Une question pressante à tous les âges: comment se débarrasser des rats?

Pin
Send
Share
Send

Depuis des temps immémoriaux, l'homme se bat activement contre les rats.

Ces rongeurs agaçants et même dangereux détruisent les récoltes, gâtent les aliments, transportent les maladies.

Par conséquent, la question de savoir comment se débarrasser des rats est pertinente pour beaucoup.

Menaces et dangers des rongeurs

Elevage dans une cave, un hangar, dans un garage, dans un chalet ou dans un jardin de rongeurs - vrai problème.

Rats peut gâcher n'importe quel objet des produits à l'équipement coûteux. En outre, ils transfèrent les maladies les plus dangereuses pour l'homme et les animaux.

Et vous pouvez être infecté non seulement par contact avec des choses qui ont des sécrétions de rongeurs à gauche, mais aussi par contact direct avec eux.

Les rats sont assez agressifs et peut mordre la personne qui était dans leur chemin.

Les rats avec leurs dents assez puissantes peuvent même nuire aux bâtiments.

Ils peut endommager le câblage électrique, qui peut conduire à un incendie, ronger les planchers, détruire les produits en plastique, papier, laine de cuir.

Le danger principal est leur trace sur les choses, à partir de laquelle une personne peut être infectée par la tularémie, la salmonellose, la toxoplasmose et ainsi de suite.

Les rats portent sur des centaines de virus et d'infections.Ces infections peuvent causer des dommages sérieux à la santé, jusqu'à un résultat fatal. Il y a aussi une masse de cas d'infection rabique provenant d'une morsure de rat.

Photos

Le mal des rats et les mesures de contrôle contre eux sur la photo:



Mesures préventives

La prévention de l'apparition de rongeurs dans la maison est préférable à la lutte contre les ravageurs déjà prolifiques.

Tout d'abord, leurs conditions colonies près de chez vous. Comment faire face aux rats? Que les rongeurs ne soient pas enroulés dans une cave, un hangar ou sur un site, il faut faire ce qui suit:

  • Garder propre dans les locaux, en temps opportun effectuer l'exportation de déchets.
  • Installer des filets épineux et les grilles sur les évents de ventilation.
  • Effectuer une prévention traitement désinfectant locaux.
  • Stocker les produits, maïs dans un récipient approprié.

Comment faire peur à un ravageur

Ne laissez pas le rat dans la demeure par la méthode de l'effarouchement. Voyons ce que les rats ont peur:

Odeur

Le rat n'aime pas les odeurs nettes et persistantes. Le vinaigre, l'acétone, le kérosène, la tanaisie et d'autres odeurs désagréables conviennent à cette fin. Seul le traitement met également une personne, donc pour le temps de traitement la pièce devra partir.

Son

Récemment, l'industrie a offert d'acheter beaucoup de modèles scarificateurs pour les rongeurs. Leur particularité est l'utilisation de sons que l'oreille humaine ne perçoit pas. Chez les mêmes rats, ce son ne peut pas rester et courir quand ils l'entendent.

Si vous avez des rats qui courent à la maison ou dans une grange, alors allumez-les à l'intérieur pour les sortir.

Le moins des appareils c'est que le son produit par lui n'agit que dans l'espace ouvert. Et ne pénètre pas les murs.

Par conséquent, afin d'expulser les rongeurs de la maison, Il est nécessaire d'appliquer plusieurs copies dans chaque pièce.

IMPORTANT Lors du choix d'un appareil, privilégiez les modèles avec un changement automatique de la hauteur du son, afin que les rats ka puissent s'y habituer.

Plantes

Si vous voulez protéger le jardin contre les rats, vous devez planter une certaine herbe dessus. L'efficacité pour cela est possédé par:

  • Coriandre. Planté en mai dans les endroits les plus touchés par les rongeurs. Des grappes d'herbe sèche lient les troncs de jeunes arbres fruitiers.
  • Marais de thé du Labrador. Il effraie les rongeurs avec ses huiles essentielles, même à distance.
  • Sureau noir. Ses racines sont des cyanures, et les rats contournent le côté de la plante.Plantez quelques buissons autour du périmètre du site, et les rats ne détruiront pas vos racines.
  • Camomille. Des fleurs peuvent être plantées, ainsi que des ballots suspendus dans des hangars et des bâtiments de ferme.
  • Tanaisie. Sa douce odeur est un bon moyen de dissuasion.
  • Wormwood. Il est perché sur la parcelle de jardin. L'absinthe est placée sous les vignes pendant l'abri d'hiver.
  • Blackroot. On l'appelle même un esprit de souris. Même les plantes séchées ont un effet.

Toutes ces plantes peuvent être plantées sur le site, et aussi planter une maison pour eux. L'arôme des herbes est tout à fait tolérable pour les humains, mais le rat, avec son flair exacerbé, évitera l'endroit, où il est distribué.

Des faisceaux de plantes peuvent également être disposés dans des pièces où, selon votre hypothèse, des rongeurs peuvent apparaître.

Ces plantes aussi peut être utilisé sous la forme de bouillons et de solutions huileuses, mouiller et déplier les serviettes imprégnées ou pulvériser dans les endroits où les animaux sont censés être.

Des moyens efficaces de se battre

Si les rats entrent encore dans votre maison, se débarrasser d'eux pour toujours sera très difficile. Il est nécessaire de commencer immédiatement à travailler sur la destruction des rats.Les méthodes suivantes sont utilisées:

  • Mécanique. Les dispositifs de capture des rats - pièges à rats, pièges à colle, pièges - sont largement représentés dans les ventes modernes. Les plus efficaces sont celles-ci, dans le cas d'un mouvement parfaitement connu des rongeurs dans la pièce. Le plus simple est la colle pour les rats. Il a une odeur agréable pour l'animal et le maintient fermement en contact avec une surface graissée.
  • Chimique L'industrie chimique moderne a un large éventail de poisons pour la destruction des rats. Il y a des poisons qui doivent être appliqués avec l'appât, et ceux qui représentent déjà un appât venimeux. Le poison propre est mieux appliqué au pain, lard, saucisse, car leurs odeurs sont les plus attrayantes pour les rongeurs. Mais au fromage, contrairement à l'opinion dominante, les rongeurs sont indifférents.
  • Biologique Destruction des rats avec l'aide d'un chat. Cependant, un chat pas toujours dans la maison va attraper des rongeurs ennuyeux, car beaucoup d'entre eux ont perdu l'instinct des chasseurs.
  • Préparation d'appâts venimeux.

Il existe de nombreuses recettes pour le poison, qui peuvent être préparées à la maison:

  • Gypse et farine de maïs, dilués avec du lait jusqu'à une masse homogène. A partir du mélange, les boules roulent et se déroulent sous les armoires ou dans n'importe quel habitat de rat.
  • Les pommes de terre séchées, le gypse, la cannelle sont mélangés avec de l'eau pour faire rouler des boules.
  • Gypse, albâtre sous forme sèche sont versés dans un récipient, pour attirer les rongeurs à l'appât, vous pouvez creuser dans un morceau de graisse. L'effet de cette méthode est de durcir le mélange après que le rat l'ait mangé.

Dans l'appât, vous pouvez ajouter du beurre de cacahuète pour l'odeur.

ATTENTION! Soyez prudent avec l'utilisation de poisons dans les locaux où les enfants et les animaux peuvent être. L'utilisation accidentelle d'entre eux peut conduire à la tragédie.

Dératisation des locaux

Il existe des organisations spécialisées engagées professionnellement dans la destruction des rongeurs. Cette méthode garantit 100% d'élimination des rats.

Dans le processus de dératisation implique la préparation d'un plan pour chaque pièce, calcul des doses requises en estimant le nombre de rongeurs et les caractéristiques techniques de la pièce.

L'entreprise invitée par vous, choisira la drogue la plus appropriée pour détruire les parasites, préparer une salle pour le traitement, vérifier le résultat.

En outre, le paquet de services comprend la fourniture de mesures préventives prévention de la ré-émergence rongeurs dans vos chambres.

Comment exterminer les rats dans les différentes chambres? Chaque chambre possède ses propres caractéristiques spécifiques, en ce qui concerne le choix d'une façon de traiter les rats.

Sous-sol et cave.

Les portes de ces pièces sont recommandées pour être recouvertes de tôles. Cependant, limiter seulement l'accès au combat n'aidera pas.

Il est plutôt une action préventive, plutôt que des méthodes de se débarrasser des rongeurs, se sont installés dans la région.

  • Saupoudrez dans le sol de la cave ou sous-sol de la couche de cendres, car il est irritant pour la peau et la patte de rongeurs.
  • Sous-sol et cave - un endroit idéal pour l'utilisation des appareils à ultrasons.
  • Avant de poser la cave pour le stockage de la fumigation des légumes sulfuriques efficacement son épée. Fermez toutes les lacunes, mettre le feu aux bombes à mèche et laisser la fumée. L'action du vérificateur dure environ 36 heures. Ensuite, la pièce doit être ventilée pendant 2-3 jours.

Garage.

Le rat dans le garage représente danger pour la voiture. Ces rongeurs omnivores peuvent mâcher par des fils, des contacts, endommager d'autres parties.

  • Vous pouvez vous installer un moment dans le garage d'un chat-rat-chat. N'oublie pas de laisser de l'eau pour lui.
  • Destruction avec l'aide d'organisations qui mènent à la dératisation. Dans le garage, l'application de cette méthode est la plus acceptable, car il n'y a pas besoin d'y rester après le traitement et vous pouvez bien aérer la pièce.
  • Assurez-vous de couvrir toutes les ouvertures de ventilation.
  • Utilisation efficace des pièges pour les rongeurs. Pour attraper un rat, vous avez besoin utiliser comme appât sésame ou beurre de cacahuète, ils peuvent traiter un morceau de pain piégé.

    Cabanon.

    La difficulté de détruire les rongeurs dans cette pièce est associée à la présence d'autres animaux, donc vous ne pouvez pas utiliser de poisons ou de gaz pour les détruire.

    • Comme dans le sous-sol, vous pouvez saupoudrer le sol de la remise avec des cendres.
    • Répartissez les grappes de rats-plantes effrayants.
    • Piège électronique pour rongeurs. Il est équipé de six tunnels et ne permet pas à un animal de s'enfuir. Une fois au bon endroit du piège, rat meurt de choc électrique.
    • Lay sur le sol des pattes de hangar de genévrier. Les aiguilles de cette plante sont désagréables pour les griffes des rats, elles éviteront de les contourner.
    Le rat est l'animal reproducteur le plus tenace.

    Leur invasion est préférable de prévenir ou d'arrêter au tout début, sinon ils vont maîtriser le territoire de votre maison ou terrain, et se débarrasser d'eux sera très difficile.

    Regarder la vidéo: Woochi : Magicien des Temps Modernes Film COMPLET en Français (Fantastique)

    Pin
    Send
    Share
    Send