légumes gel est beaucoup de mérite. Ce sera l'occasion de sauver l'hiver, et la préservation des vitamines (parce que nous savons tous que les légumes d'hiver vendus dans les supermarchés, sont différents de l'été en vitamines). Oui, et l'accès aux ressources sera permanente.
Quant à savoir s'il est possible de geler une carotte, et ne sont pas perdues si ses propriétés utiles après décongélation, expliquer davantage.
- Avantages de la congélation
- Sélection et préparation des carottes
- Emballage approprié
- Façons de geler
- Tranché
- Raw
- Blanchissage préliminaire
- Râpé
- Purée
- Tranché
- Combien puis-je stocker
- Comment décongeler correctement
Avantages de la congélation
Les carottes sont stockées dans une cave, sous-sol ou autre endroit frais. Si certaines conditions sont remplies, le légume peut être conservé jusqu'au printemps. Cependant, si la température est trop basse ou trop élevée, les carottes sont couvertes de taches, de moisissures, de sécher ou de geler. C'est particulièrement difficile pour ceux qui carottes dans un appartement. Après tout, tout le monde n'a pas un sous-sol ou un balcon équipé pour cela. C'est pourquoi la solution idéale dans cette situation est la carotte congelée, dont les avantages sont conservés depuis longtemps.
Et, pour avoir un congélateur séparé n'est pas nécessaire, parce que tous les réfrigérateurs modernes sont équipés de gelées spacieuses. Par conséquent, ce type de récolte ne nécessite aucun coût supplémentaire ou effort supplémentaire.
Pour toutes les ménagères, cette façon de récolter a un autre gros avantage: vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps. Lorsque vous cuisinez assez pour obtenir un sac et ajouter la quantité nécessaire de carottes dans le plat.
Sélection et préparation des carottes
Avant de congeler les carottes dans le congélateur, vous devez aborder la sélection des produits de façon responsable et choisir uniquement des matériaux de qualité. C'est mieux si c'est les légumes de ton jardin.
Ainsi, les plantes-racines sont sélectionnées jeunes, juteuses, entières, non pourries.
Choisissez les carottes ont besoin d'une taille moyenne. Les petits spécimens sont préférables - ils gèlent lorsqu'ils sont congelés.
Avant la récolte, les légumes sont bien nettoyés de la saleté, lavés, coupés finement la couche supérieure, coupez les pointes et étendez-les sur la serviette pour bien les sécher.
Emballage approprié
Pendant que les légumes se dessèchent, vous pouvez choisir un contenant à congeler.
Ceux-ci peuvent être:
- petits plateaux en plastique (récipients);
- verres à usage unique;
- Spécial, prévu pour le stockage des produits congelés, des colis;
- boîtes de conserve ou de la glace de cuisson (pour les carottes râpées ou en purée);
- boucles en polyéthylène avec une attache.
Vous pouvez utiliser des sacs en plastique conventionnels, mais ils doivent être solides et nécessairement neufs. Si vous utilisez un récipient en plastique, sachez que vous devez laisser couvrir 1-1.25 voir l'espace vide, parce que quand les légumes surgelés sont en expansion et ils ont besoin d'espace.
Façons de geler
Avant de geler les carottes d'hiver dans le réfrigérateur (il n'a pas d'importance, dans des emballages seront stockés ou dans des conteneurs), pensez à son but après décongélation. Il est de cela et dépend de la forme et couper le degré de transformation.
Tranché
Pour de nombreux plats, les carottes sont mieux utilisées dans la forme coupée, en les coupant en cercles, en fines lanières ou en petits cubes (environ 6 mm).
Raw
Fraisés de manière pratique pour vous, les carottes sont séchées et disposées sur des sachets ou des conteneurs en portions uniques. Dans ce cas, vous devez vous assurer que l'air dans le conteneur reste aussi petit que possible.
Pour faciliter la navigation, les autocollants peuvent être collés sur le contenant avec la date et la destination de l'emballage (soupe, rôti, etc.) et placés dans un congélateur.
Vous pouvez congeler la carotte de deux façons:
- Les légumes râpés sont disposés sur dostochke ou un plateau et mis dans un congélateur pendant 1-2 heures.
- Les morceaux congelés sont emballés dans des récipients, expulsés de l'air, hermétiquement fermés et cachés dans le congélateur.
Blanchissage préliminaire
Puisque la carotte nécessite une longue cuisson ou une trempe pendant la cuisson, il est souhaitable de la blanchir quelques minutes avant de la congeler. Puis - passez l'eau froide. Cela permettra d'améliorer le goût et de réduire le temps de cuisson à l'avenir.
Pour ce genre de billette, vous avez besoin d'une grande casserole, un récipient d'eau et de glace.
L'eau glacée devrait être prête avant de commencer à blanchir.
Le blanchiment se fait de la manière suivante:
- Une grande casserole est remplie d'eau 2/3 et mise en feu.
- Après que l'eau bout, on y jette des carottes tranchées (ou entières) préparées.
- Après 2 minutes, ils sortent les légumes et les mettent rapidement dans de l'eau glacée.
- La même quantité de temps (2 minutes) est donnée à la carotte pour "refroidir" pour arrêter rapidement le processus de cuisson.
- Les carottes sont déplacées vers une passoire ou une passoire pour faire l'eau de verre. Vous pouvez attraper les légumes de l'eau avec un bruit et les mettre sur une serviette en papier.
- Après que la carotte a séché, elle est disposée en une fine couche sur un plateau. Ce faisant, vous devez vous assurer que les pièces ne se touchent pas.
- Placez le plateau dans le congélateur pendant 2-3 heures.
Râpé
Le plus souvent, les carottes crues sont congelées, après l'avoir essuyé sur une râpe. La technologie spéciale pour cela n'existe pas: le légume est déchiqueté de cette manière, il est étalé pièce par pièce et mis dans le congélateur.
Il est préférable de congeler les carottes râpées dans des moules à pâtisserie. Après le gel de la carotte, il est simplement transféré dans un sac.
Purée
Maman, qui ne sait pas comment congeler les carottes pour l'hiver pour un enfant, peut utiliser cette recette.
Les carottes sont bouillies dans de l'eau non salée pendant 20-30 minutes, mélangées avec un mélangeur, emballées dans des sachets et placées dans un congélateur. Une telle purée de pommes de terre congelées peut être utilisée avec succès sous la forme de l'alimentation complémentaire pour les bébés.
Combien puis-je stocker
La durée pendant laquelle les carottes congelées peuvent conserver leurs qualités dépend de l'emballage et de l'équipement dans lequel elles sont stockées. La meilleure option, bien sûr, est un congélateur isolé avec une fonction de congélation.Un tel réfrigérateur peut garantir la fraîcheur et la valeur des légumes tout au long de l'année.
Si vous gardez la carotte dans un congélateur classique et non pas « déranger » avec le récipient, il peut être stocké 7-9 mois.
Il convient également de rappeler que les conteneurs doivent être bien fermés à la carotte n'est pas absorbé les odeurs excessives.
Comment décongeler correctement
Décongeler cuits ou carottes râpées ne nécessite pas - assez pour obtenir un sac du congélateur et jeter les légumes dans le plat à la fin de la cuisson.
Mais ne pas perdre les qualités bénéfiques de légumes, il est nécessaire de dégivrer correctement. Avant utilisation, la carotte congelée est transférée au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour dégeler graduellement. Et seulement alors il est sorti et laissé à température ambiante.
Purée de carottes avant utilisation simplement réchauffer ou mettre, sans décongeler, en pâte d'autres légumes et réchauffer au bain-marie ou au micro-ondes.
Les carottes sous forme congelée sont légèrement différentes de celles fraîchement cueillies. Et les plats d'un tel légume sont tout aussi appétissants. Et, personne ne sentira la différence, et l'hôtesse économisera beaucoup de temps en cuisinant le dîner ou le dîner. Après tout, tout ce qui est exigé d'eux est d'obtenir un sac du congélateur.