Sélection néerlandaise de tomates: un catalogue de 36 variétés et photos et descriptions

Pin
Send
Share
Send

Les variétés hollandaises sont une sélection des Pays-Bas, qui se caractérise par une haute résistance aux intempéries, elles ne nécessitent pas beaucoup de soleil pour mûrir.

Ces variétés ont été sélectionnées pour la culture dans les régions du pays où les conditions de croissance des légumes ne sont pas très favorables. Les variétés qui en résultent mûrissent facilement dans de tels endroits, fournissant une grande récolte. Tous les noms viennent avec la désignation F1, car ce sont des hybrides.

Les meilleures tomates hollandaises pour une utilisation en extérieur

Variétés, les plus sans prétention et bien transportables, mais en même temps perdent un peu de goût. Lorsque le temps donne beaucoup de soleil, ils sont remplis de sucre et d'arôme.

Débuts

Variété à maturité précoce, excellente capacité de rendement. La maturation prend très peu de temps, moins de 3 mois. Il est possible de croître dans toutes les conditions, à la fois dans un sol ouvert et sous un couvert de film.

À maturité, les tomates deviennent rouges. Le poids d'une instance atteint 220 g. D'un buisson, le rendement maximum sera de 9 kg, ce qui est beaucoup, compte tenu du climat.

À moitié rapide

Le sexe est bas, rapide est rapide. Variété courte et mûre. Les fruits mûrs sont très juteux, denses.

Le poids d'une seule tomate atteint 150 g. Le rendement total peut atteindre 6 kg.

Le sultan

Elle est considérée comme l'une des variétés les plus fructueuses, tolère facilement les intempéries. Le processus de maturation prend un peu plus de 3 mois (environ 95 jours). Lors de la culture d'une jarretière n'est pas nécessaire, car le buisson est assez bas.

Les tomates mûres ont une teinte rouge vif, pesant jusqu'à 200 g. Avec toutes les nuances de la culture, vous pouvez facilement obtenir jusqu'à 15 kg de récolte par mètre carré.

Super rouge

Le nom parle de lui-même, les tomates mûres ont une belle couleur rouge riche. Variété très précoce, la maturation dure de 2 à 2,5 mois.

Jarretière obligatoire, le buisson est très puissant. Il est principalement cultivé dans les régions chaudes.

Tanya

Un buisson très compact, le temps requis pour la maturation est d'environ 108-110 jours. Résistant aux températures élevées, à la chaleur.

Le rendement total est faible, par rapport aux autres variétés, seulement 3 kg par m² / m. Cependant, il a des qualités uniques. Contient une grande quantité de sucre, ne nécessite pas de moulage.

Tarpan

Comme l'un des «frères», on peut facilement le cultiver dans toutes les conditions, que ce soit en pleine terre ou en serre. Il tolère bien la chaleur, la récolte est petite mais grande.

Il a une teinte rose, le poids du fruit mûri est de 150-180 g. Le rendement maximum est de 6 kg.

Variétés de serres de tomates hollandaises

Les tomates de sélection hollandaises sont également bonnes pour les serres. Ils grandissent rapidement, ne souffrent pas d'un manque de lumière et ne sont pas exposés à des maladies telles que la jambe noire.

Ivanhoé

Mi-saison, il est recommandé de cultiver en intérieur. Le système racinaire est assez puissant. Un petit inconvénient est la nécessité d'attacher la douille au support.

Les fruits sont rouges, poids 170-180 g. Parfait pour n'importe quel usage.

Boeuf

Le temps de maturation est moyen, 110 jours. Convient pour les sols ouverts et les serres.

Gros fruits denses, goût sucré agréable. Le poids des tomates varie d'environ 300 g et le rendement total peut atteindre 9 kg.

Bobcat

Excellente variété, taille moyenne (40-80 cv), ne nécessite pas de conditions d'existence particulières. Non sensible aux maladies les plus courantes affectant les légumes.

Les tomates sont grosses, charnues. Le poids d'une tomate mûre est de 250 g. Productivité avec un mètre carré de 5 kg, sous réserve de nuances simples. Le plus souvent utilisé pour faire des pâtes, en raison de la présence d'acidité dans le goût.

Cristal

Il s'agit d'un hybride carpien. La résistance accrue aux changements climatiques et à diverses maladies est prononcée. Il y a une croissance accrue. Le buisson est grand, le feuillage est assez dense. Les tomates sont dures, poussent de taille moyenne.

Malgré le but direct de la croissance en terrain clos, il est possible de pousser en pleine terre, ce qui affectera considérablement le rendement. Dans la serre, il y aura 13 kg, avec la méthode ouverte - seulement 8 kg. Le poids d'un exemplaire est de 150 g.

Pink Paradise

Variété de mi-saison (jusqu'à 3 mois). Recommandé pour grandir dans des conditions fermées. Nécessite une jarretière. La couleur des tomates mûres est rose, a une densité moyenne, pesant jusqu'à 200 g.

Goût très sucré, populaire dans la préparation de sauces. Récolte d'un buisson de 5 kg.

Le président

Maturité précoce et productive. Il a gagné une place dans les cinq premières tomates les mieux adaptées à la croissance aux latitudes moyennes.

Des soins appropriés sont nécessaires qui affectent directement le rendement. Les fruits mûrs sont denses, rouges. Poids 200 g. Le buisson peut apporter 8 kg. soumis à toutes les règles. L'arrosage est très important.

Scythian

Une variété précoce convient également aux deux méthodes de culture. La densité de la tomate mûre est légèrement supérieure à la moyenne, le fruit est rouge. Poids de 1 tomate 200 g.

Bon goût (naturellement pour un hybride). Il est assez résistant à diverses affections, ravageurs et infections, aux conditions climatiques.

Variétés à maturité précoce

Les éleveurs néerlandais ont élevé des variétés avec différentes dates de maturation. Certains sont déjà satisfaits des fruits après 2 mois, d'autres seulement à l'automne.

Les tomates à maturation rapide (60-100 jours) sont les plus demandées par les jardiniers. Leur différence est qu'ils ne conviennent généralement pas à la conservation, mais ils sont d'excellentes qualités pour la préparation de salades, de jus, de sauces et de consommation fraîche.

Gros boeuf

Très populaire dans notre pays. La période de maturation est d'un peu plus de 3 mois (100 jours). La variété se caractérise par une assez grande taille de fruits mûrs, pesant plus de 220 g. Il y a fréquemment des cas de «géants» en croissance, dont la masse peut atteindre 1 000 g.

La peau est mince, la variété est sujette à la fissuration de la peau. Tolère facilement les changements de température, la plupart des maladies.

Variétés de mi-saison

Les tomates de moyenne durée (110-120 jours) sont recommandées pour la mise en conserve. Ils ont une bonne teneur en sucre et une peau ferme.

Athen

Il survit cependant bien dans les jardins clos et en plein champ donne une bonne récolte. La couleur est rosée, une nuance de framboise.

Le rendement maximum avec un sq / m de 9 kg. Le poids moyen d'une tomate est de 120-130 g. Cependant, sous toutes les nuances de soin, vous pouvez atteindre un poids de 300-350 g. La variété résiste aux craquelures dues à la peau dense.

Bomax

La variété est dotée d'une capacité de croissance illimitée, ce qui permet à la fois à la brousse et aux tomates d'atteindre des tailles impressionnantes, qui ne sont limitées que par la taille de la serre et les capacités du jardinier.

La couleur est classique, rouge. Poids 200 g. Le transport et le stockage sont excellents.

Petites espèces à fruits

Tomates de sélection hollandaise originales et délicieuses aux petits fruits. Ils ont fière allure dans les banques, dans les salades et sont très populaires auprès des enfants en raison de leur similitude avec les bonbons.

Annaluca

Conçu pour la culture dans le but de l'ajouter aux salades.

Il nécessite des conditions de serre, jusqu'à 12 belles tomates sont situées sur une seule brosse. La masse d'un est de 30 g.

Annatefka

Idéal pour atterrir dans le centre de la Russie. Conçu pour le climat à effet de serre. Les fruits sont petits, pesant jusqu'à 30 g.

La couleur est classique, rouge. Le goût est agréable.

Matthieu

Il est principalement cultivé dans la partie centrale du pays. La couleur des fruits mûrs est très belle, orange vif, parfois jaunâtre.

Il y a 25 kg de récolte par 1 m² / m, le poids d'une tomate est de 25 g.

Organza

Grande variété, haut rendement. Il a une couleur orange dans les tomates mûres, sous la forme d'un ovale. Le poids d'une tomate est petit, 50 g, mais le rendement total peut atteindre 18-20 kg.

Résistant aux changements de température, aux affections végétales.

Sakura

Très beau, noble nom. Nécessite une culture dans un sol abrité, très résistant au changement climatique.

La peau est dense, protège le fœtus des fissures pendant la maturation. Le rendement total est d'environ 7 à 8 kg. La masse d'un seul fœtus n'est que de 15 g et a une teinte rouge vif.

Sunstream

Un buisson de taille moyenne, sur une brosse, peut faire mûrir simultanément 8 fruits. Chaque tomate individuelle pèse environ 40 g.

La pulpe est dense, très juteuse. Le goût est saturé, doux et aigre.

Tomagino

Idéal pour les régions où règne un temps frais et humide en été. Les rendements sont légèrement supérieurs à la moyenne. Le poids de l'instance atteint 26 g.

Les branches sont très belles à maturité. En raison de la petite taille et de l'aspect esthétique, il est possible d'utiliser comme décor.

Torbay

Le buisson est bas, il nécessite une jarretière. Les fruits mûrs sont gros, dotés d'une teinte rose. Le poids d'un est jusqu'à 200 g. Le rendement total atteint 5-6 kg.

Les tomates sont juteuses, ont beaucoup de jus. Utilisé pour faire des sauces.

Trebus

Pinceaux de brousse très beaux et originaux, où jusqu'à 13 fruits mûrs peuvent être placés sur un seul. Leur poids est de 30 g.

Le goût est sucré, résistant au transport, ne se gâte pas longtemps.

Tomates aux fruits moyens

Les tomates d'un fruit de 100 à 130 g sont généralement très productives et polyvalentes, ce qui a gagné en popularité.

Corleone

Particulièrement populaire dans le centre de la Russie. Il est cultivé principalement sous film, l'option en pleine terre n'est pas exclue.

Il a gagné en popularité en raison de sa capacité à produire des rendements élevés. Les tomates sont ovoïdes, pulpe juteuse, poids 130 g.

Fizuma

En fait, non sensible aux maladies, le seul problème peut être les parasites, contre lesquels aucune variété n'a d'immunité.

Conçu pour la culture en serre. Culture avec 1 sq / m de large, 40 kg. Les tomates sont de forme ronde, rouges. Le poids d'un est de 140 g.

Tomates à gros fruits

Des sélectionneurs néerlandais ont réussi à développer des variétés qui, dans des conditions difficiles, produisent de gros fruits juteux, atteignant une taille de 500 g.

Belfast

Grand buisson, atteint 2 m de hauteur. Il tolère les basses températures.

Le manque de soleil n'est pas un obstacle à la maturation, il pousse bien. Le temps requis pour la récolte est de 3 mois, le poids d'une tomate est de 350-370 g.

Dimerosis

Variété de salade. D'une belle couleur rose, les fruits atteignent un poids de 190-200 g.

Forme ronde et esthétique. Il y a 27-29 kg de récolte par 1 m2 / m2.

Mahitos

Hybride sans prétention, avec des fruits jusqu'à 200 g.

Grand.

Pozano

La période de maturation moyenne peut aller jusqu'à 3 mois. Conçu pour la mise en conserve, cependant, cela n'interfère pas avec l'utilisation de cette variété à d'autres fins.

Il a une excellente résistance aux infections, aux maladies virales auxquelles les plantes sont sensibles. Ils ont une forme oblongue, de couleur rouge clair. La masse d'un est de 200 g.

Grand

Une croissance élevée conduit à un plus grand nombre de grosses tomates, ce qui plaît naturellement au jardinier.

Ces variétés sont appréciées pour leur excellent goût et leur polyvalence.

Pour obtenir une récolte volumineuse et juteuse, des soins appropriés sont nécessaires, sous toutes les nuances, ils sont également très appréciés pour leur présentation, leur aspect impeccable.

Abelus

Hybride haut, pour la culture en pleine terre et sous film protecteur. Durée de maturation de 90 à 95 jours, à haut rendement.

Fruits d'environ 180 g, rouge vif, doux avec de l'acidité.

Cornelia

Hybride élevé (jusqu'à 2 m). Tôt (100-110).

Les fruits sont rouges 250 g. Bonne conservation.

Nain

Variétés sans prétention, tolèrent la sécheresse, les changements soudains de température, les mauvaises conditions météorologiques.

Ils sont particulièrement appréciés dans les endroits où il y a une très petite surface pour le jardinage, car ils ont un système racinaire compact et ne poussent pas beaucoup en hauteur (jusqu'à 50 cm). Ces espèces comprennent des variétés hollandaises: Sunrise, Bobcat, Tarpan et autres.

Pin
Send
Share
Send