuyau d'irrigation doit rester au-dessus du dernier niveau: mettre un tuyau dessus lors de l'arrosage.
  8. Une moustache est plantée sur tout le périmètre de chaque boîte, ils s'occupent des semis comme d'habitude.

Une pyramide de caisses en bois prend peu de place et permet de prendre soin des fraises, presque sans se plier

Comment planter des fraises dans des pneus

En option d'un lit vertical, sa fabrication à partir de pneus automobiles est utilisée. La structure peut avoir n'importe quelle hauteur convenable, la stabilité des pneus est suffisante. L'essence de la réception est similaire à celle de l'utilisation de caisses en bois: elles utilisent plusieurs pneus. Mais ils peuvent être de taille identique ou différente: selon cela, on obtient un cylindre ou un cône.

Les pneus sont empilés les uns sur les autres et s'endorment à l'intérieur du sol. S'ils varient considérablement en diamètre, une pyramide est obtenue, et la moustache est plantée autour du périmètre, comme dans des boîtes de différentes tailles. Dans le cas de pneus identiques, de petits trous y sont préalablement découpés, dans lesquels des semis sont plantés.

Pour les fraises, vous pouvez aménager un lit "voiture"

Plantation de fraises Amp

Les fraises Ampel sont l'une des variétés de fraises de jardin ordinaires. Elle a des fleurs décoratives de couleur rose. Mais la principale différence est que les fraises ampel portent leurs fruits à la fois sur le buisson principal et sur de nombreuses moustaches. De plus, elle peut donner des baies toute l'année. Par conséquent, dans nos conditions, il est généralement planté en serre ou en appartement.

Parfois, cette fraise est appelée "frisée", mais ce n'est pas le cas: elle ne peut pas se comporter comme une vigne, mais elle est généralement cultivée en plantations verticales, c'est-à-dire que la moustache est attachée à un support. Dans ce cas, les rosettes latérales se développent à partir du buisson principal.

Dans les fraises ampel, les moustaches avec des baies tombent

L'appareil d'un lit vertical pour les fraises ampeleuses peut être n'importe quoi, mais les dimensions de la capacité de débarquement doivent être d'au moins 30 cm dans toutes les mesures. Le drainage est forcément mis en bas: brique cassée, petits cailloux. Ce n'est qu'alors qu'ils pondent un sol nutritif: de la tourbe et du gazon (2: 1) et du sable de rivière. La plantation est habituelle, mais il faut plus d'eau pour l'irrigation.

Les fleurs émergentes sont taillées pour produire des buissons plus puissants. Les moustaches sur la plante laissent jusqu'à 5 morceaux. Le pansement est effectué principalement avec des engrais minéraux. Les fraises Ampel réagissent mal au soleil, par conséquent, nécessitent un ombrage supplémentaire.

En comprimés de tourbe

La multiplication des graines pour obtenir du matériel de plantation de fraises n'est pas utilisée, car les plants sont divisés en de nombreuses variétés. Le semis n'est effectué que pour la sélection de nouvelles variétés. L'une des méthodes de culture des fraises à partir de graines est l'utilisation de comprimés de tourbe.

Les comprimés sont fabriqués en pressant de la tourbe séchée extrudée avec l'ajout d'engrais minéraux complexes et de stimulants de croissance. Pour semer des graines de fraises, des comprimés d'un diamètre de 2 à 4 cm sont utilisés.

Les comprimés de tourbe sont fabriqués avec l'ajout d'engrais minéraux complexes

Les graines acquises sont trempées, trempées au réfrigérateur et semées dans des comprimés de tourbe au début du printemps. Prendre soin des jeunes pousses bientôt est similaire à prendre soin de tout semis de légumes. En été, les buissons cultivés sont plantés en pleine terre avec une tablette. Cela donne une garantie de survie à 100%, car la croissance est pratiquement ininterrompue et les fraises, si elles sont durcies progressivement avant la plantation, ne rencontrent pas de problèmes.

Sur papier toilette

Il existe différentes façons de cultiver du matériel végétal sans utiliser de terre - sur la "culture hydroponique". De plus, divers matériaux inertes ne servent que de «détenteurs» de semences et de futurs semis, et les nutriments sont introduits sous forme de solutions spécialement conçues. L'un de ces matériaux peut être du papier toilette ordinaire. Un «escargot» en est fait et des graines y sont placées. Cependant, une telle technique est si compliquée pour un résident d'été régulier qu'il n'a guère de sens de la recommander pour une utilisation généralisée. Mais le papier hygiénique est très pratique à utiliser pour le pelage et la germination initiale des graines.

  1. Trois couches de papier hygiénique sont placées dans n'importe quel contenant pratique.
  2. Remise avec une solution violette de permanganate de potassium. Un excès de solution est versé.
  3. Les graines sont disposées sur papier.
  4. Le récipient est placé dans un grand sac en plastique et sorti au froid pour durcissement pendant 3-4 jours.
  5. Après cela, ils sont placés directement dans l'emballage dans un endroit chaud.
  6. Pendant environ une semaine, vous devez surveiller l'humidité du papier et, si nécessaire, le vaporiser légèrement.
  7. Les graines picorent, et après 3 jours, une pousse germe à travers le papier. Maintenant, le papier n'est plus nécessaire: il a fait son travail.
  8. Les graines doivent être plantées dans des pots ou des boîtes avec un sol nutritif ordinaire. Lors de la plantation, il est pratique d'utiliser une pince à épiler ou un cure-dent. Prenez délicatement la graine par le cotylédon, faites un petit trou avec un cure-dent et abaissez-y la racine.
  9. Il est arrosé avec une extrême prudence: après s'être endormi les trous suffisent juste pour pulvériser du pistolet.

Les fraises des graines sont cultivées pour produire de nouvelles variétés

"Lit intelligent"

En jardinage, on entend par «lit de jardin intelligent» un site délimité par une certaine charpente à l'intérieur duquel un lit de jardin à planter est «correctement équipé». Ils sont souvent appelés grands ou «chauds».

Le schéma de l'appareil "lits intelligents":

  1. Le cadre peut être en planches, en ardoise plate ou en tôle.
  2. Disposez-les dans un endroit ensoleillé. Ils ont mis le cadre sur une fosse peu profonde (jusqu'à 20 cm) creusée dans tout le jardin.
  3. Une couche de carton ou de tissu dense est placée au fond de sorte que les graines de mauvaises herbes sont difficiles à germer.
  4. Ensuite, posez une couche de petites branches avec divers déchets organiques.
  5. Tout cela est jonché de terre fertile et de compost.
  6. Au-dessus se trouve une couche de compost pur ou de vieux humus.

Le résultat est un conteneur autonome, à l'intérieur duquel les conditions de température optimales sont maintenues. La hauteur des lits dépend de la façon dont le cadre sera fabriqué: le plus pratique - de 25 à 40 cm.

Dans les zones avec des précipitations excessives au bas du cadre, des trous doivent être faits pour drainer l'excès d'eau.

Combinez souvent la technique décrite avec l'utilisation d'agrofibre. Le lit construit est recouvert d'un spanbond dense et de fraises plantées dans les petits trous qui y sont pratiqués.

Pour plus d'effet, le "smart garden" est recouvert d'agrofibre

Planter des fraises dans les régions

La technologie pour planter des fraises est presque la même dans toutes les régions, mais le climat fait des changements importants, principalement - en termes de plantation de moustaches dans un endroit permanent. De plus, dans différentes régions, le régime d'humidité varie considérablement, ainsi que les méthodes de préparation des semis plantés pour l'hiver.

En banlieue

De nombreux résidents d'été de la région de Moscou ne plantent pas de fraises en ce moment en raison d'une mauvaise récolte, mais aussi parce que cela nécessite beaucoup d'efforts et de temps. Le soin des fraises dans cette région n'est pratiquement pas différent de celui de la plupart des régions de notre pays: le climat dans toute la voie du milieu pour les fraises est assez favorable.

En banlieue, il vaut mieux planter des fraises dans la seconde moitié de l'été. Avant le début du gel, les semis prendront bien racine et pondront même des boutons floraux. La date limite d'atterrissage est début septembre. Souvent plantées de fraises sur des lits surélevés, et s'il n'y a pas de temps - elles poussent des tapis.

Variétés hâtives optimales de fraises:

  • Dawn;
  • Délicatesse de Moscou;

moyen:

  • Beauté de Zagorje;
  • Espoir;
  • Festival;

plus tard:

  • Alpha
  • Zenga Zengana;
  • Cendrillon

Zenga Zengana Strawberry - L'une des variétés les plus populaires

En banlieue, un bon enneigement opportun n'est pas garanti, par conséquent, les plantations doivent être saupoudrées de paillis. En hiver, il faut parfois ajouter de la neige des sièges vides aux fraises.

En Sibérie

Les conditions météorologiques difficiles en Sibérie nécessitent de prendre au sérieux les soins aux fraises. Une attention accrue devrait être accordée au choix des variétés et des lieux de plantation.

Il est préférable de planter des plants de fraises de variétés locales:

  • Fée
  • Talisman
  • Festival;
  • Omsk tôt.

Les variétés méridionales devront être cultivées uniquement en serre, ce qui nécessite des fonds et des efforts physiques supplémentaires. Les variétés réparatrices sont souvent plantées, en récoltant 2 à 3 récoltes par été.

Choisissez l'endroit le plus chaud pour les lits: une zone plate ou un petit versant sud. Habituellement, une méthode d'atterrissage sur une seule ligne à bande étroite est utilisée. Toutes les moustaches ne dépassant pas 10 cm de la racine du rang en place, formant des bandes pouvant atteindre 25 cm de large.

En Sibérie, ils essaient de planter des fraises au printemps pour que les buissons poussent bien en hiver. Sous la menace de gelées précoces, les jeunes plantations sont recouvertes d'un film, de brindilles ou d'épinettes de sapin.

Dans le territoire de Krasnodar

Le climat dans toutes les régions du Kouban est relativement homogène, bien qu'il diffère légèrement de la proximité de la mer. Mais en général, tout est favorable à la culture des fraises. Les conditions naturelles de la zone de la mer Noire du territoire de Krasnodar sont quelque peu différentes de toute la région, mais elles sont encore meilleures pour la plantation de cultures. C'est l'endroit le plus chaud et le plus humide de la région. Dans ces conditions, les fraises poussent presque toute l'année. Au Kuban, il est généralement planté en mars ou de la mi-août à la fin septembre.

Les fraises poussent ici sur n'importe quel sol, mais surtout - sur les poumons, en particulier sur les pentes sud. Une quantité suffisante de pluie vous permet de cultiver avec succès des fraises dans les allées de jeunes arbres. La plantation et le toilettage sont les plus courants.

Dans les conditions d'une zone subtropicale humide et chaude, la période de plantation d'automne est très longue: parfois jusqu'à l'arrivée de l'hiver. Le meilleur moment est la mi-octobre. Souvent utilisé et plantation de printemps. Les hivers ici sont très doux, et aucun travail préparatoire n'est requis pour se protéger contre le gel dans les plantations de fraises: seuls le désherbage et la culture sont nécessaires.

Les avis

Je laisse ma moustache sur la liqueur mère, ajoute un sol fertile et commence à faire pousser des rosettes. Les meilleurs débouchés sont ceux qui sont plus proches de la brousse mère. Par conséquent, il ne reste plus que trois prises sur chaque tournage.

Nevada

//www.forumdacha.ru/forum/viewtopic.php?t=291

La fraise aime l'humidité, mais ne tolère pas l'engorgement. L'endroit où poussent les fraises doit être protégé des vents, car une partie du système racinaire gèle à une température de -10-12 ° C, il est donc préférable d'hiverner sous un couvert de neige avec une couche d'au moins 20-25 cm. Les fraises ne doivent pas être cultivées pendant plus de 4 ans sur une seule l'emplacement (2-3 ans est bon), car diverses infections et maladies fongiques s'accumulent, telles que: flétrissement, pourriture grise et blanche et autres maladies.

alina11

//www.forumhouse.ru/threads/60424/

J'ai la première année de fraises plantées sur un tissu non tissé noir. Les buissons sont devenus très luxuriants, les baies sont propres et il n'y a presque aucun problème avec les mauvaises herbes. Pas très violemment, mais un répéteur pousse sous le tissu non tissé, parfois vous devez ramasser les planches (elles se trouvent dans les allées et contiennent du lutrasil) et cueillir l'herbe sous un chiffon. Il était arrosé à la chaleur et puis il y avait beaucoup de pluie, la terre était compactée sous les fraises des bois, au printemps il faudrait la desserrer, dans certaines rangées ce serait gênant de le faire. Je ne sais pas s’il sera possible de retirer et de remettre un non-tissé, ils sont vraiment allés trop loin.

Deva

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6570

Je n'ai pas moi-même construit ces tours, mais j'ai vu comment d'autres résidents d'été construisent des tours et des pyramides, après un certain temps, ils se refroidissent et se jettent. Je n'ai jamais vu d'atterrissages commerciaux sur des tours, seulement sur des terrains plats. Et la fraise elle-même n'essaye pas de grimper plus haut, elle s'aplatit toujours ...

Observateur

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=16997&st=20

Cultiver des fraises n'est pas facile. Et surtout si elle a été plantée à la hâte et sans respecter les règles élémentaires. Mais avec le passage correct et en temps opportun de toutes les étapes, la récolte sera garantie et élevée.

Pin
Send
Share
Send