23 produits de l'oïdium

Pin
Send
Share
Send

Chaque jardinier a rencontré au moins une fois une maladie végétale aussi désagréable que l'oïdium (cendrier). L'émergence d'une infection fongique provoque les plus petits parasites. Les combattre n'est pas tant difficile que long et désagréable. Les buissons infectés doivent être pulvérisés plusieurs fois et même le traitement correct ne donne pas toujours des résultats immédiatement. Pour prévenir l'apparition de parasites, faites une prophylaxie en utilisant n'importe quel remède disponible dans l'arsenal du jardinier.

Produits chimiques de mildiou en poudre

Une maladie comme les cendriers se propage rapidement, affectant les plantations voisines. Une infection se manifeste sous la forme d'un revêtement poudreux blanc sur les parties visibles des plantes, il faut la combattre dès les premières manifestations. Pour éliminer l'agent pathogène, des fongicides sont utilisés - des médicaments antifongiques avec un spectre d'activité complexe ou diverses recettes de remèdes populaires.

Fongicides

Considérez la variété de composés chimiques qui peuvent vaincre le parasite.

Drogue

La description

Candidature

Acrobat MC

Granules facilement solubles dans l'eau, y compris le diméthomorphe et le mancozèbe. Cette combinaison offre le meilleur traitement antifongique grâce à une pénétration facile dans les tissus végétaux.Dans un emballage de 20 grammes de substance, ils sont dilués dans 5 litres de liquide. Re-vaporisez après 2-3 semaines.

La pulvérisation est effectuée avant la floraison des cultures légumières. Les plantes non utilisées dans les aliments peuvent être traitées à tout moment.

Amistar Extra

Se compose de deux substances actives, l'azoxystrobine et le ciproconazole. La première est thérapeutique, bloquant l'haleine du pathogène, détruisant ainsi la source de la maladie. Le second est prophylactique, il pénètre rapidement dans les cellules végétales et, en circulant à l'intérieur, avec les jus, a un effet protecteur.Il est vendu sous forme de liquide pulvérisé sur les cultures, une solution du produit chimique dans l'eau est faite dans un rapport de 1/2: 1. Répétez la procédure après 15 jours.

Les céréales sont traitées pour renforcer l'immunité et augmenter la résistance aux conditions défavorables, les jardiniers sont utilisés pour protéger les plates-bandes des champignons.

Bordeaux fluide

L'un des médicaments les plus anciens utilisés pour lutter contre les champignons. L'emballage contient deux substances sèches qui doivent être mélangées avec de l'eau avant utilisation. Le sulfate de cuivre et la chaux éteinte interagissent les uns avec les autres, donnent le meilleur effet dans la lutte contre l'oïdium.La pulvérisation est effectuée une fois la réaction dans le récipient de mélange terminée. Lors de la combinaison des composants actifs, une grande quantité de chaleur est libérée, ce qui peut être nocif si elle pénètre sur la peau humaine.
Vitriol bleu

La poudre bleue, dissoute dans l'eau, a des propriétés curatives, tuant la flore fongique pathogène. Le médicament est sûr, car il ne pénètre pas profondément dans les cellules de la plante, il convient au traitement des cultures fruitières.La pulvérisation se fait au printemps et en automne quand il n'y a pas de feuilles.

Il est important de respecter strictement la posologie du médicament. S'il y a un manque de fluor dans le sol, la plantation doit être fertilisée, car le vitriol lie ses molécules dans le sol et crée une carence en éléments.

Vitaros

Fait référence à la prévention, mais résiste aux champignons en raison des substances actives du tiram et de la carboxine. Le premier - aux prises avec les effets de l'infection, le second - détruit l'agent pathogène. La préparation à longue durée d'action protège pendant 6 mois.Utilisé pour le traitement des graines et bulbes de plantes à fleurs pendant la période de stockage. Les additifs colorés vous permettent d'appliquer uniformément la composition à la surface de la graine. Un composant adhésif spécial enveloppe et forme un cocon protecteur.
Previkur

Concentré soluble de spectre d'action protecteur et prophylactique. La substance active est le chlorhydrate de propamocarb, qui vous permet de lutter efficacement contre les infections fongiques.Convient pour le traitement des cultures légumières. La solution est utilisée pour l'arrosage et la pulvérisation des plantes le matin et le soir.
Bientôt

Un médicament prophylactique est utilisé pour lutter contre les infections des cultures maraîchères et des arbres. La substance active n'agissant que dans les premiers stades de l'infection, il est donc recommandé de suivre un traitement afin de prévenir les maladies.Après la pulvérisation, la substance active pénètre rapidement dans la plante et y pénètre pendant un certain temps avec les jus. Effet positif sur la croissance et le développement des tomates, des aubergines et d'autres cultures potagères. L'immunité des plantes augmente, le processus de photosynthèse va de mieux en mieux, augmentant la productivité.
Topaze

Une solution à un composant, dont la substance active est le penconazole. Convient pour le traitement des plantes de jardin et d'intérieur. Plus efficace pour contrôler l'oïdium. Utilisé pour la prévention en traitant les plantations au stade initial de la végétation.Pour la pulvérisation, une petite dose de concentré est nécessaire. Une ampoule pour 10 litres d'eau pour les cultures horticoles et la même dose de 5 litres pour les fleurs d'intérieur. La pulvérisation est effectuée par une journée sèche et sans vent, de sorte que la substance active pénètre dans les plantes.
Fundazole

La base du médicament est la poudre de phénol. La substance résiste aux champignons et à certains types de tiques, les pucerons.La pulvérisation est effectuée une seule fois et protège les plantes pendant une semaine. Il est important d'observer la concentration de la solution pour augmenter l'efficacité.

L'efficacité des produits chimiques est grande et possède un certain nombre de caractéristiques auxiliaires, néanmoins, il y a une part de danger de pénétration de substances toxiques dans les aliments. Par conséquent, de nombreux jardiniers préfèrent des méthodes alternatives de lutte contre les ravageurs.

Produits biologiques de mildiou en poudre

Compte tenu de la rigueur de nombreux agriculteurs et de leur désir de ne cultiver que des produits respectueux de l'environnement, ils ont développé des préparations spéciales sûres pour lutter contre les infections fongiques des plantes et les ont appelés biofongicides. Les composants actifs des fonds sont des bactéries vivantes, qui ont un effet écrasant sur les organismes pathogènes.

Les compositions sont inoffensives pour l'homme, les animaux et les plantes et peuvent être utilisées à n'importe quel stade de développement de la culture, même pendant la formation du fruit. Ils ne sont pas aussi efficaces que les produits chimiques et n'offrent pas de protection à long terme, mais ils peuvent être traités souvent sans crainte de dommages.

Les médicaments les plus populaires pour contrôler l'oïdium sont la phytosporine-M, l'alirine-B, Gamair, la pseudobactérine-2, Planriz. Ces outils sont peu coûteux et disponibles dans tous les magasins spécialisés.

M. Summer resident recommande: des méthodes populaires contre l'oïdium

Pour ceux qui veulent économiser, il existe des remèdes populaires préparés indépendamment des moyens improvisés.

Moyens

Cuisine

Candidature

LactosérumLe lait aigre, le kéfir, le yaourt sont dilués avec de l'eau froide, en respectant une proportion de 1:10. La solution est prête pour la pulvérisation.Le traitement est effectué tôt le matin ou après le coucher du soleil. La composition est pulvérisée sur les parties visibles de la plante.
AshLa cendre de bois sèche dans un volume de ½ tasse est versée avec un litre d'eau bouillante et mise à infuser pendant 2 jours. Après la période, la solution est filtrée et injectée avec du savon liquide ou du linge râpé.La composition finie est utilisée pour une pulvérisation à deux reprises avec un intervalle de 7 jours.
L'iodeMélanger soigneusement 1 ml d'iode, un litre de lait écrémé ou de lactosérum et 9 litres d'eau. Si vous le souhaitez, certains jardiniers ajoutent une cuillerée de savon liquide.Vaporisez la composition toutes les deux semaines jusqu'à récupération complète. Étant donné qu'un effet secondaire de ces procédures est une productivité accrue, il est recommandé de protéger ainsi les concombres, les courgettes et les aubergines.
Soude et savonLe bicarbonate de sodium normal, présent dans chaque maison, est mélangé avec du savon râpé en utilisant 4 grammes de chaque composant. Diluez le produit dans un litre d'eau, remuez.Les plantes sont pulvérisées une fois par semaine jusqu'à récupération complète; pendant le traitement, il est conseillé de secouer la composition.
PrêleDe l'herbe fraîche (100 g) est versée avec un litre d'eau et insiste pour une journée. Faire bouillir ensuite pendant 2 heures, filtrer et le concentré restant dilué avec de l'eau 1: 5.La transformation peut être effectuée deux fois par an, au printemps et à l'automne.
Permanganate de potassiumUne demi-cuillère à café de permanganate de potassium est diluée dans 10 litres d'eau.La dispersion de la composition doit être effectuée non seulement sur les plantes, mais également sur le sol, les outils de jardin et les murs de la serre. Le traitement est effectué tous les 2 jours au moins 3 fois par saison.
MolèneLa troisième partie du seau est remplie de fumier frais et versée avec de l'eau froide. Insistez 3 jours, en mélangeant de temps en temps. Filtrer et diluer le liquide restant avec de l'eau dans un rapport de 1:10La pulvérisation est effectuée avant ou après le coucher du soleil pour éviter les brûlures.

Une nouvelle composition est préparée pour chaque traitement.

L'ailHacher l'ail (25 g) et le remplir d'un litre d'eau, laisser reposer 24 heures et filtrer.Toutes les plantes sont pulvérisées.
Cosse d'oignonLes balles d'oignon sont infusées à leur discrétion: plus le concentré est fort, plus le bénéfice est grand. Il n'y aura aucun mal à un tel traitement.La pulvérisation est effectuée pendant les heures de filage, vous pouvez verser la solution sur le sol comme engrais et prévention des ravageurs.

L'efficacité des remèdes populaires ne donne pas une récupération garantie, mais avant de procéder à des traitements chimiques, il vaut la peine d'essayer ces méthodes, dans la plupart des cas, au stade initial, il est possible de surmonter l'oïdium. De plus, tous les moyens utilisés pour la protection fertilisent et nourrissent parfaitement les plantes.

Pin
Send
Share
Send