Le favori de nombreux jardiniers, une prune au goût absolument pur - la variété "Xenia"

Pin
Send
Share
Send

Prune - toutes les installations bien connu, il est difficile de trouver un jardin dans lequel elle n'a pas grandi.

Selon la prévalence derrière elle, la troisième place légale, deuxième seulement à la pomme et la cerise.

Ce qu'il n'est pas, et où il ne pousse pas!

En savoir plus à ce sujet - et l'intérêt est garanti, et ici sur le site il y en a quelques-uns malheureusement achetés à l'occasion de variétés, mais il plaît avec prune multicolore et multicolore d'espèces et de variétés différentes.

Oui, différentes espèces - les ancêtres du jardin étaient des plantes de derevets de différentes régions, sans lien entre eux. Parmi eux se trouve la prune chinoise.

représentants intéressants de cette espèce est Prunus salicina Chamelskaya grande ou Xenia.

Description de Xenia

Plum Xenia - fruit variété précoce universel jaune à rougir rouge ou violet, grand, pesant 35 à 45 grammes, ronds, une taille, entonnoir Chereshkovaya et couture abdominale pâte de profondeur moyenne juteuse, jaune doux avec une teinte verdâtre, de taille moyenne de l'os libre.

Les fruits ont un goût très agréable et distinctif sans amertume sous-cutanée. Les fruits mûrs tombent facilement.

Peler la prune Xenia est très délicate et ne peut tolérer la rupture indélicates - s'il vous plaît manger, compotes, confitures, jus de cuisson, et notre Sissy n'atteindra les terres lointaines.

Prunier variété Xenia a une couronne rare et paniculée, les pousses sont épaisses, arquées, de couleur gris-brun.

Les fleurs blanches se sont réunies dans la fleur d'inflorescence en mai, la feuille n'atteint toujours pas sa pleine taille, pour cette raison l'espèce végétale est très particulière dans sa beauté.

Les fleurs portent des gelées jusqu'à trois degrés, et directement la plante - le détenteur du record de résistance au gel, selon diverses sources, de trente à cinquante degrés en dessous de zéro, se dresse. Aussi résistant à la variété Xenia des maladies fongiques.

Photos





Histoire de l'élevage

Prune chinoise Xenia a des racines extrême-orientales, ses parents sauvages vivent dans les régions du nord de la Chine et du Japon.

Éleveur M.N. Malunin, un employé de l'Institut de recherche des jardins de Sibérie. M.A. Lisavenko a reçu cette variété par la méthode de sélection parmi les semis de la variété Red Ball avec pollinisation libre. Les travaux ont été menés à la station d'élevage de la montagne Altaï dans le village de Chamal.

Plantation et soin

Prune chinoise a été formé dans un climat avec des hivers rigoureux avec peu de neige, un été froid et humide et un automne sec, et ces préférences météorologiques doivent être prises en compte.

Prune de la variété "Xenia" ne souffre pas d'humidité excessive, pourriture.

Cette caractéristique doit être prise en compte lors de la plantation d'une jeune plante - car elle est dommageable pour les eaux souterraines, situées au-dessus d'un mètre et demi par rapport à la surface du sol, il est nécessaire de choisir un atterrissage sur les crêtes.

Les crêtes pour la plantation sont nécessaires et dans les cas où la hauteur de la couverture neigeuse est d'au moins 80 centimètres.

Construction de la crête peu compliqué - hauteur environ 50 centimètres, largeur environ deux mètres. A la base, on prend de l'humus, on y ajoute 2 poignées de superphosphate, une poignée de sels de potassium, une pelle à pelleter de cendre de bois, à partir d'un seau d'humus. Dans le cas où le sol est lourd, c'est une bonne idée d'ajouter un seau de sable.

La longueur de la crête n'a pas d'importance, le nombre de semis avec une distance d'au moins deux mètres entre eux est pris en compte. Dans le cas où il n'y a pas de risque de pourriture, les fosses d'atterrissage ordinaires conviennent pour une profondeur d'environ un demi-mètre et quelques centimètres de 80 à 80 pouces de diamètre. Le sol pour les semis est préparé comme dans le premier cas.

Semis ne devrait pas être plus de deux ans, les plantes plus matures sont plus difficiles à tolérer la transplantation.

Ainsi, la jeune plante est plantée, le sol est complètement piétiné (les racines doivent être en contact étroit avec le sol et les couches d'air sont inadmissibles).

Sur le bord de la fosse d'atterrissage, un rouleau est installé à partir du sol, l'eau ne doit pas se répandre pendant l'irrigation. Abondamment arrosé et attaché à une cheville, la plante est raccourcie d'un tiers ou de la moitié.

Les engrais plantés pendant la plantation sont suffisants pour trois à quatre ans. Suralimenter la prune n'est pas nécessaire, ceci conduit à une diminution du rendement due à la ramification surdimensionnée.

Prune chinoise "Xenia" aime le sol humide, mais en aucun cas est gorgé d'eau, l'arrosage radical est exclu, en l'absence de précipitations, un arrosage en Juin, Juillet et Août est suffisant.

Prune aime l'automne sec, mais s'il n'y a pas assez d'humidité, alors la chute du feuillage commence par le haut, puis les branches. C'est le signal de la plante elle-même sur le manque d'humidité, ne mélangez pas ce phénomène avec la chute des feuilles.

Plum Xenia arrive en fructification pour la troisième ou quatrième année après la plantation et porte des fruits de façon stable pendant dix ans, et avec des soins appropriés plus longtemps. Former un arbre est effectuée avant le début de la fructification, et la taille sanitaire est effectuée annuellement.

Lors de la plantation d'une prune, il faut garder à l'esprit, pour une fructification normale, un voisin pollinisateurs sont nécessaires, et si vous plantez cette plante merveilleuse, sélectionnez quelques variétés plus intéressantes avec la même période de floraison. Dans ce cas, rester sans récolte ne fonctionne tout simplement pas.

Reproduction de prune

Prune chinoise il se reproduit bien avec les os, mais n'oublie pas la stratification, mais plutôt semer sous l'hiver pour un lit spécial. Si aucune germination n'apparaît au printemps prochain, ne pas détruire le lit, attendre le printemps suivant, puis tirer des conclusions.

La seconde méthode donne une pureté variétale complète, puisqu'elle est végétatif.

Lors de la plantation, le cou de la racine devient plus profond et la pousse pousse à partir du greffon. L'approfondissement peut être fait plus tard, la chose principale - attention, la croissance des racines donnera un analogue du stock.

Maladies et ravageurs

Prune chinoise "Xenia" les maladies sont assez stables, et c'est très agréable, parce que nos ravageurs locaux ne migrent pas, peut-être - et ne remarquent pas la différence.

Les mesures pour les combattre ont longtemps été développées et sont très efficaces: insecticides avant et après la floraison, ramassage et brûlage des feuilles mortes, blanchiment des troncs avec une solution de chaux additionnée d'argile, de molène et de sulfate ferreux

Après avoir diversifié la composition variétale des pruniers, vous enrichirez la table des fruits.

Loin de tout le monde aime l'acidité de la prune hypodermique, et à la prune Xenia, il est complètement absent, même l'amertume qui se produit dans la prune chinoise, non.

Absolument propre, goût irréel - ce qui le distingue de la plupart des autres espèces que l'on trouve souvent dans les jardins, et pour beaucoup cette dignité semblera très importante.

Pin
Send
Share
Send