Sélection de variétés, récolte et stockage du chou-rave pour l'hiver à la maison et à la cave

Pin
Send
Share
Send

Chou-rave chou - plante bisannuelle, une des variétés de chou blanc ordinaire, appartient à la famille des choux de la famille des choux.

Ce type de chou est très précieux pour la consommation humaine du produit. Il se compose de protéines végétales et hydrates de carbone, les graisses de toute forme sont complètement absentes.

Dans le légume beaucoup de vitaminespar exemple, B1, B2, PP et une très grande quantité de vitamine C, nécessaire pour que le corps humain renforce l'immunité. Le chou-rave contient du glucose, du fructose, des composés soufrés, du fer, du phosphore, du magnésium, du potassium et du calcium, qui sont nécessaires pour une alimentation saine et un développement favorable du corps des enfants.

Le chou-rave est appelé "Chou-navet" pour la similitude de son apparence avec les navets. Une tige de la taille d'une grosse pomme. Il y a du blanc, du vert pâle, du bleu, du violet.

Variétés vertes à goûter comme le concombre, un peu de radis et le violet.

Le chou-rave peut être mangé en frais ou bouilli. Tous les plats sont également savoureux. Mais la plupart des vitamines et des minéraux qui permettent aux légumes de mourir à la suite du traitement thermique. Par conséquent, chaque femme au foyer essaie de garder le chou frais aussi longtemps que possible.

Sélection de variétés et nettoyage

Comment conserver le chou-rave pour l'hiver et quand doit-il être nettoyé? Pour le stockage le plus long de ce légume, des cellules souches sont utilisées variétés tardives.

Idéal pour cet ajustement sombre (violet, bleu) variétés.

Bonne longévité diffèrent: Géant, Violetta, Kossak F1, Délicatesse bleue. Les nuances de couleur blanche ne conviennent presque pas pour un stockage prolongé.

Récolter le chou-rave, quand les tiges ont atteint la taille 7-8 cm de diamètre. En croissance, ils deviennent fermes et ont un goût très inférieur aux tiges bien affinées.

Cela devrait être fait, comme dans le cas du chou blanc ordinaire, par une journée ensoleillée avant l'apparition de bonnes gelées, quand la température dans la rue est de 3-5 degrés.

Bien que le chou-rave soit relativement résistant au froid et qu'il tolère facilement une chute de température de -4-5, il est préférable de l'enlever pour conserver efficacement la récolte les jours les plus chauds.

Si prévu stockage à long terme chou, les racleurs doivent être retirés du sol avec la racine. Si le stockage n'est pas long et qu'il n'est pas nécessaire de le stocker plus d'un mois, la racine avec les fagots peut être coupée.

Les feuilles de la tige doivent être enlevées, laissant de petites pétioles jusqu'à 1,5-2 centimètres de longueur. Les feuilles recadrées peuvent être mangées de la même manière que sa tige. Dans les 2-3 jours, ils peuvent être conservés au réfrigérateur dans des sacs.

A propos de comment et à quelle heure le chou est enlevé de Bruxelles et en couleur, vous pouvez le découvrir sur notre site internet.

Dans la cave

Comment garder le chou-rave frais pour l'hiver? Le plus un moyen fiable stockage à long terme du chou-rave - stockage dans la cave. Après que les feuilles sont coupées de la tige, les têtes sont directement vers les racines avec quelques morceaux dans des boîtes, des paniers, des compartiments spécialement conçus ou sur des ponts en treillis.

En aucun cas ne peut pas être lavé, vous avez juste besoin de le nettoyer légèrement du sol pour le garder au sec. Top kochanchiki prisypayutsya sable humide ou recouvert de polyéthylène, mais pas très dense, afin de ne pas commencer désintégration des tiges.

Une autre option pour stocker le chou dans une cave est de distribuer le sable humide sur le sol et le coller dans le chou vers le bas avec un épi, comme si "Plant".

C'est aussi un moyen assez efficace, mais ils doivent être "plantés" à une certaine distance de sorte qu'ils ne se touchent pas.

Vous pouvez accrocher les tiges sur le fil avec une racine. Cependant, ils ne doivent pas non plus se toucher. Température l'air dans le sous-sol devrait être d'environ 0 degrés. Relatif humidité d'air - 95-100%.

Si la cave sécher, il est souhaitable de mettre dans un récipient avec de l'eau afin de maintenir l'humidité nécessaire. La température en hiver peut être contrôlée par chauffage le sous-sol.

En cave, si le régime de température est maintenu et qu'une certaine humidité est maintenue, les variétés de chou précoce peuvent être stockées pour environ 2 mois. Les variétés tardives pondent fraîches environ 5 mois. Ainsi, vous pouvez vous procurer du chou frais pendant tout l'hiver.

Congélation

Excellent moyen de stocker le chou-rave à la maison - congélation. Dans ce cas, les tiges sont nécessaires laver. Ensuite, il est nécessaire de les couper en deux, en plusieurs parties ou de les frotter sur une râpe grossière. Expansion par paquets, il est nécessaire de nettoyer dans le congélateur.

Avant la congélation est recommandé blanchir morceaux de tiges pendant 3 minutes et refroidir dans de l'eau glacée pour préserver autant de vitamines que possible.

Sous forme congelée, le chou-rave peut être stocké pour 9 mois. La cuisson à partir de ce chou peut être la même que de frais, presque n'importe quel plat.

Sur la façon de congeler le chou blanc, la couleur, ainsi que Bruxelles et le brocoli, vous pouvez apprendre de nos articles.

Utilisation du réfrigérateur

Comment conserver le chou-rave en hiver? Dans le cas où le chou-rave doit être gardé pendant très peu de temps, 2-3 semaines, vous pouvez utiliser un réfrigérateur pour cela. Partez à papier ou, mieux encore, dans chiffon humide, vous pouvez appliquer des sacs de tissus humides.

Ensuite, mettez dans un sac en plastique. Étroitement ne pas attacher un paquet, de sorte qu'un effet de serre ne se forme pas à l'intérieur et que les tiges ne se détériorent pas.

Ainsi, le chou-rave peut être conservé jusqu'à la prochaine récolte de différentes façons:

  1. Dans la cave.
  2. Dans le frigo
  3. Dans la forme gelée.

En général, le chou-rave stocké assez bien. Même à température ambiante, tous les nutriments sont stockés pendant environ 2-3 jours.

Une façon de garder le chou-rave du chou pour l'hiver est de préparer une salade. Comment faire, vous apprenez de la vidéo:

Les cuisiniers appellent le chou "Reine des légumes", parce qu'il peut cuisiner beaucoup de plats délicieux et nutritifs.Mais n'oublie pas que plus le chou-rave est long plus rigide ils deviennent. Un tel chou est moins savoureux et précieux dans sa composition.

En observant toutes les recommandations pour le stockage des tiges, vous pouvez profiter de l'ensemble de votre hiver et de vos proches avec de merveilleux dîners vitaminés.

Pin
Send
Share
Send