Tamarix: description, types, atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

Le Tamarix est une plante qui appartient à la famille Tamarix. Il comprend environ 70 variétés. Cette culture de jardin préfère un climat chaud et aride.

Dans des conditions naturelles, le tamarix pousse sur les marais salants, dans les déserts et les montagnes, sur les côtes rocheuses et sablonneuses. L'aire de distribution comprend le Caucase, le sud de l'Europe, l'Afrique et l'Asie centrale.

Description de Tamarix

Tamarix est une plante vivace sans prétention qui est très décorative. Les arbustes et les arbres sont formés de branches orange ou rouges. La hauteur d'une plante adulte varie de 1,5 à 12 m. La couronne dense persistante est formée de pousses flexibles. La floraison débute en mai et dure jusqu'à fin août. Le résultat est un fœtus complexe. Il devient une boîte pyramidale à cinq côtés, dans laquelle se trouvent de petites graines, décorées de touffes.

Les feuilles écailleuses se caractérisent par une disposition sédentaire et de petite taille. Ils peuvent être peints en teinte émeraude, vert foncé ou bleuâtre.

Parmi les caractéristiques distinctives figurent également une adaptation rapide, une tolérance à la sécheresse et un fort arôme. En raison de ce dernier, le tamarix est considéré comme une plante à miel.

Pendant la floraison, les buissons sont couverts de panicules ou de brosses étalées brillantes. Ils sont assemblés à partir de petites corolles, qui ressemblent en apparence à des boules. Parmi ceux-ci, des préparations sont souvent préparées qui ont un effet tonique et laxatif. De nombreux jardiniers plantent des vivaces afin de renforcer le sol sablonneux. Il n'y a pas de difficultés particulières à l'atterrissage. La contamination au gaz des rues de la ville n'affectera pas négativement le développement de cette usine.

Variétés de tamarix

Les variétés résistantes à l'hiver sont particulièrement populaires. Ils sont souvent plantés dans la voie du milieu.

AfficherLa description
Hauteur (m)
CARACTÉRISTIQUES
Ramifié (ramifié)La calotte est verticale, aux extrémités des branches se trouvent des pousses vertes avec des feuilles en poinçon de 1,5 cm de long.
Jusqu'à 2.
Les inflorescences sont racémeuses roses. Floraison juin-septembre.
LâcheIl a une couronne étalée. Les limbes sont caractérisés par une forme ovoïde. Les branches peuvent être vertes et bleuâtres. La floraison dure 2 mois. Sans prétention à la couverture du sol.

Jusqu'à 5.

Les corolles roses sont rassemblées dans de magnifiques pinceaux.
ChetyrehtychinkovyLes branches arquées ont une teinte rouge. Les feuilles d'émeraude sont lancéolées. La période de floraison tombe en avril-mai. Durabilité, haute résistance à la sécheresse.

Atteint 10.

Les inflorescences peuvent être peintes dans différentes nuances. Les pétales sont arrondis.
GracieuxFormé de pousses coriaces colorées en marron ou marron. Dans la zone des sinus, il y a des inclusions, les feuilles sont pointues. Des corolles fleuries ornent le jardin tout au long de la saison chaude.

Pas plus de 4.

Les fleurs de corail sont récoltées en panicules.
MeyerLes buissons luxuriants peuvent souffrir en raison d'une forte baisse de température. L'écorce a une teinte rougeâtre, les limbes des feuilles sont vert bleuâtre.

Jusqu'à 3.

Les inflorescences sont peintes en rose pâle.
Les vues sont organisées de manière séquentielle, comme dans le tableau

Atterrir Tamarix en pleine terre

Tamarix est une belle plante tenace et peu exigeante. Pour obtenir un effet décoratif maximal, vous devez:

  • Trouvez un site d'atterrissage approprié. L'intrigue doit être bien éclairée. Cela est dû à la photophilie du tamarix. S'il est planté à l'ombre, il se flétrira.
  • Préparez le terrain. Les cultures de jardin ne poussent pas bien sur des sols lourds et excessivement humides. Pour alléger la terre, ajoutez-y de la tourbe ou du sable. Avec une acidité accrue, la chaux est utilisée.
  • Choisissez un moment pour atterrir. Tamarix est planté en automne ou au printemps. Cette dernière option est plus préférable. Cela est dû à la survie plus rapide de la plante.

Il est placé dans des puits pré-préparés. Le diamètre de chacun d'eux est de 60 cm Un mélange d'humus et de cendre de bois est placé sur leur fond.

Ensuite, la fosse est remplie d'une composition de terre, de tourbe et de sable. Tous les composants sont pris dans des proportions égales. Après la plantation, le sol est compacté et les plants sont jetés avec de l'eau chaude et décantée.

Entretien du tamarix dans le jardin

Pendant les 3-4 premières semaines, le tamarix est protégé du soleil. L'abri est retiré après l'apparition de véritables tracts sur les pousses. L'intensité de l'irrigation dépend de l'âge du semis.

Pour éviter l'évaporation du liquide, le sol autour de la plante est recouvert d'une couche de paillis.

La régularité de l'irrigation est déterminée en tenant compte des conditions météorologiques. Si l'été est trop pluvieux, le jardinier ne doit pas arroser seul le tamarix.

Après avoir mouillé, le sol dans le cercle proche de la tige doit être ameubli. Une autre mesure agricole importante est le désherbage. Avec l'élimination rapide des mauvaises herbes, la culture de jardin recevra une quantité suffisante de nutriments.

Les engrais organiques sont appliqués au sol au printemps. En été, le tamarix est vaporisé de solutions contenant du potassium et du phosphore.

Ayant choisi des variétés résistantes à l'hiver, le jardinier ne peut pas s'inquiéter de l'abri jusqu'à ce que la température de l'air tombe à -28 ° C. Pour protéger l'arbuste de l'hypothermie, les racines sont recouvertes d'épinette de sapin et de sciure de bois. Les troncs des espèces ligneuses sont enveloppés d'un film polymère et d'un tissu dense. Si tout est fait correctement, les plantes peuvent survivre même aux fortes gelées.

Formation

Tamarix est taillé au début du printemps. Si le traitement est effectué à des fins sanitaires, seules les branches anciennes et endommagées sont supprimées. Ils peuvent souffrir de contraintes mécaniques et d'une forte baisse de température. Les parties d'engelures doivent être retirées.

L'élagage est souvent effectué pour former une forme symétrique régulière. Dans tous les cas, les tiges ne peuvent être raccourcies qu'avant le gonflement des bourgeons. Si toutes les recommandations sont suivies, la longueur et le nombre des inflorescences ne changeront pas et le buisson deviendra plus magnifique.

Tamarix peut être coupé à l'automne. Le plus souvent, cela est fait pour maintenir une apparence soignée et spectaculaire. Dans les circonstances actuelles, les inflorescences pâles et les tiges trop étendues sont traitées.

Le résultat de la procédure est une position plus stable de la plante. Grâce à cela, vous pouvez refuser d'utiliser des supports. Grâce à une taille systématique, un épaississement rapide de la couronne est empêché et le rajeunissement des buissons adultes est accéléré. Dans ce cas, les branches sont supprimées sous la racine.

Elevage

Tamarix se propage de deux manières.

Graines

Cultiver un semis en utilisant cette méthode est assez difficile. Cela est dû au fait que la graine perd son taux de germination trop rapidement. Par conséquent, plus tôt il est placé au sol, plus la probabilité d'émergence de germes viables est élevée. Tout d'abord, les graines sont plantées dans des conteneurs remplis de terre préparée. Au cours des deux prochaines années, la plante doit être conservée dans une pièce chaude. Le débarquement a lieu la troisième année;

Voie végétative

La méthode la plus populaire disponible. Dans ce cas, de jeunes branches sont utilisées pour la reproduction, séparées du tamarix adulte. Leur longueur doit être d'au moins 20 cm La coupe est effectuée en automne. Immédiatement après la séparation, les processus doivent être placés dans un récipient rempli d'eau tiède. Après l'apparition des premières racines, les branches sont plantées dans un récipient dans lequel un mélange de sable et de tourbe est rempli. Les germes sont conservés à la maison jusqu'à la fin du printemps. Ils ont besoin d'un bon éclairage.

En plus des boutures, des couches peuvent être utilisées. Ils sont également séparés au printemps. Une branche qui a réussi à faire pousser de l'écorce est creusée dans le sol, en accordant une attention particulière à la fixation. La tranche est prétraitée avec un stimulateur de croissance. Dans ce cas, la formation du système racinaire se terminera en août.

Maladies et ravageurs

Tamarix est résistant à la plupart des ravageurs. S'il y a des plantes qui y sont sensibles à proximité de la culture de jardin indiquée, les buissons pour la prophylaxie doivent être traités avec des insecticides. Les maladies fongiques se développent le plus souvent en période pluvieuse. Dans ce cas, le sol doit être traité avec des fongicides. Les branches affectées sont détruites.

M. Dachnik recommande: les tamariks en aménagement paysager

Grâce à cette culture de jardin, vous pouvez verdir n'importe quelle parcelle de jardin. Des buissons sont des haies et des compositions de groupe. Dans ce dernier, l'usine occupe généralement un plan moyen. Les perles en forme d'arbuste (un autre nom pour le tamarix) rendent les plantations mixtes volumineuses et originales.

Tamarix peut également être planté comme un ténia. Les jardiniers expérimentés recommandent de choisir plusieurs variétés différentes. Fournir ainsi un effet décoratif maximum. Il est souvent placé à côté de l'épinette naine, des arborvitae et du genévrier. Cette liste est complétée par Kerry, Jasmine, Barberry, Spirea et Lilac.

La culture à feuilles persistantes et à feuilles caduques est cultivée avec succès dans des parcelles personnelles. Diverses espèces et variétés sont plantées pour fixer les rives et le sol sablonneux. Certains d'entre eux peuvent être cultivés à la maison. Tamarix ressemble harmonieusement dans les mixborders et dans les pots ordinaires. Près des formes buissonnantes et arborescentes, des éléments tels que les ruisseaux décoratifs et les pierres naturelles sont souvent installés.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Tamarix parviflora - grow and care Tamarisk (Mai 2024).