Comment faire face aux ravageurs des groseilles à maquereau, étudier les moyens

Pin
Send
Share
Send

goût groseille est familier à beaucoup d'entre nous depuis l'enfance, mais désagréables « nuances », commune, à la récolte, peut avoir plus d'un bouleversé: les insectes autour du pot, revêtement blanc sur le fruit ou web entre les branches ne feront pas cette plante si populaire. Néanmoins, Si vous voulez obtenir non seulement une récolte utile, mais aussi une récolte attrayante, alors vous devriez savoir sur les moyens de lutter contre les ravageurs des groseilles à maquereau.

  • Comment faire face aux groseilles à maquereau
  • Mesures de lutte contre les pucerons sur la groseille à maquereau
  • Comment se débarrasser d'un panneau d'affichage sur une plante
  • Sawfly de groseillier: description et méthodes de lutte
  • Comment faire face à la mite de groseille
  • Comment se débarrasser des groseilles à maquereau des acariens
  • Lutte contre les ravageurs de groseilles à maquereau, recettes folkloriques

Comment faire face aux groseilles à maquereau

Pour les groseilles à maquereau est tout à fait typique de l'apparition des ravageurs et l'un des plus populaires est la luciole. C'est un petit papillon, très commun dans notre région. L'envergure de ce ravageur de groseilles à maquereau atteint 3 cm Le papillon a une couleur grise et sur ses ailes les bandes brunes sont clairement visibles. Apparaît d'une chenille, colorée dans une couleur verte riche, dont la chrysalide passe l'hiver dans la couche supérieure du sol.

Le papillon apparaît au printemps, lors de la formation des bourgeons. La femelle dépose les larves dans les bourgeons et les inflorescences, car elles poussent, mangent la chair des baies, ce qui fait que les fruits n'ont pas le temps de mûrir et de s'assécher.

Un signe caractéristique du feu "vivant" sur votre plante sera l'apparition d'une toile blanche. Pour lutter contre ce ravageur de la groseille, vous pouvez utiliser des méthodes folkloriques et "attaque chimique". Les moyens efficaces dans la lutte est le creusement du sol sous la brousse, qui est effectué à la fin de l'automne et contribue à la destruction des pupes. Une bonne aide pour la brousse sera également le nettoyage des nids d'araignée des branches et des inflorescences.

Non moins efficace est la protection des groseilles à maquereau avec une solution de cendre appliquée à la brousse pendant le traitement de printemps. Après la floraison, vous pouvez pulvériser la plante avec des insecticides, par exemple, la carbolite, etaphos, ambusch.

Important!Les jardiniers disent unanimement que vous ne pouvez pas traiter la plante avec des insecticides avant la floraison, mais si votre buisson est gravement touché, alors le traitement peut être fait.

Mesures de lutte contre les pucerons sur la groseille à maquereau

Pucerons en cours d'exécution - "propre", un petit insecte de couleur verte et en forme d'œuf. Leurs oeufs larves se trouvent dans l'écorce des jeunes pousses, qui là et l'hiver. Les œufs sont noirs et brillants. Ces ravageurs des groseilles à maquereau sont nés au moment de la formation des reins et se nourrissent de jeunes pétioles de feuilles. A partir des bourgeons pucerons le jus, à la suite de quoi, la feuille se fane et se recroqueville. Dans les premiers jours de l'été, une femelle apparaît, qui "s'installe" dans le jardin.

Les ravageurs des groseilles à maquereau devraient être éliminés le plus tôt possible, et donc une lutte efficace avec eux, prévoit une approche intégrée pour résoudre le problème: orémunération populaire (creuser, pailler, planter des plantes avec une forte odeur épicée) et des moyens chimiques (Peut être traité avec des insecticides avant l'apparition des premières feuilles et après la récolte). Particulièrement efficace est la «brûlure» du buisson avec de l'eau bouillante au début du printemps, cependant, il est nécessaire de le faire à un moment où le gel n'est plus là.

Le savez-vous?Vous pouvez combattre les pucerons à l'aide de coccinelles et d'aphélinus, qui les détruisent.

Comment se débarrasser d'un panneau d'affichage sur une plante

Avant de commencer à se battre avec différents parasites de groseilles à maquereau, vous devez savoir comment ils diffèrent les uns des autres.Notre prochain «invité» est assez facile à apprendre, bien qu'il existe plusieurs de ses variétés (acacia faux-pointage, scutellum en forme de virgule, scutellum de saule). Les boucliers hibernent dans l'écorce endommagée de la plante ou à l'extérieur de la branche.

Le corps de l'insecte lui-même est sous la "protection" du scutellum, qui peut être d'une couleur jaune-brun à une couleur brun-rouge, une forme ovale ou convexe. C'est un ravageur assez petit, la taille du corps n'est pas supérieure à 4,5 mm. La femelle pond des œufs (généralement au printemps) et elle meurt. Dans un mois, les œufs sont "à l'abri", puis sont collés aux branches et aux jeunes pousses.

Les boucliers sucent le jus des rameaux et des pousses, de sorte qu'ils s'affaiblissent et s'assèchent. Pour combattre l'écume vous pouvez couper les pousses qui sont déjà endommagées. En outre, il sera superflu d'utiliser le médicament DNOC disponible, fourni sous forme liquide, dans un rapport de 100 g de la préparation pour 10 litres d'eau. Vous pouvez humidifier les branches de groseilles à l'aide de nitrafen ou utiliser l'un des moyens de la "grand-mère" - blanchir les branches avec de la chaux éteinte.

Important!Conduire un traitement contre les organismes nuisibles des groseilles à maquereau devrait être jusqu'au moment oùse réveillerrein.

Sawfly de groseillier: description et méthodes de lutte

Très souvent sur le goose peut être vu un insecte minuscule, peint en rouge-noir ou jaune, ressemblant à une mouche. C'est très dangereux pour les feuilles, car c'est sur la feuille que les adultes pondent des œufs. Les chenilles de couleur blanche et jaune peuvent détruire la feuille entière en quelques jours. Les tenthrèdes sont de deux types: la groseille à maquereau jaune et la groseille à pattes pâles. Ils ne diffèrent que par la couleur: le premier - jaune - rouge; le second est noir rougeâtre.

Les larves de cet insecte hibernent dans les cocons des couches supérieures du sol sous la brousse et se nymphosent au premier réchauffement. Alors il y a des papillons qui peuvent remettre à plus tard la saison jusqu'à 150 (!) oeufs. Les chenilles sont nées en dix jours et ont 20 pattes.

Le savez-vous?Pendant l'été, 3-4 générations de tenthrèdes peuvent se former sur votre site, vous devriez donc commencer à vous battre avec cet insecte dès que vous le remarquez.
Dans la lutte contre ce ravageur des groseilles à maquereau, vous pouvez utiliser deux méthodes: la collecte manuelle des insectes de la plante et le relâchement du sol sous la brousse, avec la collecte obligatoire des feuilles mortes avant l'hibernation. Le traitement avec des insecticides doit être effectué en deux étapes: la première - à partir du moment de la floraison des bourgeons et jusqu'au bourgeonnement; la deuxième - juste après la floraison. La troisième étape est effectuée au besoin, après la récolte.

Comment faire face à la mite de groseille

Chenille jaunâtre avec des taches brunes rectangulaires sur le dos et des rayures jaunes sur les côtés (l'insecte est assez grand - jusqu'à 4 cm). Elle se déplace au rythme de "loop", une façon de tirer son corps. Si vous remarquez cet insecte sur votre arbuste - vous savez, bientôt il y aura une mite de groseille à maquereau - l'un des parasites les plus communs de groseilles à maquereau.

Ces insectes hibernent "dans la chaleur", dans les cocons, qui sont stockés sous les restes de feuilles. A l'éclosion des larves au printemps, le papillon, d'une taille pouvant atteindre 5 cm, a une couleur gris-brun pâle avec des taches brun foncé sur les ailes. En été, elle pond des œufs à l'intérieur de la feuille. Le "principe d'action" d'un papillon de nuit est le même que celui d'une tenthrède - l'ingestion et la destruction de draps.

Les moyens et les produits chimiques des gens conviennent à la lutte. Le processus de traitement avec des insecticides se déroule en trois étapes, ainsi que dans le contrôle de la tenthrède.Les remèdes populaires pour traiter le buisson des papillons de nuit permettent de verser de l'eau bouillante dans la zone pré-côtière et de détruire les larves, de les secouer manuellement, après quoi elles traitent le buisson avec diverses préparations bactéricides.

Important! Pour une protection supplémentaire du buisson, vous pouvez l'hiberner avant l'hibernation, mais n'oubliez pas (!) De décharger au printemps.

Comment se débarrasser des groseilles à maquereau des acariens

Les premiers signes de l'apparition d'un tétranyque (y compris sur la groseille à maquereau) peuvent être observés en mai, bien que la plante commence à en "souffrir" dès le début du printemps. Un acarien vit à l'intérieur de la feuille et tresse avec une toile d'araignée blanche. Ce petit insecte suceur, mesurant jusqu'à 0,4 mm, se manifeste par la formation de petits points blancs sur les feuilles, après quoi ils deviennent «marbre» ​​et se dessèchent.

Les acariens femelles hivernent dans le sol, sous les restes de feuilles. Très souvent, les acariens se reproduisent sur les mauvaises herbes, puis «se déplacent» vers les buissons. Travail sur la destruction de ce ravageur de groseille doit commencer avant la formation des reins, alors vous pouvez pulvériser des acaricides (vofatoks, soufre kolonoidnaya, etc.)

Le savez-vous?Le traitement avec des médicaments à base de soufre est l'une des options les plus populaires pour lutter contre les insectes, cependant, son efficacité est légèrement inférieure et, en outre, la substance peut provoquer des brûlures sur la plante.
Les méthodes folkloriques de lutte contre l'acarien sont: ramassage des feuilles mortes, pulvérisation d'eau par temps sec, arrosage du buisson avec une solution de permanganate de potassium (De l'eau bouillante doit être utilisée), pulvérisation avec infusion d'écorce d'oignon (vous devez insister 2 jours).

Lutte contre les ravageurs de groseilles à maquereau, recettes folkloriques

Folk (recettes de "grand-mère") restera pour toujours l'option la plus populaire pour résoudre les problèmes des jardiniers, car ils sont les plus abordables et toujours à portée de main. Par exemple, il est très populaire planter à côté du buisson des plantes "odorantes", Tels que les tomates, la racine de persil, etc. Aussi une solution savonneuse peut être utilisée: 300 g de savon pour 10 litres d'eau.

Dans la lutte contre les pucerons, les chenilles sont très répandues Moutarde à la moutarde: pour 10 litres d'eau, ne pas prendre plus de 100 grammes de poudre, en le remuant d'abord dans une petite quantité d'eau, puis en ajoutant la majeure partie du liquide. Dans la lutte contre la gale et le puceron souvent utiliser la teinture de tabac (Un kilogramme de tabac naturel est insistant dans 10 litres d'eau et pulvérisé avec cette solution de groseille, pendant 5-7 jours). Très souvent, pour une désinfection supplémentaire de la tige de la bush, utiliser de la chaux éteinte.

Comme vous pouvez le voir, aucun de ces remèdes de groseilles à maquereau peut facilement être trouvé dans le garage / cellier / remise ou, sans problèmes, acheter dans le magasin. Cela vous aidera à prendre soin du buisson et à améliorer sa résistance au gel et son rendement.

Pin
Send
Share
Send