Epiphyllum est très similaire au décembriste habituel, mais peu exigeant en soins, et ses fleurs sont plus magnifiques et plus lumineuses. C'est une trouvaille pour ceux qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux plantes domestiques. L'ensemble de règles standard pour prendre soin de l'épiphyllum aidera à développer un buisson sain et beau avec des feuilles vertes juteuses à partir d'une petite tige ou d'une pousse.
De la faune aux plantes d'intérieur
Epiphyllum appartient à la famille des cactus, à l'état sauvage, ils vivent sur les troncs et les branches des arbres. Cependant, contrairement aux espèces parasites, elles obtiennent indépendamment leur propre nourriture de l'air et des précipitations. La plante "donneuse" dans ce cas ne souffre pas du tout. Le nom epiphyllum est emprunté à la langue grecque, dans une traduction approximative signifie - "une fleur sur les feuilles". Cela reflète pleinement l'apparence d'un cactus forestier. Les espèces sauvages se trouvent principalement en Amérique du Sud et en Amérique centrale, où le climat est tropical ou subtropical.
Aujourd'hui, les épiphyllums ont été domestiqués par hybridation avec des espèces apparentées. Grâce à cela, ils se sont installés dans de nombreuses maisons et appartements. Ils sont utilisés pour décorer les gazebos, les allées de jardin, les terrasses, plantées dans de grands pots. Ils se sentent bien à l'air frais, mais pendant la saison chaude. Dans les appartements, l'hébergement est autorisé sur les balcons et les loggias. Regardez bien dans des pots suspendus, car de longues feuilles avec des fleurs pendent sur leurs bords.
Variétés pour la culture familiale
Les épiphyllums sont différents, mais ils ont beaucoup en commun. Par exemple, les fleurs ne peuvent être que d'un blanc pur ou avec une teinte, ainsi que du rouge. Ils poussent sur des processus foliaires avec des encoches. Au total, plus de 22 variétés, et seulement quelques-unes d'entre elles conviennent à la maison.
Avec des fleurs rouges:
- Fillantes - caractérisées par de grandes fleurs, en fleurs, elles atteignent 18 cm de diamètre. La plante elle-même est petite, crantée sans forte dépression.
- Dentelée - les fleurs sont également énormes (jusqu'à 12 cm de diamètre), avec de nombreux pétales riches en rouge. Il pousse rapidement, libérant un grand nombre de pousses.
- King Midas est un buisson de taille moyenne avec des fleurs de pêche. A besoin d'un bon éclairage et d'un arrosage.
- Sabra - fleurs rose vif qui fleurissent la nuit. Ils sont disposés en tas, souvent plusieurs sont ouverts en même temps sur la même pousse.
Avec du blanc et de la crème:
- Lau - aiguilles ont été conservées sur ses tiges minces. Des fleurs blanches avec une teinte crémeuse et de larges pétales triangulaires fleurissent le soir.
- Jennifer Ann - Un look original avec de grandes fleurs. La partie centrale est peinte en blanc et les pétales latéraux sont jaune-vert saturé.
- Angulaire - le plus grand et le plus insolite de cette catégorie. Ses fleurs sont blanches et grandes (jusqu'à 16 cm de diamètre), et les pousses ressemblent à des feuilles de fougère avec un épaississement.
Les variétés d'épiphyllum se distinguent facilement par la forme des pousses, la taille et les types de fleurs:
- Deux fleurs de plus grandes tailles de l'épiphyllum King Midas
- Ombre pêche ou saumon des pétales d'épiphyllum Le roi Midas rappelle le coucher du soleil
- Les énormes fleurs d'épiphyllum de Jennifer Ann sont blanches et jaune-vert.
- Le jeune épiphyllum angulaire atteindra bientôt des dimensions gigantesques
- L'épiphyllum en fleurs ferme complètement le pot
- La combinaison de différentes nuances sur les pétales de la Sabra epiphyllum
- Les fleurs d'epiphyllum angulaires deviendront une décoration de la maison orangeria
- L'Epiphyllum phyllantes rose n'a pas peur du quartier avec d'autres plantes à fleurs
- Pétales rouge vif d'Ackerman epiphyllum d'une teinte saturée
- Les fleurs de Terry de Sabra epiphyllum deviennent très grandes
- Les fleurs modestes et délicates de l'épiphyllum angulaire
Conditions de croissance et de croissance
Les épiphyllums, comme la plupart des cactus, connaissent une période de croissance rapide et de tranquillité. Pendant la saison froide, il y a une accalmie pour eux, tous les processus sont inhibés. Au printemps, la floraison et la croissance des pousses commencent.
Conditions importantes pour l'épiphyllum
La saison | Arrosage | Température de l'air, degrés | Engrais | Autres soins |
Hiver | minimal | 10-13 | non | non |
Printemps | abondant | 20-25 | composés complexes pour les cactus forestiers | les pousses d'élagage fleuri l'année dernière |
Été | abondant pulvérisation de feuilles | 22-25 | engrais azotés composés complexes | tirer la taille y compris triangulaire |
Automne | modéré | 15-20 | en cas de problème composés complexes | greffe après fin de floraison |
L'éclairage en toute saison doit être diffus.
La simplicité et la facilité de soins se distinguent par le tradescantia. Plus d'informations sur cette plante: //diz-cafe.com/rastenija/tradeskantsiya-uhod-v-domashnih-usloviyah.html
Atterrissage et repiquage
Epiphyllum convient au sol préparé pour les cactus forestiers. Si la plante est très jeune, de la tourbe ordinaire et un peu de sable sont ajoutés au sol. L'argile expansée est utilisée comme drainage. Il existe une option pour l'auto-préparation du sol, pour cela, ils sont mélangés dans des proportions égales:
- terrain en gazon;
- sable;
- charbon broyé;
- feuille de terre.
La friabilité du sol est vérifiée, l'eau doit y être également répartie et les racines de l'épiphyllum doivent recevoir suffisamment d'oxygène.
Il est conseillé de choisir un pot en céramique ou autre matériau poreux. Pour une floraison régulière, un récipient étanche est nécessaire pour que l'épiphyllum ne dépense pas d'énergie pour la croissance du système équin, mais lui permette de fleurir. Le pot doit être bas et large, avec de grands trous de drainage. Le diamètre du récipient dépend de la taille de la fleur. Les racines doivent être à l'étroit.
La transplantation ne se fait qu'après que l'épiffilum s'est estompé. Avant cela, il n'est pas arrosé pendant 2-3 jours, cela aidera à séparer facilement les racines avec un morceau de terre des parois du pot.
Étapes de transplantation:
- Préparation du sol et du pot (pulvérisation
antifongiques ou une large gamme d'agents, par exemple Actallik). - La fleur est retirée du pot, en essayant de ne pas blesser les racines.
- Une partie de l'ancienne terre est soigneusement séparée à la main des racines.
- Les endroits endommagés sur les racines sont saupoudrés de cendres, cela les protégera des maladies fongiques.
- Endormez-vous au fond du pot.
- Transplanter l'épiphyllum dans un nouveau pot.
- Les vides sont recouverts de terre préparée sans le percuter.
- Les pousses ne s'approfondissent pas, elles doivent être à la même hauteur que dans l'ancien pot.
- L'épiphyllum transplanté est placé dans un endroit ombragé et frais pendant 5-7 jours pour passer l'état de stress.
- La plante n'est pas arrosée après la transplantation pendant environ 5-7 jours.
Après l'arrosage, une partie du nouveau sol se déposera. Ensuite, vous pouvez en ajouter un peu jusqu'à ce que le pot soit plein.
Soin
La principale règle de soin pour l'épiphyllum est de fournir un éclairage diffus, mais suffisant, et également d'empêcher le dessèchement complet du sol.
Arrosage et alimentation
Versez l'épiphyllum avec de l'eau décantée ou de la pluie à température ambiante. La terre végétale sèche dans le pot indique un manque d'humidité. EPyphyllum a besoin d'arrosages abondants et fréquents, à l'exception de l'hiver. Il n'aime pas l'air sec, il est donc abondamment vaporisé du printemps à la mi-automne, surtout pendant la période de floraison. Cela a des effets bénéfiques sur les bourgeons et les fleurs.
Les engrais sont sélectionnés dans la série pour les cactus forestiers et les succulentes. En mode standard, ils sont nourris avec des composés complexes, et avec des pousses tombantes et des problèmes similaires, de l'azote est utilisé. Avant l'hivernage, toute stimulation est exclue.
Taille et attache des tiges
La particularité de l'épiphyllum est les fleurs sur la tige, elles poussent entre les encoches, mais l'année prochaine ces pousses ne donnent plus de résultats. Par conséquent, ils sont coupés chaque printemps, avant le début de l'activité. À l'avenir, ils peuvent être soigneusement nettoyés un par un. Des tiges triangulaires apparaissent qui ne portent pas de fruits. Ils sont également éliminés, comme les fleurs sèches, les pousses malades ou mortes, ce qui stimule la croissance.
Epiphyllum est considéré comme une plante ampel. Le support de tige n'est pas nécessaire. ils prennent eux-mêmes la forme et la position optimales.
Périodes de croissance et de floraison
La floraison est attendue fin février ou début mars. Avant cela, l'élagage des vieilles pousses est effectué, il est permis d'ajouter du sol. Des engrais intégrés pour les cactus forestiers sont ajoutés à l'eau pendant l'irrigation. L'absence de floraison indique des problèmes et vous pouvez la stimuler de la manière suivante:
- Transplanter dans un pot à l'étroit.
- Nourrir avec des engrais azotés.
- Améliorez l'arrosage.
- Mettez dans un endroit ensoleillé.
- Changez le sol en un sol approprié.
- Vaporisez régulièrement avec de l'eau.
Epifillum est sorti dans la rue lorsque la température de l'air est comprise entre 20 et 25 degrés, y compris la nuit. Le reste du temps, ils sont amenés dans la pièce.
Période de repos
L'hiver est une période de repos complet. Epiphyllum est hiberné à une température de 10 à 15 degrés. Il est arrosé pas plus d'une fois par mois, lorsque la température baisse, la plante reste complètement sans eau. Sur une loggia fermée des courants d'air ou sur une terrasse entièrement vitrée, elle vit l'hiver sans problème.
Erreurs dans les soins et leur correction
Le problème | Raison | Solution |
Feuilles tombantes | arrosage insuffisant |
|
Mauvaise croissance des pousses |
|
|
Brûlure des feuilles | lumière directe du soleil | réorganiser sous la lumière ambiante. |
Ne fleurit pas | voir paragraphe "Périodes de croissance et de floraison" | voir paragraphe "Périodes de croissance et de floraison". |
Les fleurs ne fleurissent pas ou ne tombent pas | inconvénient:
|
. |
Habituellement, les épiphyllums récupèrent rapidement et ravissent leur floraison.
Maladies et ravageurs
Maladie ou ravageur | Signes extérieurs | Méthode de traitement |
Cochenilles |
|
|
Bouclier |
|
|
Tétranyque |
|
|
Toutes les maladies fongiques peuvent être guéries après le traitement de la plante avec des substances fongicides. L'épiphyllum malade est retiré des autres fleurs jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri.
Signes externes de la maladie de l'épiphyllum
- Un tétranyque est reconnu par des taches brunes et une petite toile
- Les taches brunes sont en fait des parasites du cochenille
- Mealy Cervix - un parasite qui infecte les pousses
Reproduction d'Epiphyllum
Cette plante d'intérieur se multiplie par bouturage, par division de parties et par graines. Les deux dernières méthodes prennent beaucoup de temps et ne sont pas toujours efficaces. Les boutures sont choisies par les producteurs les plus expérimentés.
Epiphyllum se propage de cette manière en plusieurs étapes:
- Coupez la tige.
- Ils l'ont mis dans un endroit frais avec de l'ombre, laissant l'extrémité coupée nue.
- Après quelques jours, il peut être transplanté.
- La coupe doit être recouverte d'une substance transparente et dense.
- Préparez le sol.
- Boutures de racines, à l'exclusion d'un fort approfondissement.
- Après un an, l'épiphyllum est transplanté dans un pot avec un sol constant pour les plantes adultes.
Les boutures sont coupées à l'automne, moment où elles sont plus viables. Vous devez choisir le plus sain et le plus fort. La préparation du sol consiste à le traiter à haute température, par exemple au four. Ensuite, il est pulvérisé avec un agent antifongique.
Les épiphyllums prennent normalement racine dans l'eau, mais le sol préparé donnera de meilleurs résultats. Vous aurez besoin d'un petit pot - d'un diamètre allant jusqu'à 10 cm, en plastique ou en céramique. La tige y passera au moins un an. Le sol pour les cactus est mélangé avec une petite quantité de sable, de tourbe pour les semis. Le fond est recouvert d'argile expansée ou d'un autre matériau de drainage d'une fraction très fine, et quelques sciures pour orchidées sont placées sur la couche supérieure. Cela aidera à maintenir l'humidité dans le sol. Important - 7 jours, la tige n'est pas arrosée après la plantation.
La jeune plante est sujette à la pourriture, par conséquent, avec un mouvement doux, elle est tirée vers le haut. Si les racines sont bien renforcées, la tige est difficile à étendre. Sinon, toute la procédure est recommencée, en commençant par le parage et la cicatrisation dans un endroit frais pendant 2-3 jours. Un épiphyllum planté de cette manière fleurira pendant 2-3 ans.
Préparation et plantation des boutures selon la photo
- Drainage approximatif pour l'enracinement des boutures d'épiphyllum
- La taille approximative du conteneur pour l'enracinement des boutures
- Plusieurs boutures ont été plantées dans un seul pot, ce qui est autorisé
- La pousse d'Epiphyllum est coupée du bas de 2-3 cm
Conseils vidéo utiles pour la reproduction d'Epiphyllum
Avis sur la culture de l'épiphyllum
Je garde mon hiver là où il faut, c'est mieux dans un endroit où il fait plus frais. Ils tolèrent bien en hiver et il est bon pour une température de floraison de 5-10 g. Mais malheureusement, tout le monde ne peut pas préparer de tels endroits pour l'hiver dans la maison. Par conséquent, ils hibernent dans une pièce avec des déchirures en même temps 17 gr. Au revoir. En été, tout le monde marche dans la rue. Pour vaporiser, je n'ai pas fait ça depuis longtemps, je peux l'emmener sous la douche pour laver les feuilles, mais c'est très rare. Plus la température diffère en hiver et en été, plus la floraison sera magnifique.
Kaktus//forum-flower.ru/showthread.php?s=4d96db4502b08d9811d7c9de66827b49&t=118&page=3
cet épiphyllum a déjà plus de 40 ans. Dans un sens, il est déjà un vétéran! Il a des enfants, il a planté plusieurs fois. J'ai remarqué que les jeunes épiphyllums fleurissent au plus tôt la 2-3e année de vie indépendante et moins abondamment. Le vieil homme fleurit sur trois appels et donne à la fois 7-9 boutons. Cela se produit presque toujours d'avril à juin. Il y a des années où il ne voulait pas du tout fleurir, en règle générale c'était quand au printemps il était laissé sans assez de lumière, donc je suis debout fenêtre sud. Entre autres choses, ces fleurs sont des parasites - elles aiment s'installer dans les fourches des branches d'arbres où les feuilles mortes et d'autres débris organiques ont attaqué et se nourrissent de cet humus. Par conséquent, le pansement affecte également favorablement la floraison. Et enfin, je veux ajouter que les racines de ces fleurs poussent moins en profondeur qu'en largeur et qu'un bol pour elles est préférable de choisir plus large. Je veux informer l'épifillum des fleurs que les feuilles fleurissent aussi longtemps que les bourgeons qui n'ont pas encore fleuri restent dessus - chacun de ces bourgeons ne fleurit qu'une seule fois! Et si sur la feuille tous les bourgeons ont déjà fleuri une fois, il peut être coupé en toute sécurité. en.A l'arrosage - au printemps doivent être arrosés plus actif à l'automne 1 - 2 fois par semaine, on ne pulvérise pas bolshe.A qu'il aime.
shvilenok//forum.bestflowers.ru/t/ehpifillum-epiphyllum.20406/page-2
J'ai enraciné mes boutures dans l'eau et dans le sol. mais d'abord sécher un peu - environ un jour, et: 1. dans l'eau, jusqu'à ce que les racines apparaissent, vous pouvez plonger la tige dans la racine, bien qu'elles s'enracinent si bien! 2. versez-le un peu dans le sol et je construis une serre pour un pot avec une poignée, parfois je l'aère.Je n'ai eu aucun problème avec les épiphyllums, même les boutures sèches ont survécu !!!
Ka @ hatch//forum.bestflowers.ru/t/ehpifillum-epiphyllum.20406/page-8
En fait, ils aiment l'entassement, quand j'ai grandi, je pensais que je replantais, mais j'ai vu les bourgeons et je ne les ai pas touchés. Ensuite, j'ai lu quelque part qu'il était préférable de faire le pot plus petit (en principe, c'est comme ça que tous les cactus aiment) - et de le laisser toujours dans le même pot, seulement de temps en temps je fertilisais et versais la terre.Résultat, elle fleurit depuis trois ans d'affilée, d'ailleurs, de mai à presque fin juillet ... Et je ne l'arrose pas très souvent.
StrekoZka//forumodua.com/showthread.php?t=455192
Peut-être que quelqu'un aura besoin de mon expérience. L'épiphyllum se tenait sur la fenêtre de l'année 3-4. Reçu un minimum d'attention. Ne fleurit pas. Je me souviens - polya, je ne me souviens pas (en hiver, surtout) - non. Sur la fenêtre - il faisait vraiment froid en hiver, le verre était gelé. Au printemps, les violettes avaient besoin d'une place sur le rebord de la fenêtre, et j'ai réarrangé l'épiphyllum sur un autre truc près de la fenêtre. Après 2 semaines, j'ai remarqué les bourgeons. La chose la plus importante: sur les branches plus éloignées de la fenêtre, il y a 2 à 4 bourgeons, et sur la branche touchant le verre (c.-à-d. TRÈS beaucoup de lumière) - 9 bourgeons! Conclusion: si je ne retirais pas le pot du rebord de la fenêtre, il serait recouvert de fleurs! Et tous les boutons de fleurs ne se sont pas réveillés ... seulement 19 pièces
Tanita//frauflora.ru/viewtopic.php?f=278&t=2759&sid=2aa36d41fb8af94a8870d906ca85e038&start=40
Soin Epiphyllum pour débutants
Epiphyllum décorera un terrain personnel en été ou ajoutera des couleurs vives sur le balcon, la loggia. Ils sont sans prétention, n'ont besoin que d'arrosages fréquents. Ils sont faciles à propager à la maison. Les fleurs d'Epiphyllum sont luxuriantes, parfumées, viennent en différentes couleurs.