Vriesia - une magnifique couronne à la décoration lumineuse

Pin
Send
Share
Send

La Vriesia est une plante inhabituelle avec une rosette de feuilles en forme de couronne. Sa décoration principale est des pédoncules lumineux en forme de pointe, qui peuvent être comparés à des plumes sur un chapeau. Les nombreux genres de la plante comptent plus de 250 espèces, dont beaucoup conviennent à la culture en intérieur. Il appartient à la famille Bromilia. Dans le milieu naturel, des buissons brillants vivent dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud. La Vriesia peut être trouvée parmi les montagnes rocheuses, sur des arbres vivants ou des chicots. À la maison, elle se comporte très docilement et avec des soins appropriés, elle plaît chaque année avec une floraison brillante.

Description de l'installation

La Vriesia est un épiphyte éternel à feuilles persistantes. Il a un rhizome court et fragile. La hauteur de la plante varie de 40 à 75 cm et quelques feuilles forment une rosette en entonnoir. Leur longueur est de 15 à 60 cm et leur largeur de 4 à 8 cm La plaque en tôle a une forme de ceinture avec des bords lisses et une extrémité pointue. La surface brillante de la feuille peut être vert foncé uni ou avoir une couleur marbre avec des rayures blanchâtres, rougeâtres ou brunes.







Une inflorescence plate en forme d'oreille se trouve sur un long pédoncule dressé. Il atteint une hauteur de 1 m et, à son tour, un gros épi est constitué de rangées d'inflorescences à petites fleurs. Chaque bourgeon est entouré de bractées claires ou panachées brillantes. Habituellement, ils sont jaunes, en terre cuite ou écarlates. Pour la forme large et plate des inflorescences, la vriesia est souvent appelée «épée de feu».

La floraison dure plus d'un mois. De nombreuses variétés de vriesia meurent après son achèvement, les feuilles se dessèchent avec le pédoncule. C'est normal, après un certain temps, de jeunes pousses apparaissent du sol. Après la pollinisation, de petites grappes de graines mûrissent à la place des fleurs, dans lesquelles se cachent des graines à crête luxuriante.

Types de Vriesia

Dans l'environnement naturel, il existe plus de 250 types de vriesia. Dans les forêts tropicales lumineuses, vous pouvez voir un tapis complexe de ces fleurs avec différentes couleurs de pétales et de feuilles. La variété de la chambre vriesia est également excellente. Plus de 150 espèces conviennent à la culture.

Vriesia brillante (Splenriet). Une variété décorative qui convient le mieux à la culture en intérieur. Les feuilles rigides lancéolées à petites écailles se rassemblent dans un entonnoir dense. Sur le feuillage vert foncé, il y a des bandes croisées de framboise. Un long pédoncule couronne un épi complexe de couleur rouge-orange. Fleurit deux fois par an: en février et juin.

Vriesia brillante (Splenriet)

La variété est populaire Vriesia AstridIl est de petite taille. La hauteur du buisson fleuri ne dépasse pas 45 cm Les feuilles sont étroites-lancéolées, vert foncé. Sur une plante, 5 à 7 pédoncules d'écarlate sont localisés simultanément.

Vriesia Astrid

Mélange de Vriesia. Une plante au feuillage uni vert vif fleurit en épi plus moelleux. Les bractées écailleuses sont jaunes ou rouges.

Mélange Vriesia

Vriesia hiéroglyphique. Cette jolie plante a de larges feuilles plissées. Des rayures transversales vert foncé et vert clair alternent sur la surface brillante de la plaque foliaire. L'inflorescence en forme de pointe atteint une hauteur de 50 cm et est de couleur jaune.

Vriesia hiéroglyphique

Elevage

La Vriesia se propage en semant des graines ou en séparant les enfants. Les graines peuvent être récoltées indépendamment d'une plante adulte. Quand ils arrivent à maturité, la boîte elle-même s'ouvre. Avant le semis, les graines sont trempées pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium, puis séchées et semées dans un sol tourbeux. Vous pouvez ajouter une petite quantité de sable et de mousse de sphaigne au sol. Les cultures sont situées à une profondeur de 5 à 10 mm. Le sol doit être légèrement humidifié et recouvert d'un film. La serre est maintenue à une température de + 22 ... + 24 ° C. Ventiler et pulvériser le sol quotidiennement. Les pousses apparaissent ensemble en 10-20 jours. Après encore 2 mois, les plantes peuvent être plantées dans des pots séparés. Les semis en fleurs sont attendus dans 2-3 ans.

La propagation végétative de la vriesia est plus simple. Une plante adulte après la floraison donne de nombreux descendants. Les enfants se développent rapidement et atteignent en un à deux mois le tiers de la hauteur d'une plante adulte. Maintenant, ils peuvent être soigneusement séparés. Le site de coupe est saupoudré de charbon de bois broyé. Habituellement, ils ont déjà des racines faibles, qui sont importantes pour ne pas les endommager lors de la transplantation. Les plantes sont immédiatement placées dans des pots séparés avec de la terre pour les plantes adultes. Dans les 10-14 jours, il est recommandé de couvrir les enfants avec du film ou du verre, afin que la période d'adaptation soit plus facile.

Caractéristiques de transplantation

La Vriesia a des racines assez fragiles, par conséquent, lors de la transplantation, il est important d'être très prudent. N'effectuez la procédure que si nécessaire, lorsque l'ancien pot devient petit. Au printemps ou au début de l'été, la plante est rechargée dans un nouveau conteneur. Le pot doit être peu profond et assez large. Une épaisse couche de drainage est nécessairement disposée en bas. Les composants suivants sont utilisés pour la compilation des sols:

  • sol foliaire;
  • sol détrempé;
  • tourbe;
  • sable de rivière;
  • morceaux d'écorce de pin;
  • mousse de sphaigne;
  • charbon de bois.

Après avoir planté la plante à la surface du sol, il est recommandé de disposer de petits cailloux ou morceaux de bois.

Soins à domicile

À la maison, prendre soin de la vriesia n'est pas difficile. Cependant, comme la plupart des plantes tropicales, il a besoin d'un microclimat spécial. La plante a peur de la lumière directe du soleil, préférant la lumière diffuse et l'ombre partielle. Les variétés à feuillage panaché nécessitent plus d'éclairage que les autres. Il est recommandé de placer le pot sur la fenêtre est ou ouest.

La température de l'air optimale pour la vriesia est de + 24 ... + 28 ° C. En hiver, un léger refroidissement est autorisé, mais pas inférieur à + 18 ... + 20 ° C. Le refroidissement excessif du sol et le contact des feuilles avec la vitre froide ne devraient pas être autorisés.

L'humidité près de la vriesia devrait être de 70 à 80%. Il est souvent recommandé de vaporiser la couronne avec de l'eau purifiée à température ambiante et d'essuyer les feuilles de la poussière avec un chiffon doux. Pendant la période de floraison, il est important de s'assurer que l'humidité ne pénètre pas sur l'inflorescence. Avec le début de la saison de chauffage, vous devez retirer le pot de vriesia loin de la source de chaleur.

Il est nécessaire d'arroser la vriesia souvent en petites portions. L'eau est utilisée tiède et soigneusement nettoyée. Il est versé au centre d'un exutoire foliaire. L'arrosage est répété après que la surface du sol a séché.

D'avril à octobre, la plante est fertilisée deux fois par mois. Des engrais spéciaux pour les épiphytes ou le bromilium doivent être utilisés. La dose de pansement conventionnel pour les plantes d'intérieur est réduite de moitié. L'engrais est dissous dans l'eau. Une partie de la portion est versée dans le sol et une partie des feuilles est pulvérisée.

Maladies et ravageurs

Un arrosage excessif peut provoquer la pourriture sur les racines. Dès ses premiers signes, les pousses et le sol peuvent être traités avec une solution fongicide.

Souvent, la vriesia est attaquée par les cochenilles du bromile, les vers et les acariens. Des parasites, ils sont traités avec une solution d'insecticides. Pendant la procédure, il faut prendre soin de ne pas endommager les feuilles fragiles.

Pin
Send
Share
Send