Nous savons comment cultiver le chou de Pékin à la maison, et sommes prêts à partager des secrets!

Pin
Send
Share
Send

Le chou pommé est un jardinier de légumes assez connu. Il est très utile et savoureux, ne nécessite pas de traitement long. Des feuilles juteuses préparent souvent une variété de salades, plats d'accompagnement et même des soupes.

Cette espèce est plutôt facile à cultiver à la maison. Comment faire pousser ce légume à la maison, y compris à partir d'une souche et de graines?

Quelles sont les conditions pour cela et quelles difficultés peuvent survenir? La réponse sera trouvée plus loin. Et découvrez également quelles sortes conviennent, comment planter un pekinku sur le balcon, comment récolter et préserver la récolte.

Puis-je grandir à la maison?

Cultiver le chou de Pékin n'est pas difficile. Tout le monde peut le faire, que ce soit un débutant ou un jardinier professionnel. Si vous suivez les recommandations et les règles pour la culture du chou à la maison, alors vous aurez certainement terminé, sans trop de difficulté.

Caractéristique du formulaire

Le chou pommé est sans prétention, donc ce ne sera pas un problème. Puisque le légume est petit, il s'adaptera confortablement dans le pot de votre maison. Il est compact et le distingue des autres variétés.

Pour la note. Une des particularités de ce chou est que même la tête d'un chou peut commencer pour une nouvelle récolte.Les variétés précoces de chou chinois a un mois pour porter ses fruits, toutes les espèces sont en mesure de se vanter d'une telle récolte précoce.

Sélectionnez un lieu

Super endroit pour la culture du chou chinois servira un rebord de fenêtre ou d'un balcon fermé.

Lorsque vous le placez sur le rebord de la fenêtre, choisissez les fenêtres orientées vers le sud. Si cela est impossible, ne vous inquiétez pas, le côté ouest et l'est est aussi agréable. Mais seuil, dont les fenêtres sont situées au nord ne convient pas, comme le chou manquera la lumière du soleil.

La fin du printemps et début de l'automne chou chinois devrait être retiré sur un balcon ou une véranda vitrée.

Quelles variétés conviennent?

Avant de cultiver le chou de Pékin à la maison, il vaut la peine de réfléchir à ce qu'il y a de mieux. Variétés à maturation précoce, dans lesquelles de petites rosettes sont parfaitement adaptées.

  • Printemps C'est une sorte de maturation précoce, les fruits apparaissent dans un mois. Les feuilles sont vert clair avec une surface ridée, le goût est aigre. Le changement d'environnement n'affecte pas la plante. Le ressort éprouve facilement une quantité limitée de lumière et une diminution de la température.
  • Printemps - après l'apparition des germes, la maturité atteint 25-30 jours. Pesez un peu de légume, environ 250 grammes. Ils apprécient cette variété pour son goût et la haute teneur en vitamine C. Les verts sont juteux et tendres.
  • Khibiny - variété à maturation précoce, qui est le plus souvent cultivée dans les appartements. La plante est résistante au froid. En hiver, 25 à 35 jours après le semis, une tête est formée avec une rosette tentaculaire. Les feuilles de cette espèce sont douces et juteuses, utilisées en salade.

Caractéristiques de l'atterrissage sur le balcon

Important! L'emplacement du balcon est d'une grande importance, car la lumière est très importante. Les côtés sud, sud-ouest et sud-est sont les endroits les plus appropriés pour la culture du chou de Pékin. Les jours nuageux, il est nécessaire de donner de la lumière supplémentaire, à l'aide de lampes.

Le balcon ne doit pas être ouvert, il ne peut pousser que dans une version vitrée. Quand le froid arrive, le chou est apporté à l'intérieur. Chou de plus en plus sur le balcon, vous pouvez obtenir des vitamines toute l'année.

Instruction étape par étape sur la croissance

D'une souche

Le chou de Pékin aime tellement la vie qu'il est possible de le cultiver même à partir d'une souche. C'est assez simple.Si vous abordez la question sérieusement, vous devrez nécessairement réussir.

  • Sélection de la capacité Une bonne option serait un verre en plastique avec un volume de 200 ml. La taille doit être telle que le bas de la tête est facilement placé au sommet du verre.
  • Préparation du sol Mélange de sol léger mais nutritif avec du sable ou de la vermiculite.
  • Atterrissage Tout dépend de la taille que vous voulez, que vous allez faire pousser une tête, plus elle sera autour de la circonférence, et plus le coucou sera puissant, plus la tête grandira. Lors de la plantation, inspecter soigneusement la tête, il ne devrait pas avoir de taches grises. Il est nécessaire de planter le bas de la tête.
  • Soins et conditions de détention. Au stade de la germination d'une souche, vous n'avez pas besoin de beaucoup de lumière du soleil et encore plus de la chaleur du soleil. Par conséquent, mettre un verre en plastique sur le balcon, mais pas sur les rayons de soleil brûlants. Dans la première semaine, une souche ne nécessite pas le soin de vous-même, il est seulement nécessaire de verser de l'eau périodiquement.

    Quand un nombre suffisant de racines est formé, il est planté dans le mélange de sol. Faites-le avec soin, car les racines sont très fragiles. Racines saupoudrer de terre et assurez-vous que la partie supérieure de la souche est toujours laissée au-dessus du sol.

  • Arrosage Dans les premiers jours, un épi, que vous avez planté mieux pour ne pas arroser. Il vaut la peine de commencer lorsque de nouvelles feuilles sont ouvertes.

    Souviens toi! L'arrosage devrait être modéré. Attendez que la surface du sol sèche, puis de l'eau.
  • Top dressing. En général, un traitement topique est nécessaire pendant la période de croissance active.
  • Décimation Lorsque la couche supérieure sèche, le sol est desserré, fournissant ainsi un accès à l'air aux racines

À partir de graines

La méthode la plus couramment utilisée est la culture du chou de Pékin à l'aide de graines. Comment le faire correctement:

  • Sélection de capacités. Un récipient profond en forme de cône est requis. Piala est un bon ajustement.
  • Préparation du sol Le sol doit être meuble et fertile, et l'acidité est neutre. Il est préférable d'utiliser un mélange de terre, d'humus et de sable. Il pousse bien dans le sol, qui est vendu dans des magasins spécialisés.
  • Semer. Avant de semer, les graines de chou ne sont pas trempées.

    1. Semer les graines dans un sol humide à une profondeur de 7-10 mm avec un intervalle de 4 cm, en laissant une distance de 10 cm entre les rangs.
    2. Ensuite, ils saupoudrer un peu de terre, d'eau et couvrir avec un film.
    3. Après avoir besoin de mettre dans un endroit chaud, surveiller l'humidité et tous les jours, ouvrez la serre pour ventiler.
  • Soin pour les semis. Le troisième jour, il y aura des tirs.Le film devrait être enlevé et mis les personnes âgées pendant cinq jours dans un endroit frais, où la température dans la journée ne dépassera pas +10 degrés, et la nuit ne tombe pas en dessous de +8.
  • Conditions de détention Après la période initiale de croissance, maintenez la température à + 17-21 degrés pendant la journée et + 13-19 pendant la nuit. Après que les semis ont développé plusieurs vraies feuilles, une seule plante devrait être laissée dans le pot. Les semis faibles sont enlevés, mais ne sont pas arrachés, afin de ne pas endommager les racines, mais de plumer.
  • Arrosage Pour pousser plus vite et plus intensément, l'humidité du sol devrait être d'environ 85%, et l'air devrait être d'au moins 75%. Arrosez abondamment, mais pas fréquemment et n'oubliez pas de ventiler la pièce.

    Important! Bien que le chou de Pékin aime l'humidité, mais l'eau stagnante ne peut pas supporter, arrosant ainsi seulement après séchage de la couche supérieure du sol.
  • Top dressing. Pendant la saison de croissance, le chou est nourri. Faire la fertilisation par aspersion ou pulvérisation. Il est recommandé de fertiliser avec du biohumus liquide toutes les deux semaines. En outre, le chou de Pékin ne fait pas de mal à la pulvérisation avec une solution d'acide borique.
  • Décimation Comme dans le cas d'un épi, lorsque la couche supérieure sèche, le sol est desserré, fournissant ainsi un accès aérien aux racines.

Sur le rebord de la fenêtre

Le chou de Pékin peut facilement pousser dans votre appartement sur le rebord de la fenêtre.

  1. Les graines semées dans un des tiroirs assez profonds avec le sol. La distance entre les lignes doit être d'environ 8 cm.
  2. Avant l'émergence de la boîte est recouverte de papier d'aluminium et mettre dans un endroit chaud.
  3. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est enlevé et transféré à la boîte de fenêtre. Le rebord de la fenêtre est le meilleur endroit, car il chou va obtenir assez de soleil.

Quand la récolte?

Temps de récolte dépend directement de la qualité du chou chinois. Les variétés précoces peuvent mûrir à 25 jours, mais plus tard chantera plus d'un mois. La récolte est généralement récolté à la fin du printemps, lorsque l'atterrissage était le printemps. Si vous décidez de mettre le chou en fin d'été, les fruits seront recueillis à l'automne.

Comment stocker?

Stockez stands de chou chinois dans un endroit frais et sec avec une température ambiante 0 ... 2 degrés.

Problèmes et difficultés

Observer attentivement pour l'arrosage, le sol ne doit pas être trop hydratée. Si vous avez choisi une méthode de plus en plus avec l'aide de cobs, alors ne pas oublier que lors de la phase initiale de la croissance, est contre la pénétration excessive du rayonnement solaire directe.

Vous pouvez également faire face au problème des parasites.Les principaux sont les pucerons et les puces crucifères. Lors de la lutte contre les parasites, utilisez des remèdes à base de plantes: décoctions d'absinthe ou de camomille.

Conclusion

Le chou pommé est un légume délicieux, qui peut facilement être cultivé à la maison. Si vous suivez toutes les instructions, vous obtiendrez des feuilles tendres et juteuses de chou, qui sont parfaites pour différents plats.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send