Quelle est la nocivité de la chaleur pour la volaille et comment prévenir l'hyperthermie?

Pin
Send
Share
Send

Le plus gros problème des journées chaudes d'été pour la volaille est le soleil. Pendant cette période, il est beaucoup plus facile pour les canards et les oies qui ont accès aux plans d'eau.

Et dans le cas où le réservoir naturel est absent ou trop éloigné, ils peuvent éclabousser dans le bain ou le bassin prévu pour le cas par le propriétaire.

Pas une sauvagine souffre beaucoup plus de chaleur. Les poulets et les dindes sont littéralement épuisés par la chaleur, essayant de se cacher à l'ombre.

Mais cela n'aide pas beaucoup, s'il y a trop de chaleur, sans une seule bouffée de brise.

Le plus souvent, l'hypothermie se produit lorsque l'oiseau marche à la lumière directe du soleil.

Les poulets sont plus sujets à la surchauffe, et les canetons avec des oisons sont également à risque, qui sont conservés dans des enclos sans étangs.

Qu'est-ce qui est dangereux pour l'hyperthermie des oiseaux?

Les dommages les plus importants à l'hyperthermie sont susceptibles de causer la population de poulets de chair.

Cet oiseau industriel est conçu exclusivement pour l'entretien avec une température et des conditions de lumière spéciales.

Et s'ils n'adhèrent pas à ce régime dans le ménage, il est peu probable qu'ils soient capables de sauver le bétail de la chaleur et de la surchauffe causée par celui-ci.

Les poulets meurent d'hyperthermie très rapidement et, comme on dit, en faisceaux.

La surchauffe aiguë a un effet désastreux sur l'organisme en développement des poulets de chairDans la chaleur, ils doivent donc être conservés dans la pièce la plus fraîche, en contrôlant la température et l'humidité, sinon il y a un risque de perdre tout le troupeau.

D'énormes pertes peuvent être subies par l'économie, dans laquelle le pic des journées chaudes tombe sur la période d'incubation. Nous entendons une incubation naturelle - l'incubation des poulets dans les maisons closes, puisque dans les systèmes d'incubation modernes, le contrôle de la température est automatique.

Mais si quelque chose tournait mal, l'automatisation cessait de fonctionner, la température dans l'incubateur augmentait, provoquant une hyperthermie, jusqu'à 80% des embryons pouvaient mourir, et à partir des œufs «survivants», un jeune de mauvaise qualité finissait par apparaître.

Une température élevée pendant les deux premiers jours d'incubation augmente le pourcentage de malformations congénitales chez les jeunes enfants.

Déformation ou sous-développement des yeux, hernie cérébrale, courbure de la partie faciale et du bec - c'est une liste incomplète de difformités, dans lequel l'oiseau ne sera pas un individu productif à part entière.

Symptomatologie

En cas de surchauffe, les oiseaux éprouvent une faiblesse (cette condition est également appelée somnolence), le poulet, le canard et l'oie portent des œufs dans une coquille très mince, et même complètement sans elle.

Les poulets de chair en surchauffe commencent les hochets, le cou s'étire. Si les jours chauds, les oiseaux n'ont pas assez d'eau dans les bols d'eau, ils commencent le processus d'intoxication, la crête devient bleue et se plisse, l'oiseau perd son appétit et commence à avoir des maux d'estomac.

Lorsque les oiseaux surchauffent, le métabolisme actif augmente et, par conséquent, la température du corps s'élève à 44.

Pendant l'incubation, la surchauffe affecte l'embryon de telle sorte qu'il adhère aux coquilles qui sont sous la coquille et, naturellement, ne peut pas se développer complètement. Un signe d'hyperthermie aiguë est la mort simultanée de tous les embryons.

Diagnostics

Le signe diagnostique le plus précis dans ce cas peut être une prévision météorologique.

Si dans la rue il y a une chaleur incroyable et que dans les prochains jours le même temps est prévu, il faut prévoir une éventuelle surchauffe de la volaille.

Focus non seulement sur les conditions météorologiques, mais aussi sur l'état et le comportement des oiseaux.Si vous remarquez les symptômes décrits ci-dessus (au moins l'un d'entre eux), prenez des mesures immédiates, car la mort par hyperthermie survient très rapidement.

En diagnostiquant une surchauffe, Il est important d'exclure toutes les maladies infectieuses et non infectieuses des oiseaux, qui a également manifesté une léthargie, une perte d'appétit et une perturbation des fonctions de l'estomac.

Traitement et prévention

Lorsque l'oiseau surchauffe, le traitement, en tant que tel, n'est pas appliqué.

C'est exactement le cas dans lequel la prévention est la meilleure méthode thérapeutique. Sur ce - tout espoir.

En tant que salons de pratique et de nombreuses années d'expérience dans la volaille industrielle et domestique, l'effet maximum dans la prévention peut être atteint avec le minimum d'effort, en utilisant la technique la plus simple:

  • fournir une plate-forme pour les auvents de volaille paddock. Après avoir créé une ombre, vous pouvez protéger vos animaux domestiques de la lumière directe du soleil, qui est la principale cause de l'hyperthermie chez les oiseaux;
  • au moment le plus chaud de la journée, les oiseaux peuvent être conduits dans un poulailler bien ventilé avec des planchers et des murs frais;
  • les volailles doivent avoir un accès constant aux abreuvoirs et ne connaissent pas de pénurie d'eau - les abreuvoirs doivent être remplis à n'importe quel moment de la journée;
  • l'eau pour les oiseaux doit être fraîche et propre;
  • dans les enclos pour la sauvagine, placer des étangs artificiels;
  • Si possible, fournissez la maison avec la climatisation.

Dans la chaleur des oiseaux, il n'est pas souhaitable de suralimenter, mais ils ne devraient pas souffrir d'un manque de nourriture. Par conséquent, essayez d'inclure dans l'alimentation autant que possible un aliment vert juteux - ainsi, les oiseaux seront saturés et reconstituer les réserves d'humidité dans le corps.

Les poulets de combat d'Azil ne sont pas considérés en vain comme l'un des plus beaux combattants.

Traiter la sinusite chez les poulets! Sur la page //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/sinusit.html, vous apprendrez comment faire.

Certains éleveurs de volaille inexpérimentés, avec l'apparition des jours chauds, nourrissent activement l'oiseau toutes sortes de bioadditifs. Devrait les contrarier: les suppléments ne contribuent pas à la surchauffe. Donnez-leur mieux que l'herbe ordinaire.

Comment protéger les poules?

Un des facteurs du succès de l'incubation est considéré comme le régime de température et d'humidité, sous lequel le fœtus se développe et se développe.

Et ce n'est pas tant sur le microclimat à l'intérieur de l'œuf, mais sur le climat dans la pièce où l'incubation est faite.

On a longtemps cru que poule est la plus respectée des poulets. Son mieux nourri et nourri, et chez les buveurs de vodichku changent fréquemment, et une salle pour les poussins à couver choisissent le plus confortable que le poulet était pas chaud.

Un maximum de confort non seulement pour les poules, mais aussi pour les œufs, essayer et essayer de créer une volaille à tout moment et dans les fermes de toutes les formes de propriété. Après le développement de l'embryon dépend de l'état de l'environnement de l'air dans lequel il se trouve.

Inconvénient et l'inconfort qui se sent-mère poule, aussi, peuvent avoir un impact négatif sur l'avenir des poussins de poule surchauffe peut plus que marcher d'habitude dans l'air frais, l'exposition des embryons fading peuvent simplement quitter le nid, incapable de résister à la longue incubation dans la chaleur.

Il peut arriver et quelque chose d'autre: température ambiante élevée, plus la température créée par le corps de la poule, conduisant à la mort des embryons et des malformations congénitales jeunes.

L'hyperthermie n'aime pas quand elle n'est pas prise au sérieux. Cela vaut la peine de se souvenir de tous les aviculteurs qui se soucient de la qualité du bétail.

Pin
Send
Share
Send