Qu'est-ce que hersage: comment bien cultiver le sol

Pin
Send
Share
Send

La méthode la plus répandue, efficace, productive, universellement accessible et économiquement avantageuse pour cultiver des plantes agricoles est considérée comme déchirante. Pour labourer votre terrain a été effectuée avec précision et correctement, familiarisez-vous avec les nuances de la procédure.

  • A quoi sert-il?
  • Façons de hersage
    • Lampe frontale
    • Figuré
    • Croix-diagonale
  • Comment le hersage du sol, dont dépend la qualité du traitement
  • Caractéristiques du desserrage du motoculteur

A quoi sert-il?

Hersage - C'est la mesure agrotechnique de l'ameublissement de la surface du sol par des herses ou des pointes rotatives. La technologie protège le sol contre le dessèchement, mélange sélectivement et lisse la couche externe du sol, détruit la croûte du sol, détruit les mauvaises herbes et élimine les pousses épaissies des plantes.

Le hersage est utilisé dans le système de pré-semis, avec soin des pâturages et semis des terres agricoles. Cette opération est réalisée séparément ou en synchronisme avec le labour et l'emballage. La profondeur de la culture dépend de la raideur des dents de la herse, de son poids et de sa vitesse.Severe herse à dents à pointe de cultiver le sol à une profondeur de 6-10 cm, la moyenne à une profondeur de 4-5 cm, la lumière -. 2-3 cm Par conséquent, les pauses desserrant système capillaire coordinations créées protégées en vrac de sécher la couche de sol. La couche supérieure lisse du sol facilite le processus d'ensemencement, ce qui le rend uniforme.

Le savez-vous? Le plus facile dans le traitement et le sol fertile est le limon. Loam combine tous les avantages d'autres motifs, parmi eux - la porosité, la légèreté et la possibilité de tenir un maximum d'humidité.

Par le timing de hersage distinguer:

  • Mesures agrotechniques au début du printemps. Le hersage au printemps est effectué pour bloquer l'humidité (jachère et vapeur noire). Le travail commence avec le début de la maturité physique de la terre. Dans les régions où l'humidité et de vapeur suffisante labour dents de herse traitées dans des zones anhydres - aiguille.
  • Traitement des cultures d'hiver et vivaces. Le hersage dans ce cas anime les processus microbiologiques. Appliquez des herses légères et de taille moyenne ou des houes rotatives.
  • Cultiver la culture Le hersage de pré-hersage est effectué par des herses à dents et est souvent combiné avec la culture. Dans la zone des steppes du sud, le traitement de surface du sol est largement utilisé pour semer des cultures d'hiver avec des outils à disques lourds. Le hersage est également effectué sur des terres bien cultivées. Lors du semis des cultures d'hiver, les herses sont connectées au semoir.
  • Hersage après le semis. Le post-semis est divisé en traitement de pré-levée et de post-levée. Au pré-levée du champ, 80 à 90% des semis et des pousses sont détruits avant l'apparition de vraies feuilles. Après l'émergence des semis, les céréales sont cultivées pendant la période d'enracinement. Des houes rotatives, des dents légères, des herses à mailles et des mauvaises herbes sont utilisées.
  • Traitement d'été des fumées propres et câblées. Ce hersage de vapeurs propres et câblées est effectué lorsque la surface du sol est compactée ou que l'émergence des mauvaises herbes se produit. Le hersage semipareux est combiné avec le labour, la culture ou l'épluchage. Pour un meilleur traitement et un lissage du sol, le desserrage est effectué dans le sens du labour, des rangs de semis ou le long de la ligne de champ, en utilisant des méthodes tonales ou diagonales de déplacement des mécanismes.Des mouvements circulaires le long du contour du champ sont cultivés de petites zones de forme irrégulière.
Important! En hersage, le timing est important. La violation des conditions de travail optimales entraîne un déficit important de la production de légumes. Selon l'Institut de l'agriculture UAAS printemps labourage hersage évalué positivement que si elle est effectuée au moment optimal.

plantes sur le terrain harrowed généralement avec la plus grande largeur, l'application d'un couplage de boronovalnuyu SH-21 (largeur 21 m) ou des unités cueillette dans les locaux d'accouplements universels existants. La principale chose dans cette affaire est de choisir des herses en fonction du type et de la densité du sol. Les plus efficaces sont les herses à mailles. Chaque mécanisme de travail de la technologie de maillage se déplace indépendamment des autres systèmes. Une telle herse mieux copie la surface du champ et moins traumatise les plantes cultivées.

mini-tracteur multifonctionnel et compact est d'une grande aide dans le travail agricole pour de nombreux agriculteurs et jardiniers.

Façons de hersage

Il y a trois méthodes de hersage du sol: corral, figuré et diagonal.

Lampe frontale

Lorsque la culture perforée, les agrégats chaque fois aller à bord du champ. Lors du traitement dans deux pistes hersage la zone pour la première fois est nécessaire le long, et le second - à travers les terres arables. La culture avec cette méthode de culture devrait avoir la forme d'un rectangle étendu.

Figuré

Dans la culture figurée, le corral est de forme similaire à carré. La zone est entourée d'un cercle, ne permettant pas les passages au ralenti. Lors du traitement en deux pistes, le deuxième desserrage est effectué en diagonale par rapport au premier traitement. La méthode définie est utilisée dans les champs exempts de mauvaises herbes.

Un inconvénient important des méthodes de hersage corral et figuré est le fait que lorsque l'on desserre dans deux voies, un chemin converge avec la direction du labour. En conséquence, le sol est inégalement traité et moins nivelé. De plus, lorsque le desserrage est desserré, des passages au ralenti sont observés.

Croix-diagonale

La meilleure méthode de hersage est le descellement transversal-diagonal du sol. Avec cette méthode, la direction du mouvement des dents de l'unité ne coïncide pas avec la direction du labour, ce qui améliore la qualité du traitement du sol et permet un meilleur nivellement de la zone.

Nous vous recommandons de familiariser avec les caractéristiques techniques agronomiques des autres importantes - paillage.

Comment le hersage du sol, dont dépend la qualité du traitement

herses appariées placés sur une surface plane, en vérifiant la position, la longueur et monter les dents. Le champ est nettoyé des objets étrangers et marque les obstacles par des points de repère. Il est également nécessaire de garantir l'accès et la sortie de la zone cultivée. En outre, en fonction de la quantité d'équipement, le champ est divisé en sections.

La technique est installée sur la ligne premier passage. Afin de ne pas manquer les délais, les herses sont exposées prématurément. Dans la première passe, 30-50 m, la technique d'arrêt et vérifié course uniforme dans le sol, et la présence de défauts entre la herse et le fonctionnement.

La culture du sol devrait se faire dans un régime à grande vitesse. La vitesse optimale est de 9-11 km / h. Blindage de passages adjacents soit supérieur à 15 cm. Inconvénients Navoloki et inacceptable. Au moindre colmatage des herses, ils doivent être nettoyés. La qualité dépend du poids herses hersage, la forme des dents, l'angle de la mise au point du sol, l'humidité du sol, élabore la taille et la vitesse de déplacement de la herse.Cependant, principalement, la qualité de la culture dépend du moment de sa conduite. Les retards entraînent une importante perte d'humidité, la formation d'une croûte de sol et une surface de labour grumeleuse. Lorsqu'il est traité prématurément (lorsque le sol est encore humide), au lieu de se desserrer, au lieu de se desserrer, il devient plus dense.

La haute qualité des travaux exécutés est estimée sur les indicateurs suivants:

  • dans quelle mesure la couche superficielle du sol est-elle desserrée;
  • si les terres arables sont de niveau;
  • Quelle est la dispersion du champ?
  • degré de destruction des mauvaises herbes;
  • petits dommages aux plantes cultivées et absence d'imperfections.

Motoblock - le meilleur assistant pour de nombreux producteurs de camions. Certains artisans folkloriques construisent des équipements pour eux-mêmes. À la maison, une faucheuse et une pelle à pommes de terre sont en fait construites.

Caractéristiques du desserrage du motoculteur

Aujourd'hui, de nombreux jardiniers de la ferme ont leur propre motoblock. Les débutants lorsqu'ils travaillent avec un bloc moteur ont généralement quelques difficultés. Avant le début des travaux, il est nécessaire d'effectuer le labour de contrôle et de vérifier le réglage du motoculteur.

Important! Lorsque vous travaillez avec un bloc moteur par temps chaud, faites une pause.De cette façon, vous permettrez au moteur de ne pas surchauffer.

Lançant le motoculteur dans l'ordre suivant:

  1. La technique est définie sur le bord du champ.
  2. Activer la première vitesse en appuyant doucement sur le levier d'embrayage. Le motoculteur de la roue à main doit être placé parallèlement à la surface du champ. Pour ne pas enfouir la technique de labour dans le sol, ne pas appuyer sur le volant ni pousser la technologie vers l'avant.
  3. Surmonter le premier sillon, vous devez vérifier la profondeur du labour. Mesurez la distance entre le bas du sillon et la crête. Si la profondeur de la terre arable correspond aux paramètres (15-18 cm) définis lors du réglage de la barre, vous pouvez commencer à labourer les champs.
Avec le bon réglage du motoculteur, vous obtiendrez un résultat de qualité de votre travail. Après le labour, il est nécessaire de nettoyer la technique de la poussière et de la saleté, après quoi il est nécessaire d'enlever la charrue du bloc moteur et de la reporter jusqu'à la prochaine application.

Le savez-vous? La construction du bloc moteur est proche des caractéristiques du tracteur. Il existe plus de 600 modèles différents de motoblocs. La création d'une telle variété de motoculteurs s'explique par des raisons techniques et commerciales. Chaque constructeur veut faire ses preuves, en libérant une moto d'un appareil inhabituel.

Comme nous le voyons, le hersage est l'un des travaux les plus importants du printemps et de l'automne. Sans labour, les techniques d'aujourd'hui ne seront pas complètes et ne seront probablement pas particulièrement efficaces.

Regarder la vidéo: Astuces pour cultiver la courgette - 1/2

Pin
Send
Share
Send