Comme on le sait, les concombres sont une plante branchue et, dans le potager, il faut beaucoup d'espace libre pour leurs longues pousses et leurs larges feuilles. Beaucoup de résidents d'été donnent libre cours à leurs animaux de compagnie verts, et ils poussent le long des sentiers et même sur les lits voisins. Mais que se passe-t-il si le site est petit, mais que vous voulez en faire autant? Où puis-je avoir assez d'espace libre pour que les concombres grandissent confortablement et se sentent bien? Ici, une méthode de culture verticale peut venir à votre aide, à savoir l'utilisation d'un treillis pour les concombres. Quelle est une telle grille, quelle est son utilisation pour les concombres, qui est préférable de choisir et comment l'installer - les réponses à ces questions, ainsi que des exemples visuels d'utilisation dans la photo, vous trouverez dans notre article.
- La culture sur la grille: les avantages de la méthode
- Comment choisir une grille pour les concombres
- Shpalernaya
- Plastique
- Métal
- Définition de la grille de treillis
- De quoi aurez-vous besoin?
- Instruction étape par étape
- Comment attacher un concombre à un treillis
La culture sur la grille: les avantages de la méthode
Cette méthode a de nombreux avantages, qui sont faciles à voir immédiatement après l'installation de cet appareil.
- La première chose qui attire votre attention est la rapidité et "avec quel plaisir" la longue Les pousses tenaces vont commencer à grimper les cellules, cherchant la chaleur et le soleil, libérant les passages et les chemins entre les lits. L'économie d'espace considérable est l'un des principaux avantages de cette méthode.
- Après le premier arrosage ou la pluie, vous remarquerez à quelle vitesse vos plantes ont séché, ce qui réduit le risque de maladie fongiquecomme le mildiou poudreux par exemple. Il est connu que cela et d'autres virus similaires aiment les endroits humides qui ne sèchent pas pendant une longue période.
- Être en suspension, vos plantes et leurs les fruits sont toujours propres et bien rangés, et le plus important - uniformément mûri. Après tout, le soleil couvre entièrement tous les concombres, contrairement à ceux qui se cachaient partiellement sous les buissons et les feuilles, étendus dans le sol.
- Votre récolte n'aura pas l'occasion de déborder, parce que chaque fruit est en vue, et par conséquent, sera déchiré à temps.
- Étant à une distance considérable de la terre, dans des conditions sèches et chaudes, votre Les concombres ne seront pas victimes de limaces, ainsi que les chats - grands amateurs de ces légumes.
- Lui-même Le processus de récolte sera beaucoup plus pratique pour vous et agréable. Et, comme le montre la pratique, la récolte augmente dans de telles conditions de croissance, ce qui est un autre atout important.
Comment choisir une grille pour les concombres
Il existe plusieurs types de filets pour les concombres, ainsi que des moyens de les établir. Tous ont leurs propres mérites, et pour mieux comprendre tout, nous allons nous attarder sur chacun d'eux.
Shpalernaya
L'utilisation de ce type est considérée comme la plus fonctionnelle, car elle implique des supports supplémentaires, ce qui rend l'ensemble de la structure plus durable et robuste. Les tapisseries peuvent être installées de n'importe quelle manière selon vos envies et vos goûts. Il peut s'agir d'un support vertical ou sous une inclinaison, en forme de A et même d'un support en forme d'arche.
Toutes ces variantes ne diffèrent les unes des autres qu'en apparence et n'influent en rien sur la croissance et le rendement des concombres.
Plastique
La version en plastique est une bonne alternative au treillis treillis pour la culture verticale des concombres. C'est une méthode très courante, et il mérite sa reconnaissance des hautes caractéristiques techniques des filets agraires plastiques. Le matériau a une résistance élevée, ce qui permet à la construction de résister à des charges élevées, ainsi qu'un haut niveau d'usure, ce qui vous permettra d'utiliser le même maillage pendant plus d'un an.
Métal
Le design le plus durable et le plus fiable, qui vous durera sûrement plusieurs années et qui assurera sûrement le nombre de récoltes de concombres le plus riche. Cependant, cette méthode présente des inconvénients: le coût élevé du matériau par rapport aux versions précédentes et la susceptibilité du métal à l'érosion. Malheureusement, au fil du temps de l'arrosage fréquent et de la pluie, votre treillis métallique peut rouiller.
Définition de la grille de treillis
Définir la tapisserie pour les concombres avec vos propres mains n'est pas si difficile. La chose principale est de choisir un site approprié, de sorte que la construction n'interfère avec personne (environ un mètre et demi des autres lits), et aussi de stocker tout le nécessaire.
De quoi aurez-vous besoin?
Pour construire une grille de treillis, vous aurez besoin de:
- Supports. Ce sont deux colonnes de 1,5-1,8 m de haut le long des bords du lit. Les supports peuvent être en métal, en bois ou en plastique durable - ce n'est pas si important. L'essentiel est qu'ils sont suffisamment fiables et peuvent remplir leur tâche principale - maintenir toute la structure dans n'importe quelles conditions (vent fort ou dommages mécaniques accidentels).
- Rack solide pour la fixation au sommet de la structure. Il peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau suffisamment durable et fiable.
- Cela vaut la peine de prendre soin des trous de vis, avec lequel nous fixons le rail au sommet et relions les supports entre eux. Si la structure est en métal, il peut y avoir deux angles soudés avec des trous de vis.
- Le maillage lui-même (tapisserie ou plastique).
- Ficelle ou corde épaisse.
Instruction étape par étape
- Tout d'abord, de manière fiable, profondément enfoncer deux supports sur les bords du lit.
- La grille, préalablement posée sur le sol, est soigneusement enfilée sur un rail qui sera au sommet de la structure. (Ce processus sera similaire à la couture des rideaux sur la corniche.)
- Après cela, nous vissez le rail avec une grille sur les deux côtés aux supports. Le résultat est une structure en forme de U.
- Ensuite, redressez le filet, avec des mouvements en spirale attacher ses bords de deux côtés aux supports avec de la ficelle ou de la corde. Assurez-vous que le maillage est suffisamment étiré et conserve la forme.
Comment attacher un concombre à un treillis
Pour cela, vous pouvez utiliser du fil ou de la ficelle de kapron. La principale chose pour une jarretière est que les nodules que vous serrez sur les tiges des jeunes plantes ne le pressent pas et empêchent les jus de couler de la racine aux pousses.
Vous pouvez également utiliser une variété de pinces spéciales. Avec leur aide, ont de longues antennes et des pousses de pincement juste pour la grille à la hauteur à laquelle permet la longueur de la plante. Ensuite, il s'ouvrira son chemin, s'accrochant fermement et emmêlant toutes les cellules.
Maintenant que vous savez comment économiser de l'espace dans le jardin, en utilisant la méthode des concombres de plus en plus sur la grille en treillis, capable de mettre le filet sur les lits, ainsi que vous savez comment attacher un treillis de concombre.
En utilisant cette méthode, vous pourrez pratiquer pour vous assurer dans sa simplicité et de fonctionnalité.