Caractéristiques du soin du poivre doux (bulgare): comment planter, comment grandir, comment épargner et bien plus encore

Pin
Send
Share
Send

Poivre doux (bulgare) - Concentré naturel de vitamines, de microéléments, de sels minéraux, d'extraits, de glucides facilement assimilables.

Ceci est un produit précieux pour la conservation, ainsi que la base pour de nombreux plats délicieux et sains.

Le degré de sa popularité ne peut être comparé qu'à sa propre demande de conditions de croissance - sol, température ambiante, éclairage, humidité.

Soin du poivre dans le sol

Le poivron pour la culture en plein air: pour obtenir une bonne récolte de fruits volumineux, charnus et juteux, vous devez aborder correctement toutes les méthodes de culture de cette culture et connaître leurs caractéristiques.

  • Le rendement le plus élevé donne du poivre clair sur les chernozems limoneux et les limons sableux.
  • L'exiger à la rotation des cultures: il est souhaitable de le cultiver en un seul endroit pendant 1 an. Comme les prédécesseurs devraient être sélectionnés les légumineuses et les plantes de légumes au début.
  • Le sol pour le poivron est préparé à la fin de la saison des jardins, en ameublissant le sol à une profondeur de 30 cm, suivi de l'application de 3 à 4 kg / m² de fumier pereprevshego.
  • Lieu de plantation est préparé en tenant compte de son emplacement dans les ailes de cultures à forte croissance. Cela permet de réduire l'impact négatif de Sharpfluctuations de température sur la croissance du poivre, et protège également contre le vent.

Culture du poivre bulgare par la méthode des semis

Comment faire pousser du poivre bulgare?

La culture la plus commune de semis par la méthode de semis. Recommander à pousser les semis dans l'humus - pots de terre pour éviter d'endommager le système racinaire de la plante fragile.

Un mélange d'entre eux est préparé comme suit: 8 parties 2 parties humus prennent le gazon et une partie molène avec l'addition du calcul du godet du mélange résultant de 40 g de superphosphate, 10 g d'urée et 5 g de sulfate de potassium. La taille optimale de chaque pot est de 60x60 mm.

Préparation des semences

Au moment où les graines sont posées, la graine doit être préparée.

  • Tout d'abord de toutes les semences sélectionnées les plus remplies: ils sont versés dans un récipient d'eau est agitée, on laisse reposer, enlever les graines émergé, l'eau est évacuée à travers un tamis à mailles serrées.
  • Le matériau restant est séché, désinfectées dans une solution faible de manganèse, germé sur le tissu mouillé à naklovyvaniya périodiquement.
  • graines préparé par 3 - 4 pièces placées dans des pots humides puis saupoudrés couche de terre 10 - 20 mm.

Sur la droite dans la photo sont les graines de poivron.

Soins des semis

Pour une germination plus rapide des graines, les boîtes avec de futurs semis sont placées dans un endroit bien éclairé avec une température de:

  • 25 - 30 ° C (ce peut être un rebord de fenêtre dans une maison ou une serre) avant l'émergence;
  • après leur apparition 10 - 15 ° C pour une semaine;
  • 20 - 25 ° C jusqu'à la plantation de semis dans le sol.

Saupoudrer les semis pas moins de 2 jours plus tard, tout en ne permettant pas la stagnation de l'humidité dans le sol en même temps. Un arrosage quotidien est nécessaire même avec l'apparition de quatre à cinq vraies feuilles.

Les semis ont besoin d'être nourris. 50 g de superphosphate, 20 g d'urée et 15 g de sulfate de potassium sont prélevés sur un seau d'eau. Des engrais organiques utilisent des litières d'oiseaux fermentées ou du lisier. L'introduction d'engrais organiques et minéraux alternent. La première fertilisation est réalisée dans la phase d'apparition de la première feuille réelle, re-fertilisée dans la phase de quatre à cinq feuilles.

Planter des semis dans le sol, arroser et arroser

Une méthode agrotechnique très importante pour cultiver des piments consiste à planter des semis dans le sol.

  • Une à deux semaines avant de planter des semis ils commencent à le tempérer: ils abaissent la température,limiter l'irrigation, afin d'améliorer l'éclairage; En l'absence de menace de gel, les plantes sont exposées à l'air libre.
  • 5 à 10 jours avant l'atterrissage des poivrons dans le sol ils sont pulvérisés avec une solution à 0,5% de sulfate de cuivre pour protéger contre les maladies fongiques.
  • Les poivrons, adaptés à la plantation dans le sol, ont 5 à 6 vraies feuilles, une tige forte, un système racinaire développé.
  • Avant de planter, les semis sont bien arrosés.

Plantez-le dans les régions du sud dans les derniers jours d'avril. Dans les zones où les températures moyennes sont plus basses pour cette période, il est souhaitable de choisir l'heure de la plantation au début du mois de juin.

En général, le cycle entier depuis la préparation des graines jusqu'à l'atterrissage des poivrons dans le sol prend 45 à 55 jours tout en assurant le bon régime de température, la conformité à la fréquence, ainsi que la qualité de l'arrosage et de l'alimentation. Le débarquement est effectué de façon habituelle avec une surface d'alimentation de 70x15 cm pour une plante ou de 70x30 cm pour deux plantes par puits.

Dans les puits pré-arrosés, placez les plantes ensemble avec le morceau de terre 1 - 1,5 cm plus profond que le cou de la racine, puis saupoudrer de terre sèche. Le lendemain, après avoir débarqué les poivrons dans le sol, ils doivent à nouveau arroser. Pendant toute la période de culture jusqu'à la récolte, les irrigations sont répétées régulièrement, évitant le dessèchement du sol.

Important! Le manque d'humidité dans le sol conduit à:

  • à la perte de fleurs et d'ovaires;
  • arrêter la croissance des plantes;
  • fertilité altérée;
  • réduction significative du rendement.

Après avoir arrosé le sol, desserrer, et vous devez le faire avec soin, enterré pas plus de 5 cm, en accordant une attention particulière à l'espace près de la tige.

Important! Les engrais sont introduits tout au long de la période végétative, en fonction de l'état des plantes, en évitant les engrais azotés, en provoquant la croissance des pousses végétatives et en retardant la formation des fruits.

Mais le premier pansement est obligatoire de 10 à 15 jours après le débarquement: pour 1 m², on ajoute un mélange de 15 grammes de nitrate d'ammonium, 20 g de superphosphate et 5 g de sel de potassium.

Ce semis est plus rapide et mieux aspiré, donne une récolte meilleure et plus précoce.

Pour en savoir plus sur la façon de planter correctement les semis de poivrons en pleine terre, vous pouvez sur la vidéo ci-dessous:

Poivre de plus en plus de graines dans le sol

Comment faire pousser du poivre bulgare doux dans le sol ouvert?

Lorsque vous cultivez des poivrons en pleine terre sans être plantés, tout d'abord Un sol soigneusement nivelé et concassé est requis pour le poivron.

Les graines de poivre bulgare pour le sol ouvert sont désinfectées, mais pas germées. La période optimale pour planter des graines est la deuxième décade d'avril.

Dans le défavorable, à la fin du printemps, lorsque le calendrier de travail de plantation se déplace, les graines sont pré-germées avant naklyovyvaniya.

Comment planter du poivre bulgare à partir de graines?

Dans un sol soigneusement nivelé et déchiqueté faire 8 - 10 trous par 1 m². Dans chacun d'eux, pour une production plus rapide de pousses, on inocule 4 à 5 graines avec une profondeur d'ensemencement de 3 à 4 cm et un paillis ultérieur.

Après l'émergence de pousses dans les trous, il reste généralement 1 à 2 plantes. Avec cette méthode de culture, les plantes doivent arroser, desserrer, désherber avec les mêmes règles et la même périodicité qu'avec la méthode de culture des plantules de poivron.

Maladies et ravageurs

La lutte contre les maladies et les ravageurs joue également un grand rôle dans la culture du poivre. Un diagnostic correct de la maladie et une action rapide aideront à sauver la culture et même à prévenir sa mort.

  • L'agent causatif flétrissement vertical est un champignon qui vit dans le sol. Il pénètre dans les plaies du système racinaire de la plante dans une plantation non assise ou un desserrage excessif.

    Il y a une maladie de dépérissement dans la défaite repérée, le flétrissement, la chute des feuilles et la déformation des entre-noeuds. À un stade précoce de la maladie, la plante ne forme pas d'ovaires, si l'infection s'est produite dans la phase de la formation des fruits, les fruits froncent et ne coulent pas. Mesures préventives- la décontamination du sol, la plantation soigneuse des semis avec le coma de terre, le relâchement précis du sol.

  • Brûlure tardive également causé par un champignon. Zones touchées sous la forme de taches brunes avec un halo vert pâle pourrissent par temps humide. Méthodes de prévention - plantation en temps opportun de semis dans la période de temps établie sans risque de différence significative dans les températures diurnes et nocturnes avec la formation d'un fort condensat et la perte de celui-ci pour les plantes.
  • Pourriture blanche (scléroténose). Maladie fongique, se développant dans la partie racine du poivre. Les symptômes sont un revêtement blanc sur la surface de la tige, et à l'intérieur - des formations noires solides qui empêchent l'absorption de l'humidité et des minéraux du sol.

    La pourriture blanche entraîne la mort de la plante. Mesures préventives et curatives: nettoyage en temps opportun des plantes mortes, arrosage modéré, époussetage avec des cendres ou de la craie avec des lésions mineures, désinfection thermique du sol.

  • Pourriture grise. En général, les plantes cultivées en serre sont sensibles. Des taches brunes humides avec un revêtement gris apparaissent sur la tige et les feuilles à une humidité élevée et abaissent la température à 10 ° C. Mesures préventives - respect du rapport entre température et humidité, exigences de rotation des cultures, désherbage.

    Si la moisissure grise s'est déjà manifestée, retirez tous les fruits affectés. Retirer la pourriture grise peut être pulvérisé avec une infusion d'ail: 30 g d'ail écrasé deux jours insistent sur un seau d'eau. La pulvérisation avec des préparations industrielles d'un spectre d'action correspondant est également appliquée.

  • Vertex pourriture. C'est aussi une maladie des plantes de serre, d'origine bactérienne ou non infectieuse. Le premier type de maladie est caractérisé par l'apparition de taches grises, le second type se manifeste sous la forme de taches vertes aqueuses sur le fruit. En cas d'endommagement, les fruits formés ne mûrissent pas, mais se désintègrent. Lorsque les symptômes initiaux sont bien aidés par la pulvérisation de nitrate de calcium. Les fruits affectés sont collectés et détruits.
  • Jambe noire Dommages de la partie radiculaire de la tige chez les semis à basse température et à forte humidité. Les raisons en sont la désinfection non autorisée des graines et le non-respect des règles de semis des plantules. Les plantes malades sont jetées, le sol est traité avec du sulfate de cuivre.A titre préventif, les semis peuvent être pulvérisés avec le médicament "Phytodector".

Le contrôle des parasites du poivron est généralement efficace avec l'utilisation d'insecticides.

  • Pucerons, accumuler sur tous les organes de la plante, aspire les substances utiles et l'humidité des tissus. Un bon résultat est la pulvérisation avec une infusion quotidienne de cendres avec l'addition de savon du calcul pour 10 litres d'eau 1 verre de cendre et 30 g de savon. Au lieu de cendre, vous pouvez utiliser du tabac à fumer - 100 grammes pour 10 litres d'eau. De telles solutions traitent la plantation de poivre plusieurs fois le matin.
  • Araignée forme des colonies sur le fond de la feuille de la plante. La défaite d'une tique entraîne une perturbation des fonctions vitales et fertiles. Pour la destruction de la tique, les feuilles sont pulvérisées avec une solution de savon par le bas.
  • Limaces causer de grands dommages aux fruits, en grimpant à l'intérieur d'eux. La façon mécanique de combattre les limaces est de les collecter manuellement et de les détruire. Le sol doit être pollinisé périodiquement avec des cendres, de la chaux éteinte ou de la poudre de moutarde. Pour dissuader ces parasites, vous pouvez semer du persil à côté du poivre.
  • Coléoptère du Colorado. Les larves, déposées par des insectes adultes, mangent des feuilles.Avec des dégâts massifs de ravageurs, cela peut conduire à la destruction complète de la couronne et à la mort de la plante. Les coléoptères, les larves et les œufs sont récoltés à la main. Plantation de poivre peut être traitée avec des insecticides ou de la teinture de chélidoine.

Plus d'informations sur les maladies possibles et les ravageurs du poivron vous pouvez trouver dans la vidéo ci-dessous:

Récolte et stockage des récoltes

Récolter la récolte lorsque la maturité du fruit est atteinte: ils sont coulés, ils acquièrent la couleur et la taille, conditionné pour une variété particulière.

Sur la maturité peut être jugé par le son caractéristique lorsqu'il est touché par le fœtus. La première collection est déjà à la mi-juillet - début août en fonction de la zone climatique de la culture.

Il est important de prendre en compte que il est préférable de tirer des fruits par temps sec, de sorte que l'humidité sur les poivrons collectés ne conduise pas à la décomposition au cours du stockage. Le poivre est retiré sans couper la tige, ce qui augmente la durée de conservation sans perte de saveur.

Pour toute la saison, jusqu'à cinq frais sont dépensés. En prévision des gelées, ils recueillent tous les fruits laissés sur les buissons pour les faire mûrir dans la pièce.

Comment garder le poivre bulgare?

Stocker les poivrons collectés recommandent à une humidité relative de 80 à 90% et une température de 8 à 10 ° C. L'absence de défauts et de dommages sur le fruit augmente la durée de conservation du fruit. Dans les réfrigérateurs et les caves, le poivre mûr peut être conservé jusqu'à un mois. Peut-être le gel du poivre comme moyen de conservation.

Obtenir les graines

Lors de la récolte, vous devez prendre soin du pool génétique pour la saison prochaine, car la germination des graines de celles cultivées de leurs propres mains, en respectant toutes les règles de la plante, atteint presque 100%. A partir du choix, le plus beau et le plus gros poivre extrait le noyau, en sépare les graines. Les graines sont séchées naturellement et stockées dans des sacs de coton pendant trois à quatre ans.

Et un peu plus sur l'élevage.

Important! Bien que le poivre soit une plante autogame, la pollinisation croisée n'est pas exclue. Par conséquent, lors de la croissance de différentes variétés, il est nécessaire d'isoler les plantes laissées sur les graines.

Il est là, un poivre bulgare, capricieux, capricieux, laborieux. Mais avec toutes les règles, cultivées avec soin et avec amour, il donnera nécessairement de beaux fruits juteux et sucrés.

Pin
Send
Share
Send