Codieum Petra est l'une des variétés les plus populaires du genre Codium Pestry, appartenant à l'espèce Kodiyium de la famille des Euphorbiaceae.
L'amour parmi les fleuristes du monde entier, il a gagné grâce à son feuillage coloré inoubliable.
Souvent, vous pouvez entendre un autre nom pour la plante - Croton de Peter.
Dans notre pays, il jouit d'une popularité encore plus grande que celle officielle.
Description
En fait, Croton et Codyum sont différents types plantes, dont la première comprend environ 1200 espèces, et la seconde seulement 17.
Les représentants de l'espèce Croton sont communs dans les régions tropicales tous les continents. La zone de Codyium est plusieurs fois plus petite: l'Indonésie, la Malaisie, l'Australie et les îles occidentales de l'océan Pacifique.
Chez nous, pour une raison quelconque, Kodeeum est devenu simplement croton.
Heureusement, les représentants des deux espèces se développent dans des conditions naturelles assez semblables - les erreurs de soin, commises en raison de la confusion des noms, sont susceptibles d'être frivoles.
Cependant, pourquoi le risquer? Quand on s'occupe de la coda de Peter, il vaut la peine de considérer que la plante est en fait n'est pas un croton, bien qu'il ait des caractéristiques communes.
Cody of Petra est une plante assez grande. Parfois, la hauteur de la tige atteint 4 mètres. Les grandes feuilles lisses sont situées sur les branches droites une par une, mais très serrées de tous les côtés.
La forme des feuilles sur la même plante peut être ovale ou ronde avec une pointe pointue ou sans. La couleur, en règle générale, aussi diverse: la surface même de la feuille peut être vert foncé, et les veines d'une nuance écarlate et beaucoup d'autres variations.
C'était variété de nuances sur la même plante est devenue la raison de l'apparition du nom Kodieum hétéroclite. Aussi très populaire et les fleuristes sont des sortes de Codyium comme: Excelent, Tamara.
Photos
Croton Petra
Soin
Pendant longtemps, on pensait que le codaïum était trop tiède pour le pousser en dehors de son aire naturelle.
Cette plante assez capricieux et prendre soin d'eux à la maison exige certaines connaissances et compétences.
Température
L'usine est très exigeante par rapport à conditions de température.
La température ne devrait pas dépasser + 17 degrés, mais aussi être constant.
Au moindre courant d'air, un enfant des tropiques réagit laisser tomber les feuilles.
Arrosage
En période de croissance active, c'est-à-dire au printemps et en été, la plante a besoin Arrosez régulièrement et abondamment. L'apprêt ne devrait jamais sécher complètement, sinon son habitant ne survivra tout simplement pas.
Néanmoins, les baies pour l'usine aussi très dangereux, car ils peuvent conduire à la décomposition des racines. Il est assez difficile de s'en tenir à la moyenne dorée, donc c'est très important bon drainage, ce qui réduit considérablement le problème.
Sol
Cody Peter a besoin d'un sol nutritif riche en organique. La tourbe et l'engrais complexe seront un excellent début. Il est très important pour la plante d'avoir un bon drainage - il devrait être pas moins d'un quart du substrat total.
Mode léger
Puisque le codaium est d'origine tropicale, tout au long de l'année il a besoin d'un bon éclairage.
La lumière du soleil est bonne pour lui même dans une période de repos.
Mais, bien sûr, pas direct, mais dispersé, et à partir du soleil de midi la plante devrait toujours être ombragée.
Dans la salle, le Croton de Petra atteint rarement sa taille maximale.
Néanmoins, il est difficile de l'appeler petit, et il n'y a pas toujours un rebord de fenêtre sur lequel il pourrait s'adapter.
Mais ce n'est pas effrayant - si vous plantez la plante à un mètre de la fenêtre, la lumière du soleil lui suffira. Le mieux adapté fenêtres est et ouest.
En hiver, le codage devrait être réarrangé à l'endroit le plus éclairé de la pièce. S'il y a une opportunité d'acheter une lampe spéciale - excellente. Néanmoins, vous devez prendre soin de cela dans un nouvel endroit il n'y avait pas de différences de température - La plante ne les tolère pas.
Il est très important de fournir le croton de Peter tout au long de l'année éclairage décent. Dans le cas contraire, les feuilles perdre leur belle couleur et deviendra juste vert.
Humidité de l'air
Croton Petra a toujours besoin d'une humidité élevée.
Pendant la période de croissance active, les feuilles doivent être régulièrement saupoudrer d'eau tiède.
En hiver, dans nos appartements, il devient particulièrement sec en raison des appareils de chauffage et il est nécessaire d'humidifier l'air encore plus souvent.
Dans le même temps, ne pas oublier la période de repos - avant chaque arrosageLes peluches doivent être recouvertes d'un film.
Engrais
Le printemps et l'été fertilisent la plante toutes les 2-3 semaines après l'arrosage ou avec. En hiver, la fréquence de fertilisation est réduite jusqu'à 6-8 semaines. Très important pour une plante engrais azotés.
Transplantation
Dans des conditions idéales le croton de jardin de Petra se développe jusqu'à 4 mètres. Par conséquent, la jeune plante doit être transplantée chaque année dans un pot plus grand (3 cm de plus de diamètre). Il est recommandé de laisser le coin de terre pour ne pas endommager les racines.
Le croton adulte est repiqué pas plus de 3 fois par an.
Reproduction
Cody de Peter se multiplie graines, feuilles et boutures.
Comment faire cela en coupant:
- Couper la tige lignifiée de 15 cm de long;
- Trempez dans l'eau chaude avec du charbon de bois pour laver le jus laiteux;
- Sécher la coupe;
- Lier les feuilles sur les boutures dans les tubes pour réduire l'évaporation de l'humidité;
- Plantez dans la tige dans le sol (tourbe, mousse et sable);
- Couvrir avec un film;
- Aérer et humidifier quotidiennement la serre avec un manche.
Les graines et les feuilles sont propagées de la même manière. Dès que les racines apparaissent, la jeune plante est transplantée dans un lieu de résidence permanent.
Floraison
Contrairement aux feuilles, les fleurs du croton de Peter ne sont pas très beaux. Ils sont petits et peu attrayants.
Durée de vie
Cody of Peter est une plante vivace.
Ravageurs et maladies
Prévenir l'invasion des ravageurs est très simple. Il est seulement nécessaire d'inspecter soigneusement la plante pendant chaque arrosage et pulvérisation.
Si le enlever les insectes à temps, leur population ne deviendra jamais si grande que la plante le sentira.
De plus, les organismes nuisibles, en règle générale, ont peur de coder en raison de jus vénéneux.
Si d'une façon ou d'une autre les parasites s'emparaient de la plante, cela aiderait lavage savonneux et traitement fongicide.
Top dressing et arrosage fréquents (sans baies) exclut l'apparition de maladies.
Cody Peter est difficile à appeler une plante très capricieuse, néanmoins, il doit faire attention.
Si vous suivez les règles de base pour ce croton de jardin de cultivar, il sera heureux avec son feuillage panaché pendant de nombreuses années.
//youtu.be/ECxgOoHVxSM