Le nom «feutre cerise» semble un peu inhabituel. Cela ressemble à une cerise, mais certains ne sont pas ce que nous entendons habituellement et imaginons quand nous entendons ce mot.
Quelle est sa différence par rapport à l'habitude, et qu'est-ce que c'est bon? Pourquoi beaucoup de jardiniers le préfèrent-ils? Nous allons essayer de le découvrir dans cet article.
- Quels sont les avantages d'une cerise en feutre?
- Maintenant sur les lacunes
- Aide: qu'est-ce que l'auto-affinité
- Maintenant, parlez des variétés de cerises de feutre
Quels sont les avantages d'une cerise en feutre?
Eh bien, tout d'abord, comme tout autre cerise, cerise se sentait très belle pendant la période de floraison, et leur apparence peut décorer tout jardin.
Deuxièmement, elle fruits exceptionnellement savoureux, juteux, sucré, mais aussi avec un peu de goût amer, possédant un parfum merveilleux. De plus, les baies sont riches en polysaccharides, des nutriments, la vitamine C et de la pectine, et, à leur tour, ont un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire de la personne, améliore le système digestif.
En outre, les avantages comprennent un certain nombre de caractéristiques: cerise commence à porter ses fruits dans la deuxième année, productivité dans ce cas très hautAvec arbuste soins appropriés richement parsemé de baies qui plairont à votre goût est une période assez longue.
De plus, le bois est pas très whimsicality, très résistant à la sécheresse et au gel et n'a pas peur de la tache des feuilles de cerisier. Oh, combien de plus de nos cerises! Et, vraiment, il n'y a pas d'inconvénients du tout? - Vous demandez. Eh bien, comme sans eux.
Maintenant sur les lacunes
Il est impératif de savoir que feutre cerise se réfère à des variétés autofertiles, mais parce que vous avez besoin de planter un certain nombre d'autres variétés, sinon la récolte n'attend pas. Si vous ne taillez pas la brousse, il est fortement épaissi, et l'arbre entier vieillit rapidement (environ 10 ans).
Nous avons mentionné ci-dessus que la cerise n'est pas sensible à la coccycosemais elle est très souvent exposée à la monilose. Un autre inconvénient important est que les baies ne sont pas sujettes au transport à long terme et le stockage en raison de la capacité de se détériorer rapidement.
Aide: qu'est-ce que l'auto-affinité
La pratique montre que de nombreux jardiniers amateurs souvent ne creuse pas ce genre samoploden et ce n'est pas.
En conséquence, l'acquisition d'un d'une variété, comme les cerises, obtenir probablement jamais le fruit, même faire la plantation et à l'entretien.
La raison? Une chose commune entre une plante à pollinisation croisée - fleurs nouaison quand arrive le pollen de fleur juste une autre variété de la même espèce. Lorsque l'identité de la marque de pollen d'automne pistil - la fécondation ne se produit pas, le fruit, respectivement, ne sont pas fixés.
Ces variétés sont appelées samobesplodnymi, et beaucoup, il est une grande partie des variétés de pommes, poires, prunes, cerises, même chèvrefeuille, certaines variétés de groseille, d'abricot, de cendres, de cassis.
Il faut dire que L'autofécondité n'est pas si fort un inconvénient, ne l'oubliez pas, et plantez au moins 2 variétés près d'elle. Eh bien, s'il n'y a tout simplement pas besoin d'un tel nombre de fruits, il est nécessaire de planter exclusivement des plantes autofécondantes. Ils sont peu nombreux, mais il y a un choix, et vous pouvez choisir le bon. Lors de l'achat, lisez attentivement la description de la variété, cette propriété doit être indiquée.
Aussi, gardez à l'esprit que variétés autofécondées auto-pollinisation former des fruits sur 15-40% de fleurs (Vysokosamoplodnye 50%), mais si proche se développera une autre variété de la même espèce, il augmentera considérablement la productivité des variétés même samoplodnye.
Maintenant, parlez des variétés de cerises de feutre
La variété des variétés de cerises est assez élevée. Le plus populaire parmi les jardiniers est la variété de cerises - Natalie. Sa productivité atteint 8 kg de brousse. Cette variété appartient à des variétés à maturation moyenne.
Ici, vous pouvez également inclure des variétés telles que Tale, Tsarevna. Delight et Alice, ainsi que Cherry Baby - sont parmi les premières variétés.
Aux variétés tardives appartiennent Altana, Summer, Beauty.
Donc, au-dessus, nous avons examiné tous les avantages et les inconvénients de notre arbre, sélectionnez la première et la seconde. Mais ce qui est encore à faire pour la floraison arbre agréable à l'œil au printemps, et on laisse les fruits de jouir de leur goût de l'été? Comment planter et prendre soin d'une cerise? Nous en reparlerons plus tard.
Nous passons à la plantation d'un arbre
Quel est le moment de la plantation?
Implement plantation de feutre cerise en automne ou au printemps. Si les semis sont venus à vous plus tard, alors ils doivent être piqués jusqu'au printemps. La préférence devrait être accordée à 1-2 semis d'été. Avant la plantation, il est souhaitable de les réduire de 20 centimètres, pour un meilleur développement des racines latérales.
Comment choisir le bon endroit
Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'arbre n'aime pas les endroits bruts et les basses terres, où l'eau stagne. Par conséquent, l'endroit devrait être choisi solaire.
Le sol est limoneux, s'il est trop lourd, il faut apporter le sable.
Nous ne pouvons pas faire sans engrais organiques et de phosphore-potassium. Le schéma de plantation sur des parcelles privées - 2 × 1 m.
Fosse et plantation de cerises
Lors de la plantation creuser une profondeur de creux d'environ un an et demi mètres, et avec le même diamètre, on pose le mélange de sol préparé, 10-15 kg d'humus, 20 g de sel de potassium et 50 g de superphosphate. Nous mettons un semis dans la fosse, le recouvrons de terre, le compactons et le remplissons avec 5-10 litres d'eau.
Pour l'avenir moins d'arrosage - Tu peux tourbe la terre avec de la tourbe. Pour la période de végétation il est nécessaire de produire au moins deux arrosages. Il est à noter que la reproduction de cerise feutre est non seulement les jeunes plants, mais aussi de stratification, boutures et graines.
Il y a aussi un soin important
Fertiliser et desserrer
Selon les recommandations de commencer à fertiliser l'arbre est mieux en deux ans après avoir été planté. Au printempsaprès que l'arbre a cessé de fleurir, nourrir minéral complexe engrais, qui doit contenir de l'azote.
Mais dans la période d'automne, au contraire, d'exclure le contenu, t. Pour. Cela provoquera une croissance accrue des pousses et ils geler lorsque le givre. Pour grandir vaguement le sol est nécessaire avec prudencePour ne pas endommager les plants sentaient cerises, ne dépassant pas 4-5 cm de profondeur.
Taille et arrosage d'un cerisier
Pour une croissance plus intense et abondante récolte, vous devez suivre la couronne de l'arbre. Coupez les branches chaque année, ce faisant au début du printemps, en enlevant les vieilles branches malades et malades. Il suffit de laisser 5-7 pousses fortes, sauf celle du centre.
Dès la deuxième année, nous coupons toutes les branches latérales à la troisième partie. Comme le montre la pratique, la brousse est pris et procéder à l'élagage sanitaire et réglementaire régulière - donne un rendement beaucoup plus élevé que les arbres bien entretenus et abandonnés
Arrosage les cerises ont besoin modérément, puisque nous avons souligné ci-dessus qu'elle n'aime pas l'excès d'humidité. Prendre soin de vos plantes avec soin et avec amour, et ils vont sûrement vous rembourser une riche moisson, et s'il vous plaît extraordinaires - regarder de belles fleurs et le parfum.