Poulets blancs russes

Pin
Send
Share
Send

Depuis longtemps, le poulet est le compagnon d'un homme dans la vie. La race de poulet blanc russe fait référence à l'une des races d'œufs les plus communes parmi les pays de la CEI.

En raison de sa renommée, vous pouvez la rencontrer dans les fermes avicoles et dans les ménages, et leurs produits dans les magasins.

Les éleveurs depuis 20 ans ont travaillé sur la création de cette race. En conséquence, ils ont reçu une race blanche russe, et son deuxième nom était "Blanche Neige".

Tous ceux qui ont décidé de s'engager dans l'aviculture devraient commencer par l'élevage de cette race. Cette race ne nécessite aucun coût matériel spécifique.

Histoire de l'élevage de la célèbre race

La race blanche russe a été élevée en croisant des mâles de la race Leygorn d'origines diverses (danoise, anglaise, américaine) avec nos femelles «bâtardes». Le premier travail sur la création de la race a commencé en 1929. Et pendant 24 longues années il a été formé, a passé de longues étapes de sa formation.

Le travail tribal sur cette race a été mené pour obtenir une augmentation de la production d'oeufs. Et en 1953, il a été approuvé.

Sur le territoire de toute l'Union Soviétique, une race blanche de poulets russes était utilisée uniquement pour la production d'œufs et ainsi de suite jusqu'en 1965.À cette époque, les indicateurs de rendement mesuraient jusqu'à 190 œufs par année pesant jusqu'à 60 grammes.

Dans les élevages de volailles, qui pratiquaient l'élevage de reproducteurs, les éleveurs ont atteint les indicateurs et jusqu'à 200 oeufs par anet parfois plus. Mais le temps a passé, et la race a commencé à céder en termes de productivité aux Leggons blancs étrangers. La différence entre ces races a atteint 50 oeufs, et dans le poids total de trois kilogrammes par an.

En raison du fait que la race a cessé d'être en demande, en 1990, son nombre a diminué d'environ trois millions d'individus. Selon les estimations de 1975, leur nombre était d'environ 30 millions d'oiseaux.

A notre époque cette race a gardé son numéro au Turkménistan, en Azerbaïdjan et au Turkménistan. Bien que nous éleveurs n'ont pas oublié cette race et continuons à travailler pour augmenter sa productivité, espérant augmenter la performance.

Les éleveurs s'attendent à ce que dans un proche avenir la race blanche russe puisse rivaliser avec les races étrangères.

Description de la race blanche russe de poulets

La race blanche russe de poulets peut être décrite par des extérieurs tels que:

  • La tête est bien développée et a des dimensions moyennes.
  • Chez les mâles de la race blanche russe, la crête est grande sous la forme de feuilles à cinq dents. Et la crête des poules est légèrement décalée sur le côté.
  • Le bec est solide, de couleur jaune.
  • Les oreilles sont de petites couleurs blanches.
  • Le cou est épais, de longueur moyenne.
  • Les oiseaux ont une large poitrine convexe.
  • Le corps des oiseaux est oblong et le dos est large.
  • Le ventre de la race est assez volumineux.
  • Les ailes des oiseaux sont bien développées et adhèrent très bien au tronc.
  • Les pattes sont jaunes, le plumage est absent.
  • La longueur de la queue est moyenne, bien développée.
  • Tous les oiseaux de cette race ont la même couleur.
  • Les petits poulets sont couverts de duvet jaune, qui est ensuite remplacé par un plumage blanc lorsqu'ils grandissent.

Quelles caractéristiques peuvent caractériser la race?

Comme il a été dit plus tôt, la race blanche russe des poulets se réfère à la production d'œufset dans les élevages de volailles, il est élevé uniquement pour le plaisir. De plus, cette race a été sélectionnée pour sa résistance aux micro-organismes contre les néoplasmes.

En raison de ce processus, cette race est très intéressante dans l'industrie biologique, qui à son tour produit des médicaments sûrs.

La race de blanc russe peut être plantée, ainsi que dans les grandes exploitations avicoles, et dans le ménage.

En outre, les aviculteurs débutants peuvent commencer à exercer cette profession avec l'élevage de la race blanche russe, car cela ne fait pas de doute sur les conditions de détention et ne nécessite pas d'attention particulière.

Les oiseaux de cette race possèdent une bonne résistance aux maladies, les oiseaux adultes se caractérisent par leur innocuité d'environ 91% et les jeunes pousses d'environ 96%.

Quelles qualités positives caractérisent la race

  • La race blanche russe n'est pas capricieuse des conditions d'entretien et d'alimentation
  • Un indicateur important est la résistance aux néoplasmes.
  • Les oiseaux de cette race sont résistants aux maladies, aussi bien chez les adultes que chez les jeunes.
  • Les poules ont une bonne production d'œufs.

Quel est le contenu correct de la race?

Il y a plusieurs façons de garder la race. Chacun d'entre eux a à la fois des aspects positifs et des aspects négatifs, que vous devez savoir lors de l'élevage de cette race.

La race blanche russe peut être conservée grossier. Cette méthode de contenu est la plus appropriée pour les propriétaires de grandes surfaces.

L'essence de cette méthode est de garder les oiseaux dans une pièce avec une litière rugueuse sur le sol.La plupart du temps, les oiseaux doivent passer dans la rue, ce qui permet à l'avicole d'épargner, car les oiseaux commencent à manger, il y a des grains de céréales, des insectes et de l'herbe verte.

Mais il faut savoir que le nombre d'oiseaux ne doit pas être trop grand, puisqu'ils fouleront toute l'herbe et mangeront tous les insectes. De plus, avec un grand nombre d'oiseaux, il existe un risque de maladie infectieuse.

Tout ce qui est, c'est qu'il est impossible de garder une trace de tous les oiseaux sur une grande surface, de sorte que le volaillier doit consacrer beaucoup de temps à ses quartiers. De plus, n'importe laquelle de vos poules peut être curieuse de savoir ce qui se trouve sur le territoire interdit et devenir facilement la proie de tout chasseur.

Pour vous assurer que vos oiseaux leur sont alloués en toute sécurité le territoire doit être protégépour les protéger des prédateurs.

Les aviculteurs expérimentés ont un tel endroit appelé un solarium. Le site attribué aux oiseaux doit nécessairement être ferme, de sorte que plus tard il y aurait moins de difficulté à le nettoyer.

L'éleveur de volailles n'a pas besoin de faire un sol en terre dans la zone piétonnière, car pendant la saison des pluies il se transforme en boue et colporteur de bactéries dont vous n'avez absolument pas besoin.

L'élevage de volailles, qui n'a pas la possibilité de fournir à ses volailles une grande surface, batteries cellulaires. Ce contenu de poulets blancs russes vous permettra de gagner de la place.

En outre, un agriculteur peut faire des rondes tous les jours et surveiller ses frais. Le sol dans les locaux de la coopérative est presque toujours propre, car les oiseaux passent la plupart du temps dans des cages. Mais une telle variante de la garde des poulets présente de nombreuses lacunes.

Bien sûr, il y a aussi un plus dans le contenu cellulaire, c'est une plus petite prise d'alimentation, puisqu'ils dépenseront moins d'énergie. Cependant, l'agriculteur avec le contenu cellulaire des oiseaux doit constamment surveiller les paramètres du microclimat dans le poulailler.

Une température et une humidité trop élevées ou trop basses peuvent causer des problèmes de santé chez les oiseaux. L'humidité relative de l'air ne doit pas dépasser 70%, la température de l'air par temps froid ne doit pas être inférieure à -2 degrés Celsius et, pendant la période chaude, pas plus de +27 degrés Celsius.

Avec une forte baisse de température chez les oiseaux peut congeler le pétoncle et les boucles d'oreilles. Aussi chez les oiseaux la production d'oeufs diminue, mais l'apport alimentaire reste le même ou augmente même.

Les températures élevées affectent également les oiseaux, elles ont un appétit réduit, ce qui à l'avenir aura un effet négatif sur la production d'œufs. Le manque d'eau affecte également gravement les oiseaux et la productivité diminue.

Toutes les nuances de nourrir les jeunes oiseaux

Les poulets blancs russes à un stade précoce de développement sont également nourris en tant que poulets de chair. Un jeune oiseau doit être nourri deux ou trois fois par jour. Quand les jeunes grandissent, ils augmentent, et leur besoin de nourriture, alors qu'ils grandissent, il est nécessaire réduire la teneur en protéines dans l'alimentation les oiseaux.

Jusqu'à huit semaines de limite d'âge chez les poulets alimentaires ne devraient pas être, mais au bout de deux mois est nécessaire de limiter à 20% des oiseaux, mais vous devez être sûr de regarder les oiseaux vous avez tous l'accès à la cuve.

Aux petits poulets besoin d'être nourri pas de grosses pastilles d'aliments, mais miette. Il faut plus de temps pour l'absorber. Et cela réduit également la probabilité d'ensemencement parmi les poussins.

Avec l'apparition de 21 semaines de vie des jeunes oiseaux, ils devraient commencer l'alimentation comme un oiseau adulte. La nutrition des oiseaux jeunes et adultes est différente en ce que d'autres ont plus de sel de calcium.Ce sel facilite le transport des œufs avec une coquille plus épaisse et réduit la probabilité de déformation de l'œuf.

Il est également important de préparer un jeune oiseau pour les œufs. Pour ce faire dans le régime alimentaire, vous devez augmenter la teneur en protéines. Avec son aide, le système reproducteur de la race de poulets blancs russes se développe plus rapidement, et le taux de formation du follicule de l'œuf augmente.

Aussi intéressant à lire sur l'alimentation des poulets à griller

Les secrets de l'alimentation des oiseaux adultes de la race blanche russe des poulets

Un poulet adulte de la race blanche russe doit être nourri deux fois par jour avec du fourrage de haute qualité. Mais tu dois savoir que il est interdit de verser un alimentateur sur le dessusparce que les poulets vont tout disperser.

Pour manger des oiseaux, il suffira de les remplir avec les 2/3 de la mangeoire. Si vous décidez de nourrir les oiseaux avec du fourrage humide, alors sa quantité devrait être réduite. La nourriture humide des poulets devrait être consommée pendant une demi-heure, car elle se détériore rapidement et la quantité de nutriments diminue.

Après que les poulets ont mangé leurs auges, il est nécessaire de les laver, de sorte que les pathogènes ne soient pas élevés là. Les aviculteurs débutants doivent savoir le fait,que depuis le début de la ponte de l'oiseau et jusqu'à l'âge de 48 semaines, la ponte se développe tout le temps.

Ce qui signifie qu'ils devraient être nourris plus que d'habitude. Après cela, la ponte diminue. Ce processus atteint son minimum à l'âge de 48 semaines. À ce moment-là, la race blanche russe s'arrête en pleine croissance, ce qui signifie que la quantité de nourriture peut être réduite.

En moyenne, 120 grammes de fourrage mélangé sont consommés par oiseau et par jour. En une année il laisse environ 44 kg.

Si le régime alimentaire quotidien des poulets comprend du fourrage vert, la quantité totale de nourriture devrait être portée à 170 grammes par jour. Pour cette raison, le gaspillage de nourriture sèche est réduit et, de plus, la productivité et la vitalité des poules sont augmentées grâce au maintien de micro-éléments utiles dans les aliments verts.

Lors de l'alimentation des oiseaux citrouilles, de nombreuses maladies peuvent être évitées.

Quels sont les indicateurs de performance pour la race de poulets blancs russes?

La production moyenne d'oeufs par poule et par an est de 200 pour les douze premiers mois de productivité. Le poids moyen d'un œuf est d'environ 56 grammes. Mais il y a aussi des chickies du détenteur du record, qui donnent et 244 œufs par an.

Il arrive qu'ils portent environ 300 oeufs par an, mais c'est une grande rareté. Poulets de la race blanche russe commencent à balayer dans cinq mois, de sorte que vous pouvez compter sur un revenu rapide.

Puisque cette race a été élevée seulement pour porter des oeufs, La productivité de la viande des oiseaux de cette race a été grandement affectée. Le poids d'une poule est d'environ 1,8 kg et le coq varie de 2 à 2,5 kg.

La race blanche russe des poulets a une très bonne production d'oeufs. Cette race est encore populaire dans certaines régions du pays, comme avant.

Cette race ne convient que pour les agriculteurs débutants, elle n'est pas fastidieuse à conserver et à nourrir. Les oiseaux adultes, en particulier, ont une bonne résistance aux maladies. La race peut également être conservée dans la banlieue, ce qui est très bien pour les agriculteurs amateurs.

Regarder la vidéo: Recette du poulet Strogonoff - En cuisine avec...

Pin
Send
Share
Send