Gimenokallis - culture et soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Gimenokallis (Hymenocallis) - une plante bulbeuse avec de belles fleurs particulières et aussi une odeur agréable. Le berceau de Gimenokallis est l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, c'est sous les tropiques que cette plante pousse dans la nature.

L'apparence sans pédoncule n'est pas particulièrement perceptible, il s'agit d'hyménocalles de la famille des Amaryllis. Le nom vient de deux mots grecs, "hymen" signifie film et "callos" est traduit par beauté. Le nom caractérise parfaitement l'hymenocallis pendant la période de floraison, les étamines sont fusionnées avec des pétales à cause de cela la fleur a l'air très inhabituelle. Les feuilles poussent de 50 à 100 cm, mais le pédoncule est généralement légèrement plus élevé que la masse verte de la plante.

Voir aussi comment faire pousser l'amaryllis en intérieur.

Taux de croissance moyen.
Fleurit surtout en été, mais l'espèce Caribaea fleurit en hiver.
La plante est facile à cultiver à l'intérieur.
L'ampoule peut vivre pendant de nombreuses années avec des soins appropriés.

La différence entre hymenocallis et ismen

En raison de l'inaccessibilité des habitats de la nature des hymenocallis, il est difficile de les classer avec précision. Certains experts ne le distinguent parfois pas de l'isène, mais ce sont des plantes complètement différentes:

  • gimenokallis ne lance qu'un seul pédoncule et forme souvent une fausse tige à partir de plaques foliaires mortes;
  • à Izmena, la fleur est située à un angle par rapport au pédoncule, à Gimenokallis, les fleurs sont disposées strictement verticalement;
  • des stries vertes de fleurs sont caractéristiques de l'izmena, ce qui n'est pas propre aux hymenocallis.

Intéressant! On pense qu'Izmena était séparée des héminocalles, mais même maintenant, ces deux plantes appartiennent à la même famille.

Prendre soin des gimenokallis à la maison. Brièvement

La plante n'est pas difficile, le gimenokallis se sent bien à la maison, l'essentiel est de lui créer des conditions acceptables. Même un cultivateur débutant n'aura pas de difficultés avec cela, les principaux indicateurs seront:

Mode température24 degrés pendant la croissance et jusqu'à 14 chaleur pendant la dormance.
Humidité de l'airMoyen.
EclairageLumière diffuse lumineuse, ombre partielle.
ArrosageAbondant en période de croissance et de floraison, en période de dormance est rare.
Sol GimenokallisTerrain foliaire 3, gazon 1, sable 1, tourbe 1.
Engrais et engraisLiquide pour la floraison des plantes d'intérieur.
Greffe de GimenokallisUne fois tous les trois ans.
ElevageBulbes d'enfants germant à partir de graines.
Caractéristiques croissantesArrosage et éclairage adéquats.

Une longue période de vie est importante, avec des soins appropriés, un bulbe se développera et se développera assez longtemps, avec une floraison annuelle.

Prendre soin des gimenokallis à la maison. En détail

La plante gimenokallis se sent bien à la maison, tout le monde peut la cultiver. Les principaux critères seront l'arrosage en temps opportun et une quantité suffisante d'éclairage, sinon il n'y aura certainement pas de difficultés.

Après l'achat, Gimenokallis, comme les autres résidents intérieurs, a besoin de temps pour s'adapter au nouveau microclimat. Après cela, si nécessaire, transplantez ou choisissez l'endroit le plus approprié pour son placement permanent. Afin de ne pas détruire la plante, vous devez respecter certaines règles et recommandations, afin qu'un migrant des tropiques grandisse et se développe parfaitement.

Plantation de Gimenokallis

La plante n'aime pas vraiment le changement de sol et de pot, donc sa transplantation n'est pas effectuée plus d'une fois tous les 3-4 ans. Il ne vaut pas la peine de replanter immédiatement après l'achat, après 2-3 semaines, il est nécessaire d'inspecter le sol et les racines, si 2 à 4 cm restent du bulbe sur le côté du pot, alors un tel stand n'a pas besoin de transplantation.
Changer le sol et le pot n'est nécessaire qu'en cas de détection de parasites ou de maladies.

Lors de la plantation du bulbe, les recommandations suivantes doivent être respectées:

  • le bulbe est immergé dans le sol à 2/3, 1/3 est situé au-dessus du mélange de sol;
  • le débarquement a lieu en mars-avril;
  • pour atteindre la floraison, il est nécessaire de faire pousser des feuilles, une plante avec des enfants qui fleurit rarement.

Une exception aux dates de plantation sera l'achat de bulbes.

Hymenocallis en fleurs

Presque tous les types d'hyménocalles fleurissent en été, l'exception est seulement H. caribaea, il ne fleurit qu'en hiver.

Avant la floraison, les variétés à feuillage mourant augmentent activement la masse verte, puis la tige en expulse la tige florale. Après un certain temps, une forme assez inhabituelle de fleurs se forme sur le pédoncule, sur un à 6 à 12 bourgeons peuvent se développer.

Une caractéristique des fleurs d'hymenokalis est la fusion complète de tous les pétales et étamines, lorsqu'elles sont ouvertes, elles ressemblent à une couronne. Le diamètre de la fleur peut atteindre 15 cm, mais la plupart du temps ils sont plus petits.

Intéressant! Les étamines sont généralement plus longues que les pétales fusionnés, mais plusieurs espèces ont des étamines plus courtes.

Mode température

Home heminocallis se développe activement au printemps et en été dans des conditions de latitude moyenne. En hiver, une attention particulière doit être portée aux espèces sempervirentes, avec un manque d'éclairage, la température autour de la tige doit être réduite artificiellement. Pour ce faire, le pot avec la plante est poussé près de la fenêtre et légèrement ombragé, une boîte transparente est parfaite pour cela.

Les indicateurs du thermomètre varient pour chacune des périodes de la vie:

  • en été, le thermomètre devrait montrer 24 chaleur;
  • l'hiver (période de repos) est caractérisé par 10-14 degrés;
  • de février à avril, vous devez en conserver au moins 16 avec un signe plus.

Important! Lors de la transplantation et de l'élimination des bulbes du sol, ils sont envoyés dans un endroit sec avec une température de 10-12 chaleur.

Pour les fûts à feuillage persistant avec éclairage artificiel, le régime de température ne doit pas être réglementé, ils seront satisfaits des indicateurs existants.

Pulvérisation

Prendre soin de gimenokallis à la maison n'inclut pas la pulvérisation fréquente et l'humidification artificielle de l'air autour de la plante. Il suffit de nettoyer de temps en temps la poussière déposée sous une douche chaude des feuilles, tandis que le pédoncule et les fleurs elles-mêmes doivent être protégés du jet d'eau.

Eclairage

L'origine de la plante a également affecté ses préférences en matière d'éclairage. Pour une croissance et un développement normaux, les fenêtres ouest, est et sud sont choisies pour la tige, car elle perçoit parfaitement la lumière diffuse brillante, mais l'ombre partielle sera heureuse.

Dans les endroits bien éclairés et la floraison sera excellente, les endroits nordiques et mal éclairés ne permettront pas à la plante de pondre un pédoncule pendant la dormance.

En hiver, pour les espèces à feuilles persistantes, il est nécessaire d'organiser une journée de lumière de 10 heures éclairée artificiellement avec des lampes.

Arrosage des Gimenokallis

C'est l'arrosage qui présente souvent la plus grande difficulté pour les jardiniers, il est parfois assez difficile de deviner avec la quantité d'humidité. Un migrant des forêts humides d'Amérique centrale pendant la période de croissance et de distillation du pédoncule aime l'humidité. Pour répondre aux besoins, vous devez suivre ces règles:

  • pendant la période de croissance, l'arrosage est abondant, le séchage d'un coma en terre est inacceptable;
  • plus près de l'automne, après une période de floraison, le besoin d'humidité diminue, la fleur se prépare à se reposer;
  • en hiver, l'arrosage est réduit au minimum, c'est suffisant 1-2 fois par semaine en petites portions.

Un excès d'humidité fait souvent pourrir les bulbes. il faut éviter la stagnation d'eau dans le pot.

Pot

Pour la plantation, il est préférable de sélectionner un pot en céramique, son volume doit être modéré. Il faut comprendre que les racines de la plante sont puissantes et croissent rapidement. Une grande capacité ne permettra pas de pondre un pédoncule, mais il y aura beaucoup d'enfants.

Une option idéale serait un récipient dans lequel le bulbe ira à 4-5 cm de profondeur, tandis que 1/3 restera au-dessus du sol. La distance de la jante au bulbe sera de 2 à 4 cm Dans ces conditions, la plante plaira certainement la première année.

Le sol

La greffe de Gimenokallis implique de placer le bulbe de la plante non seulement dans un pot plus approprié, mais aussi de remplacer complètement le mélange de sol. Pour cela, une option légèrement acide, lâche avec des nutriments convient. Vous ne pouvez pas vous tromper et acheter un substrat pour les ampoules dans le magasin, mais vous pouvez le faire vous-même:

  1. Feuille de terre, gazon, sable de rivière, rapport 3: 1: 1.
  2. Humus, gazon, terre en plaques, sable de rivière, tourbe, rapport 2: 2: 2: 1: 1.

Des conseils! Dans le sol acheté pour les bulbes, vous devez ajouter du charbon de bois.

Fertilisation et fertilisants

Il est nécessaire de nourrir la plante pendant la période de croissance active et de pâturage du pédoncule, la procédure est effectuée une fois toutes les 2-3 semaines avec des préparations liquides pour la floraison des plantes d'intérieur. Le strict respect des instructions aidera la souche à chasser une quantité suffisante de verdure et de floraison; à la fin de cette période, le pansement supérieur est retiré.

Vous devez choisir des médicaments avec une teneur minimale en azote ou même sans.

Période de repos

De fin août à mi-janvier, l'hyménocallis a une période de repos. La plupart des fûts déposent du feuillage et se reposent avant la prochaine floraison. Pour que la flèche s'adapte exactement, il est nécessaire de créer des conditions:

  • réduire l'arrosage;
  • exclure complètement le pansement supérieur;
  • réduire la température à la température recommandée.

Ce n'est qu'après cela, en mai, que la plante chassera le pédoncule et plaira avec des fleurs.

Cultiver des hymenocallis à partir de graines

L'une des options pour la propagation des plantes est la germination des graines, bien que collectées indépendamment, cela ne fonctionnera pas.

Les graines achetées sont germées selon les recommandations sur l'emballage. Le processus est effectué dans un mélange de tourbe et de sable avec une irrigation intensive.

Propagation par des bulbes filles

La propagation la plus courante d'hyménocalles par les bulbes filles. Ils sont soigneusement séparés du bulbe mère et plantés dans de petits pots dans un mélange de tourbe et de sable. Les conteneurs sont placés dans des endroits semi-ombragés et attendent la germination, puis ils sont transplantés dans le sol préparé dans des pots plus grands.

Maladies et ravageurs

La plupart des ravageurs de la tige ne sont pas terribles, ils essaient de contourner ce côté fleur. Parfois, des thrips, des cochenilles farineuses, de la jonquille peuvent être trouvés. Débarrassez-vous d'eux avec des insecticides.

Les maladies affectent plus souvent:

  • Hymenokallis ne fleurit pas, Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. L'absence de période de dormance, un manque de lumière, un manque de nutriments affecteront exactement le tronc de cette façon.
  • Feuilles fanées d'un manque d'humidité ou de son abondance, cela est jugé par l'état du sol.
  • Points jaunes sur les feuilles ils parleront de staganospore, et l'ampoule sera immédiatement affectée.
  • Trous de ver sur les pétales formé à basse température.
  • Les feuilles de Gimenokallis jaunissent et perdent leur élasticité en raison de la grande quantité d'humidité, l'arrosage est très abondant.

D'autres problèmes sont extrêmement rares, cela ne vaut pas la peine de se concentrer sur eux.

Types d'hyménocalles d'intérieur avec photos et noms

Le genre d'hymenocallis compte plus de 50 représentants, la description de tous prendra beaucoup de temps, alors concentrons-nous sur les plus courants.

Hymenocallis belle Hymenocallis speciosa

Représentant Evergreen des Antilles. Entre autres, il se distingue des congénères par une tige florale avec un parapluie de fleurs, dont chacune atteint un diamètre allant jusqu'à 15 cm, et les sépales courbés en arc atteignent souvent 7 cm.

Hymenocallis Caraïbes Hymenocallis caribaea

La tige sempervirente à floraison en 4 mois nous est venue des Antilles. C'est lui qui est le plus apprécié des fleuristes. Attribuez ses feuilles vert foncé et un parapluie de grandes fleurs à longs sépales.

Hymenocallis narcissiflora Hymenocallis narcissiflora

Cette espèce vient du Pérou, elle se distingue par la couleur jaune des pétales et l'emplacement des étamines, elles sont complètement dans la couronne de pétales fusionnés. Il existe des variétés à fleurs violettes et blanches, la période de floraison est longue, commence au milieu de l'été et dure jusqu'à la mi-automne.

Gimenokallis festif, Gimenokallis agréable Hymenocallis x festalis

Ce représentant de l'Amaryllis est un hybride de panier et Elisen hymenocallis. Il diffère par des fleurs roses parfumées sur un pédoncule élevé, le Pérou est considéré comme sa patrie. Fleurit en grandes fleurs pendant 2-3 mois.

En train de lire:

  • Hippeastrum
  • Amaryllis - plantation et entretien à domicile, espèces photo
  • Ficus sacré - culture et soins à domicile, photo
  • Vallota - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send