Gooseberry Amber appartient aux variétés éprouvées bien connues. Ses baies sont douces avec de l'acidité et une odeur de miel. Il tolère les gelées. Un buisson adulte est capable de donner un grand seau de baies. Il a peu d'épines ... et beaucoup de vertus.
Historique des notes
Gooseberry Amber a été obtenu par M. A. Pavlova dans les années 50 du XXe siècle. en semant des graines de pollinisation libre de la variété jaune anglais à l'Académie agricole de Timiryazev à Otradnoye. Depuis lors, Amber s'est propagé dans toute la Russie. Il est cultivé en République du Bélarus et en Ukraine.
Il est intéressant de noter que Catherine II, après avoir essayé la confiture de groseille à maquereau, a décerné au cuisinier une bague émeraude. Depuis lors, les groseilles à maquereau sont appelées baies royales.
Dans notre pays, il existe de nombreuses pépinières qui vendent des plants d'ambre. Mais cette variété n'est pas inscrite au registre national des réalisations de sélection de la Russie. Les jardiniers doivent décider eux-mêmes d'acheter des plants d'une variété non inscrite au registre national.
La réponse est mitigée. Si le jardinier a l'intention d'acheter deux ou trois plants, il doit alors se fier aux avis de spécialistes et aux avis des jardiniers. Si nous parlons de culture industrielle, vous devez refuser d'acheter en faveur des variétés enregistrées.
Description de l'ambre
Arbustes ambrés d'environ 150 cm de haut, tentaculaires, avec d'élégantes feuilles vert vif et des baies jaune-orange. L'arbuste a l'air très décoratif. Il y a peu d'épines. Mais beaucoup de baies. La variété est fructueuse. Un buisson adulte donne jusqu'à 10 kg de fruits. En poids, les baies atteignent 6 grammes. Leur goût est dessert, mais ils sont parfaits pour le traitement. En termes de maturation - l'ambre est la première de toutes les variétés connues de groseilles à maquereau. Mais les baies mûries s'accrochent très longtemps aux buissons et ne tombent pas.
Thé utile à partir de feuilles de groseille. Il tonifie bien, élimine la constipation, agit comme un diurétique, élimine les radionucléides, soulage l'état de la tuberculose et soulage l'excès de cholestérol. Un tel thé au miel aide à lutter contre l'anémie, la carence en vitamines et le rhume.
Caractéristiques de grade
L'ambre est sans prétention pour le sol. Il pousse bien partout. Exception: sols fortement acides et marécageux et humidité excessive du sol. La zone d'atterrissage doit être ensoleillée, la distance des murs et des clôtures est d'au moins un mètre et demi. La zone de nutrition de la groseille à maquereau est d'environ 150x150 cm, il faut donc procéder lors de la plantation. La variété est autogame et donnera les premières baies la deuxième année.
L'ambre appartient aux variétés résistantes au gel.
Il tolère des hivers rigoureux avec des gelées à quarante degrés. Ne meurt pas avec une sécheresse prolongée. Mais les fruits sans arrosage sont plus petits. Autre grande particularité: il ne souffre pas de l'oïdium et est peu sensible aux maladies fongiques. L'ambre, bien entretenu, peut porter des fruits au même endroit pendant 40 ans maximum, tandis que les baies ne deviennent pas plus petites.
Caractéristiques de plantation et d'entretien de la variété Ambre
Fondamentalement, l'atterrissage et l'entretien d'Amber ne diffèrent pas des standards. Les particularités comprennent une variabilité particulière de la variété de tournesol. Lors du choix d'un emplacement de plantation, il est conseillé de placer les buissons de sorte que même l'ombre des arbres fruitiers ne tombe pas sur eux.
Lors de la plantation, 2 seaux d'humus, un engrais complexe selon les instructions, et un verre de cendre de bois sont nécessairement introduits dans la fosse. À l'avenir, des engrais organiques et minéraux devraient être appliqués chaque année, il est impératif d'ameublir le sol sous les buissons et de surveiller son humidité pendant la maturation des baies.
Vidéo: soins groseille
Avis sur Amber Gooseberry Variety
Cette année, j'ai planté Amber de Search. Je veux aussi des groseilles jaunes, transparentes et sucrées. Telle a grandi avec ma grand-mère dans le village.
Julia//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=971&start=360
Je veux vraiment Amber, mais réelle, la sélection par M. A. Pavlova, cependant, je veux aussi Moscow Red pour sa sélection.
Sherg//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1690&start=810
J'ai Amber, l'atterrissage de l'année dernière. Cette année, il porte ses fruits pour la première fois. Apparemment - cela correspond à la note.
pogoda//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1690&start=810
Je recommande de prêter attention aux variétés telles que le printemps, l'ambre, les raisins de l'Oural, le Kuibyshevsky. Leurs fruits sont gros, charnus avec une peau fine, très doux. La dignité de la variété est la résistance à l'oïdium. Toutes ces variétés sont pratiquement non expédiables.
Olga Filatova//zakustom.com/blog/43557355638/Kryizhovnik-bez-shipov-nahodka-dlya-dachnika
L'ambre est l'une des rares variétés de groseilles à maquereau qui peuvent se targuer d'un ensemble solide d'avantages. Cette variété a été cultivée par nos grands-pères. Et cela semble continuer d'être populaire.