Hybride à haut rendement résistant au froid «Martha F1» - un excellent choix pour les régions au climat tempéré et frais.
En dépit de conditions météorologiques défavorables, plante bons fruits, tomates goût grand, stockés et transportés sur de longues.
Tomate "Marfa": description de la variété
La variété a été élevée par des éleveurs néerlandais, zonés pour toutes les régions de la Russie, y compris l'Oural et la Sibérie.
De préférence, la culture dans les serres et les abris sous film, dans les régions à climat chaud, peut être plantée dans le sol. Le rendement est bon, à partir de 1 carré. m les débarquements peuvent être entraînés jusqu'à 6 kg de tomates sélectionnées.
Martha F1 - hybride à haut rendement et à rendement moyen de la première génération. Le buisson est indéterminé, haut, modérément tentaculaire.
Le volume de la masse verte est moyen, les feuilles ne sont pas grandes, simples, vert foncé. Le système racinaire est bien développé. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 6-8 morceaux. Dans la phase de fructification, les buissons semblent très élégants. La maturation commence au milieu de l'été, les fruits peuvent être récoltés avant le gel.
Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:
- excellentes qualités gustatives des fruits;
- haute productivité;
- la résistance aux principales maladies;
- les fruits sont bien conservés;
- sans prétention;
- endurance froide.
Les difficultés comprennent la nécessité de former un buisson. Les tomates hautes doivent être attachées aux treillis ou aux piquets.
Caractéristiques des fruits
- Les fruits sont plats-arrondis, légèrement argentés, de taille moyenne.
- Poids des tomates 130-140 g.
- Les tomates sont même, soignées, avec une peau fine et brillante.
- La pulpe est juteuse, modérément dense, avec une petite quantité de graines.
- La couleur des fruits mûrs est riche en rouge.
- Le goût est agréable, doux, pas aqueux.
Les fruits récoltés sont parfaitement conservés, le transport est possible. Tomates pondérées et de taille sont idéales à la vente.
variétés de tomates Martha sont universels, ils conviennent pour les salades, plats, soupes, purées, sauces. Les fruits mûrs délicieux jus pressé, de petits fruits peut être forte ou salage à sec.
Photos
Pour se familiariser avec les fruits de la tomate Martha F1, vous pouvez voir sur les photos:
Les particularités de la culture
Variété de tomates Martha est préférable de cultiver dans les semis. Les graines n'ont pas besoin de trempage ou de traitement spécial, les procédures nécessaires qu'ils passent avant de les vendre.
Après l'apparition des germes, les récipients sont exposés à une lumière vive. Saupoudrer les semis avec de l'eau chaude de l'arrosoir. Lorsque les premières brochures réelles se développent sur les tomates, les plantes sont plongées, puis elles sont nourries avec un engrais liquide complexe.
À l'âge de 60 jours, les semis sont déplacés dans une serre, ils sont plantés sur des lits ouverts plus tard, le sol doit se réchauffer complètement. Au 1 carré. m peut être placé 3 tomate.
Immédiatement après la transplantation, la formation des plantes commence. De préférence, la douille de plomb 1-2 tige, en enlevant des ventouses au-dessus de la brosse 3. Arrosage modéré, pour une saison des tomates sont nourris 3-4 fois par complexe d'engrais complet.De hauts buissons s'attachent aux supports, à l'avenir, ils sont attachés aux branches lourdes et aux fruits.
Maladies et ravageurs
Les tomates de la variété Martha sont résistantes aux principales maladies des solanacées: verticillose, fusarilz, cladosporium, mosaïque du tabac, nématode gallique. Pour la prévention de la désinfection du sol est recommandé par la calcination ou la coulée de solution chaude de permanganate de potassium. Les plantes plantées sont utiles pour la pulvérisation de phytosporine ou d'un autre médicament ayant un effet antifongique et antiviral.
Les jeunes tomates sont souvent affectées par les pucerons, les aleurodes, les thrips. De voler nachekomy aider à pulvériser avec un insecticide industriel ou décoction de chélidoine. A partir de limaces nues, il est possible d'économiser une solution aqueuse d'ammoniaque, et les pucerons détruiront le lavage fréquent des plantes avec de l'eau chaude savonneuse.
Tomate hybride Martha Excellent a fait ses preuves dans les fermes et dans les fermes subsidiaires privées. Il est bien combiné avec d'autres variétés, continuant à fructifier dans des conditions où les autres tomates ne forment pas d'ovaires.