Les meilleures variétés de tomates: descriptions, avantages, désavantages

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers débutants sont certainement intéressés par la question de ce qui doit être planté afin d'obtenir une excellente récolte.

Cet article est pour ceux qui veulent réussir à cultiver des tomates.

Après tout, il existe différentes variétés de tomates, et ils sont tous différents dans le goût, la couleur de la peau, la taille et d'autres caractéristiques.

Par conséquent, si vous définissez un objectif pour obtenir de délicieuses tomates, cette information est pour vous.

Variété de tomate "Appel Eternel"

Ce type de tomate peut être cultivé à la fois sur un terrain protégé et en pleine terre. Il s'agit de variétés déterminantes, c'est-à-dire qu'elles cessent de croître après l'apparition de 4 à 5 brosses.

Ce sont des tomates précoces, mûrissent rapidement. Les buissons poussent bien, il n'y a pas de libelle en soi. Les feuilles sont de taille moyenne, saturées en vert.

La hauteur de la plante atteint 70 cm Les fruits sont gros, pèsent en moyenne de 100 à 200 g, mais avec un soin approprié peuvent atteindre 0,9 kg. En forme, les tomates sont rondes, côtelées, aplaties, rouges. La pulpe est juteuse, charnue, avec un goût sucré. Une plante peut donner de 5 à 9 kg de fruits.

Avantages:

  • haut rendement
  • fruit lourd
  • peut pousser même dans un climat rigoureux

Inconvénients:

  • les fruits mûrs détériorent légèrement l'apparence
  • en raison des caractéristiques de la variété, les plus riches seront la première culture, et après que le fruit est déjà réduit en taille

Vous devez planter des semis pendant 55 à 60 jours avant de planter des semis. Les graines peuvent être semées comme dans des gobelets en plastique ordinaires, et dans un récipient spécial (cassette). En outre, les magasins spécialisés offrent un grand choix de pots de tourbe spéciaux, avec lesquels les semis sont placés dans le sol lorsqu'ils sont plantés.

La meilleure variante du sol pour les semis est le mélange de sol, mais il peut être fait seul. Pour la production self-made, vous devez prendre la terre de jardin habituelle, l'humus et le sable. Ce sont les composants du mélange de sol, ils doivent être mélangés dans une proportion de 3: 3: 4. Un tel mélange doit être bien "broyé", c'est-à-dire tamisé à travers un tamis, de sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Puisque dans le sol normal, il peut y avoir divers agents pathogènes, il doit être traité avec de la vapeur pour la désinfection. Le mélange de sol doit être rempli de semis, puis compacté.

Pour semer des graines, vous devez faire de petites dépressions dans chaque récipient et y mettre 2 graines pour obtenir une alternative aux semis (le plus faible est enlevé, le plus fort doit être laissé). Les graines doivent s'endormir avec le même mélange de terre et couvrir avec un film jusqu'à la première pousse.Les facteurs très importants sont la température et l'éclairage.

Tomatam besoin de beaucoup de lumière, et surtout si les buissons sont dans un état de semis. Par conséquent, si vos heures de jour locales ne sont pas assez longtemps (moins de 14 - 16 heures), vous devez installer une lumière artificielle spéciale, en vertu de laquelle et la nécessité de pousser les semis.

Il est nécessaire de faire pivoter constamment les pots de différents côtés, de sorte que la lumière pénètre aussi bien que possible sur les semis. La température optimale pour les semis de la variété "Eternal Call" sera de 23-25 ​​° C, mais une température de durcissement peut être abaissée à 18-20 ° C.

Vous devez arroser les semis souvent, mais pas abondamment, de sorte que l'eau ne stagne pas. Lorsque les plantules sont encore petites, l'arrosage est mieux fait avec un pistolet pulvérisateur. Mais quand le semis a assez poussé, il est préférable de verser l'eau dans un bac. Ensuite, les racines seront plus puissantes.

Après que les semis ont atteint 3 à 5 cm, ils doivent être transplantés. Ce processus est appelé un choix. Les semis doivent être fertilisés régulièrement. La première fois que cette procédure est effectuée 2 semaines après la reprise.

Pendant toute la période de croissance du besoin d'engrais de semis pour effectuer 3 - 4 fois avec un intervalle de 2 semaines.Vous pouvez fertiliser comme organique et humer. Quant à l'atterrissage, puis sur 1 m². Vous pouvez placer 2 - 3 plants, de sorte que chaque plante a suffisamment d'espace.

Il est également intéressant de lire sur la culture des tomates

Terre autour des buissons et entre eux, vous avez besoin desserrer régulièrement, à savoir tous les 9 à 12 jours cultiver la terre, et assez profond. Le buttage doit être effectué de sorte que la plante puisse commencer de nouvelles racines.

10 - 11 jours après la plantation des semis, le sol autour des buissons doit être versé, et ensuite le même terrain pour faire du fauchage. Et après 2,5 - 3 semaines, cette procédure devrait être répétée.

Les tomates doivent être arrosées régulièrement, mais il ne devrait pas y avoir d'excès d'eau dans le sol. Le premier arrosage devrait être fait immédiatement après la plantation, et l'arrosage des buissons devrait être abondant (1 litre pour 1 buisson). 10 jours, vous devez attendre, puis arroser les buissons strictement sous la racine avec un calcul de 0,5 - 1 litres d'eau par buisson.

Réapprovisionner le manque d'humidité est préférable immédiatement après le coucher du soleil ou par temps nuageux, de sorte que les feuilles ne semblent pas coup de soleil. Les plantes ont particulièrement besoin d'humidité pendant la floraison. Il est préférable de combiner l'arrosage avec le top dressing.

Fertiliser le sol régulièrement.La première fois, il est préférable de le faire 1,5 à 2 semaines après la plantation. Ensuite, vous devez faire des engrais organiques et minéraux sous la forme d'un mélange d'eau avec une molène (8: 1) avec l'ajout de superphosphate (20 g pour 10 litres de solution). 10 litres de ce mélange suffisent pour 10 buissons. Les deux prochaines alimentations doivent être sèches, il vaudra donc mieux les combiner avec un déchaussement ou un creusement.

Le calcul est fait sur 1 sq. M., où le superphosphate, le sel de potassium et le nitrate d'ammonium (2: 1.5: 1, calcul par gramme) doivent être ajoutés. Étant donné que la variété "Appel Eternel" est assez lourde, vous devez fréquenter et attacher les buissons à temps. Il suffira de laisser 2 à 3 pousses de fructification par 1 bush.

Attachez ces plantes mieux aux enjeux, dont vous avez besoin de conduire dans le sol à une distance d'environ 10 cm de la pousse centrale. Pour la jarretière, vous devez utiliser un matériau très doux qui n'endommage pas la tige. Cette procédure est effectuée trois fois: d'abord vous devez lier les semis plantés au niveau de la première feuille, puis la dentelle doit être levée d'abord à la deuxième brosse, puis au troisième.

La plupart des variétés de tomates sont affectées par la maladie du mildiou. Malheureusement, "l'appel éternel" ne fait pas exception.Mais en cas de traitement rapide, l'infection peut être évitée. Pour cela, avant la plantation et après 2 semaines, les buissons doivent être traités avec du liquide de Bordeaux (solution à 1%). Vous pouvez, bien sûr, utiliser des fongicides qui contiennent du cuivre, mais certains produits cancérigènes peuvent rester sur les fruits, et ensuite - arriver à vous dans le corps.

Description de la variété "Coeur de taureau"

Cette variété est à la fois serre et adapté pour les terres ouvertes. La variété est déterminante. Les buissons de cette tomate sont assez hauts, étalés, atteignant une hauteur de plus de 1,5 m.

Si vous cultivez ces tomates en pleine terre, vous obtiendrez une récolte de 3 à 5 kg d'un seul buisson. Si vous choisissez une option de serre, le rendement passera de 9 à 12 kg à partir d'une seule plante.

La variété a une maturation moyenne, c'est-à-dire de 120 à 130 jours après la levée des plantules, la maturation des buissons. Les fruits d'un buisson peuvent être différents en forme et en poids. Cette variété est caractérisée par l'emplacement sur les brosses inférieures du fruit le plus gros, dont le poids atteint 400 g, et déjà plus haut la masse de tomates diminue à 100 g.

Les fruits de la variété "coeur de taureau" sont très juteux, charnus, ont un goût aigre-doux. Il existe de nombreuses variétés de cette variété, mais elles diffèrent par leur goût et leur couleur.

Les tomates peuvent être rouges, jaunes, roses et même noires.

Avantages:

  • bon goût de fruits
  • taille impressionnante de tomates
  • haut rendement

Inconvénients:

  • en raison de leur grande taille, ces tomates ne conviennent pas à la mise en conserve

Les semis de la variété "Bull's Heart" peuvent également être achetés et fabriqués de manière indépendante. Il n'y a pas de caractéristiques critiques dans la culture des plants pour ces tomates.

Avant la ponte, les graines doivent être traitées avec du permanganate de potassium et rincées avec de l'eau. Le moment idéal pour semer est le début du mois de mars. Plongez les semis lorsque vous avez 2 vraies feuilles. L'arrosage, le repiquage et la fertilisation sont effectués selon le schéma standard. Sur 1 m² pas plus de 4 plantes peuvent survivre.

Le schéma de soins est standard: arrosage régulier avec de l'eau chaude, 2 à 3 pansements pour la période active de la végétation.

Il y a des nuances pendant pasynkovanii. Cette plante ne peut pas enlever le beau-fils, et laisser une fuite, qui a formé le premier beau-fils.

Il est nécessaire de normaliser la charge sur le buisson, sinon, s'il est surchargé, tous les fruits en souffriront. Le nombre optimal de brosses à fruits n'est pas supérieur à 8.

Le «cœur de taureau» peut être affecté par phytophthora, donc 3 fois les plantes doivent être traitées avec des fongicides d'action systémique.Mais ces médicaments ne peuvent être utilisés pour l'infection. Pour la prévention, les buissons doivent être traités avec un liquide de Bordeaux (solution à 0,7%).

A propos de la tomate "Chapeau du Monomaque"

Cette variété va bien s'accumuler à la fois dans la terre et dans la serre. Les buissons commencent à porter leurs fruits après 110 à 115 jours après la levée des plantules. En raison de la période de maturation, cette variété est considérée comme moyennement précoce.

Les plantes atteignent une hauteur de 1 à 1,5 m, ce qui en soi est puissant. Les fruits sont très grands, le poids atteint 0,6-1 kg, charnu, rouge saturé, l'acide et le sucre dans le goût sont combinés très harmonieusement.

Chez les jeunes fruits, des fissures peuvent apparaître, ce qui gâche légèrement l'apparence du produit. Le rendement est de plus de 14 kg à partir de 1 m². Cette variété est résistante au mildiou.

Avantages:

  • gros fruits
  • bon goût
  • récolte abondante
  • résistant au mildiou

Inconvénients:

  • En raison des fissures, les tomates peuvent sembler peu attrayantes

Lors de la croissance des semis de la variété "Cap of Monomakh", il n'y a presque pas de différences par rapport à la méthode standard. La seule chose est que lors de l'atterrissage dans le sol les semis ne devraient pas avoir 45 jourset il ne devrait pas y avoir de fleurs.

Si vous permettez la plantation de tels semis, les buissons auront des brosses faibles, et après - et une mauvaise récolte.En outre, lors de la croissance des semis, il est très important de maintenir l'équilibre thermique optimal, c'est-à-dire de minimiser la différence entre les températures de jour et de nuit.

Pour les arbustes de tomate "Cap de Monomakh" a donné une récolte décente, mais vous devez effectuer diverses actions pour prendre soin des plantes.

L'arrosage, le dressage, l'élagage sont effectués selon le schéma standard, mais il existe de petites caractéristiques.

Tout d'abord, le "Cap de Monomakh" - variété très hygrophileDonc, quand on arrose les buissons, il faut les verser littéralement, pour que l'eau pénètre profondément dans le sol. Pour vérifier si l'humidité a atteint une profondeur suffisante, vous devez creuser un trou près du buisson, avec la pelle à enfoncer complètement dans le sol. La profondeur de ce trou doit coïncider avec la longueur des deux baïonnettes de la pelle.

Semblable à la variété "Coeur haussier", vous pouvez laisser 2 pousses dans les buissons de cette tomate. Il est nécessaire de pincer tous les buissons quand ils atteignent une longueur de 1 mètre. Car "Caps de Monomakh" se caractérise par une croissance active de la verdure, mais le fruit va souffrir beaucoup. C'est pourquoi vous devez pincer les extrémités des pousses.

Sur un buisson normal, il y aura une charge de 2 à 3 ovaires, car à cause de sa grande masse, les fruits donneront une charge extrêmement lourde sur les tiges.

L'alimentation et la récolte n'ont pas de particularités. Lors de la récolte, vous pouvez collecter et mariner les tomates, au goût, elles sont également excellentes.

Un peu de la variété "Miel rose"

Ces tomates sont principalement cultivées dans des serres, mais c'est dans le cas du climat nordique. Cette variété s'entendra aussi bien sur le terrain ouvert.

Les fruits mûrissent pendant 110 à 115 jours, de sorte que la variété mûrit moyennement. La variété déterminante, les arbustes en hauteur atteignent 1 M. Les arbustes semblent très faibles, ils ont généralement peu de feuillage.

Les fruits sont très grands, le poids varie de 0,2 à 0,6 kg, mais certains peuvent gagner 1 kg et 1,5 kg de poids. La chair est très juteuse, richement rosée, il y a une note de miel dans le goût, il n'y a presque pas d'acidité. Le rendement est moyen, environ 6 kg par buisson. Mais dans les conditions de serre, ces tomates produiront plus de récolte. Il y a une résistance moyenne à diverses maladies.

Avantages:

  • goût de fruit magnifique
  • dimensions et poids des tomates

Inconvénients:

  • les tomates peuvent être affectées par des maladies

Ces tomates doivent être cultivées à partir de semis, de sorte qu'elles soient exactement adoptées lors de la plantation dans le sol. Lors de la plantation de semis par 1 sq. vous pouvez planter 3 plantes. Il est souhaitable qu'un an avant les tomates de cette variété, les haricots, les racines, les plantes de chou ont augmenté.En ce qui concerne les conditions pour les semis et les arbustes, ils sont standard - la température ne doit pas tomber en dessous de 10 ° C.

Il n'y a pas de différences dans le soin des plantes de cette variété. La seule chose à considérer est la résistance à la sécheresse de ces tomates. Par conséquent, un arrosage excessif sera nocif pour cette variété particulière.

Pour "Pink Pink" est particulièrement nécessaire top dressing avec du potassium et du phosphore. Ce sont ces engrais qui aideront à former de bons et savoureux fruits.

Description de la variété "Koenigsberg"

La variété appartient à la mi-maturation. Les buissons indéterminés atteignent 2 m de hauteur. Les fruits sont de forme moyenne et allongée, pesant jusqu'à 0,3 kg. La pulpe est juteuse, douce, rouge vif.

D'un buisson, il est possible de collecter 15 à 20 kg de fruits, ce qui donne des rendements très élevés. Il y a une autre sorte de "Koenigsberg Golden" - une autre espèce.

Avantages:

  • haut rendement
  • bon goût et taille du fruit

Il n'y a pas de lacunes.

Vous devez planter des semis 60 à 70 jours avant la plantation. La technique de culture des semis est standard. Lors de la plantation sur 1 m² ne peut pas accueillir plus de trois plantes.

Un soin particulier est derrière ces buissons. La seule chose que vous devez faire est de bien fertiliser ces plantes.

Regarder la vidéo: AVANTAGES et INCONVÉNIENTS de l'ESTONIE

Pin
Send
Share
Send