Qui est-il, le bug-soldat: un insecte inoffensif ou un ravageur dangereux? Que c'est nocif et comment en déduire

Pin
Send
Share
Send

Le manteau est un soldat ou un cosaque, l'ailé à ailes rouges est un insecte de la famille des clowns rouges. Cette famille a plus d'une centaine d'espèces.

Le soldat de cape préfère un climat chaud et humide, par conséquent, habite principalement les latitudes tropicales et subtropicales (Afrique du Nord, Amérique du Nord). Mais certaines de ses espèces ont également pris racine dans le territoire de la Russie.

Caractéristiques

Apparence, nourriture, habitats

Ce bug Un précurseur du printemps et de la chaleur, car il peut être vu comme l'un des premiers insectes qui apparaissent après de longs jours d'hiver.

La taille de son torse petit 7-10 mm. Corps rond, légèrement aplati. Le bug a une coloration caractéristique: rouge avec un ornement noir sur le dos. Il n'y a pas d'ailes arrière.

Parfois, il existe des variétés de soldats avec une couleur jaune, mais avec le même motif noir inchangé.

L'insecte a la bouche sous la forme d'un tronc épineux. En utilisant un tel tronc, l'insecte est capable de percer non seulement la coquille des plantes mais même la coquille dure des insectes morts et d'aspirer le liquide dans eux. En plus du jus de l'insecte cellulaire consomme des graines de plantes, des fruits (souvent tombés d'un arbre), de petites herbes.

Le soldat vit dans de petites colonies. Une congestion abondante de soldats punaises peut être vu près des souches, le long d'une clôture ou d'un arbre tombé. Ils préfèrent se rassembler dans des endroits ensoleillés, ouverts et chaleureux.

De décembre à début mars, les punaises de lit tombent en hibernation. Endroits isolés pour cela, ils choisissent à l'avance. Habituellement ce sont des fissures sèches et chaudes dans les troncs, les clôtures, les vieux bâtiments en bois.

Souvent, les soldats des insectes sont confondus avec un insecte de feu. Mais la différence entre eux est facile à voir. Ces deux types d'insectes diffèrent par la forme du corps (pour le pompier il est plus oblong). Entre autres choses, les punaises de lit ont la propriété de laisser une odeur désagréable.

Soldats miniatures appartiennent à des parasites et ne peuvent pas voler. D'autre part, le dendroctone protège les jardins, les jardins potagers contre les insectes nuisibles et les mouches, quoique lentement.

Visualisez le look d'un soldat bug: photo ci-dessous


Reproduction

Ils se multiplient incroyablement rapide (il faut connaître les propriétaires des sites de datcha et à l'apparition de 1-2 individus d'un insecte d'un soldat pour les faire sortir immédiatement afin d'éviter les invasions massives).

Le processus d'appariement des soldats bedaine est original: le mâle et la femelle sont reliés entre eux par la partie arrière du tronc, formant une sorte de «train» (locomotive avec une voiture), se déplaçant dans des directions différentes. En conséquence, les cellules de la graine du scarabée mâle se déplacent vers la punaise femelle.Ainsi, la fécondation des oeufs a lieu.

Oeufs de couleur blanche des soldats déposé dans les tissus internes des plantes (feuilles, tiges, pousses, les troncs), qui est actuellement alimentée. Une oviposition contient entre 20 et 30 œufs. Étant donné que le type de développement de ces insectes - c'est une métamorphose incomplète (transformation), respectivement chrysalide bug soldat n'a pas.

Les larves des testicules apparaissent après 1,5 semaines. Les larves d'insectes adultes sont de couleur rouge plus petite et uniforme du corps.

Les larves peuvent être vu au Bouleaux, où ils sont assis attendent encore mues. Elles se nourrissent de soldats de sève de bouleau, puis les jeunes plants de plantes (luzerne) et les mauvaises herbes.

Les dégâts causés par un bug-soldat

Pour un longtemps, les scientifiques ont absentés bug-soldat au nombre d'insectes malveillants. Mais au fil du temps, le comportement de ces insectes a commencé à changer: ils ont commencé à attaquer activement d'autres insectes, détruire la végétation des jardins et des légumes, créant beaucoup de problèmes et de problèmes pour les propriétaires de jardins et les zones suburbaines.

Nourrir le jus cellulaire des plantes, des fruits et des baies, les soldats sont capables de détruire les cultures émergentes de différentes cultures.Les pousses endommagées se flétrissent, et les fruits mangés des arbres fruitiers et des baies perdent leur aspect et ne conviennent plus à la nourriture.

Elevant très intensément, une armée de punaises de lit peut infliger des dommages considérables non seulement sur les terrains de datcha, mais aussi sur les fermes. Surtout souffrir de l'invasion de ces coléoptères malveillants plantations de raisins, puisque les deux tiges et les fruits sont détruits.

RÉFÉRENCE! Pour la personne punaises de lit ne constitue pas une menace et sont incapables de lui faire du mal. Par conséquent, si un invité non invité est trouvé dans une habitation, il suffit de le sortir et de le libérer, il ne reviendra plus.

Méthodes de lutte

Pour combattre les punaises de lit, les soldats ont besoin de certaines mesures, il est donc très important de savoir exactement ce que vos ravageurs sont en train de précipiter.

Il y a des signes de défaite caractéristiques de ces insectes nuisibles:

  • Bourgeons d'automne et fleurs;
  • feuilles de chou sont couvertes de taches jaunes, meurent en partie;
  • les plantes en forme d'ombelle sèchent très rapidement;
  • Les sommets de betteraves sont enroulés et séchés;
IMPORTANT! Il est nécessaire de détruire les soldats lors de leur première apparition sur le site.Ces insectes pondent leurs œufs dans les tiges des plantes, qui est apparu plus tard détruire les jeunes.

Comment pouvons-nous nous battre contre des invités non invités et empêcher leur apparition éventuelle?

  • les cultures de jardin devraient être entrelacées klopogonom. Cette plante odorante peut effrayer les punaises de lit. Ils quitteront pour toujours le complot de votre pays;
  • la luzerne et les haricots devraient être plantés loin des fruits et des baies, comme soldats mise en veille prolongée sur ces plantes et au début du printemps ont déjà paru sur votre site;
  • banque - totalement inoffensif pour les humains et les animaux signifie un effet dévastateur sur les punaises de lit. 7-10 mg. la poudre a été diluée dans 10 litres d'eau et pulvériser toute la végétation;
  • est nécessaire garder le site propreéliminer les mauvaises herbes à temps, brûler de l'herbe;
  • il est souhaitable d'avoir une bande propre de terre entre les mauvaises herbes et le jardin, il aidera également à protéger vos terres de l'afflux de punaises de lit;
  • traiter le site avec un insecticide contre le doryphore de la pomme de terre. Il faut se rappeler que les insecticides tuent les ravageurs non seulement et les insectes utiles. En outre, les produits chimiques endommagent la culture et son respect de l'environnement;
  • traiter le site avec un bouillon d'oignon;

Les punaises de lit ne sont pas les ravageurs les plus sérieux qui peuvent devenir un désastre irréparable pour les dachas. Faire face à eux est assez facile, il suffit de le faire à temps, sans attendre leur distribution de masse.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Vous pouvez voir deux autres types de punaises: les oiseaux d'eau et une punaise, une tortue nuisible.

Pin
Send
Share
Send