Maintenant, il gagne en popularité carottes inhabitué violet. Essayez de comprendre quoi que ce soit, sauf la couleur de la racine, il se distingue des variétés classiques de carottes, dont elle propriétés utiles, et peut-être désagréables.
- Description
- Variétés populaires
- "Elixir violet"
- "Dragon"
- Composition et teneur en calories
- Propriétés utiles
- Application de cuisson
- Application en traitement
- Mal et contre-indications
Description
Du point de vue de la botanique carotte pourpre appartient à la même sous-espèce que la carotte familière (Daucus carota subsp.sativus) et est une plante herbacée bisannuelle avec une racine puissante et des feuilles plumeuses caractéristiques. Extérieurement, il ne diffère que par la couleur pourpre de la plante-racine. Il y a une supposition que c'était cette carotte qui a été cultivée il y a plusieurs milliers d'années.
Variétés populaires
La variété pourpre de carottes ne peut pas encore se vanter autant de variétés que la classique. Néanmoins, à l'heure actuelle, certaines variétés sont déjà disponibles pour les jardiniers amateurs.
"Elixir violet"
Les racines de cette variété ont une couleur pourpre. Dans la section, ils sont tricolores: noyau orange, couches intermédiaires jaune et violet-violet.
"Dragon"
Cette variété se distingue par des cultures de racines d'une coloration violette saturée avec un noyau jaune-orange. Ils sont doux au goût et sont particulièrement riches en vitamines du groupe A.
"Cosmic Purple"
Cette carotte appartient à des variétés précoces. Dans la racine du violet est seulement une peau assez mince, à l'intérieur du même légume a une couleur orange classique, de sorte que lors du nettoyage, il peut passer de la violette dans une carotte ordinaire.
Composition et teneur en calories
La composition de cette carotte est riche en minéraux. 100 g du produit brut contient les substances suivantes:
- 200 mg de potassium;
- 63 mg de chlore;
- 55 mg de phosphore;
- 38 mg de magnésium;
- 27 mg de calcium;
- 21 mg de sodium;
- 6 mg de soufre;
- 0,7 mg de fer;
- 0,4 mg de zinc;
- 0,3 mg d'aluminium;
- 0,2 mg de manganèse;
- 0,2 mg de bore;
- 99 μg de vanadium;
- 80 μg de cuivre;
- 55 mcg de fluor;
- 20 μg de molybdène;
- 6 μg de nickel;
- 6 μg de lithium;
- 5 μg d'iode;
- 3 μg de chrome;
- 2 μg de cobalt;
- 0,1 μg de sélénium.
Cette espèce est particulièrement riche en vitamine A (RE) (2 mg pour 100 g) et C (5 mg), et le bêta-carotène (12 mg). De plus, il y a une partie des vitamines B (B1, B2, B5, B6, B9) et de vitamine E, K, PP, N. Il convient de noter que le bêta-carotène dans les variétés pourpres contiennent plus que les méthodes traditionnelles. Le contenu calorique de 100 grammes de légumes crus est de 35 kcal. Il comprend:
- 1,3 g de protéines;
- 5,7-6,9 g de glucides;
- 0,1 g de graisse;
- 2,4 g de fibres alimentaires;
- 1 g de cendre;
- 86,6-88 g d'eau.
Propriétés utiles
La teneur élevée en bêta-carotène, la présence d'anthocyanes, ainsi que d'autres substances et vitamines donne les variétés violettes, de nombreuses propriétés utiles, en particulier son utilisation dans l'alimentation vous permet de:
- renforcer le système immunitaire;
- normaliser le taux de cholestérol;
- réduire le risque de cancer;
- améliorer la vision.
Application de cuisson
En principe, les variétés pourpres peuvent être utilisées dans tous les plats où les carottes ordinaires sont utilisées. Il peut être mariné, bouilli, frit, cuit, cuit, utilisé en salade, jus pressé et consommé cru. En raison de la couleur inhabituelle, cette racine est utilisée pour décorer différents plats.
Application en traitement
Certains effets positifs de la carotte pourpre a sous toutes ses formes - même dans les parènes, même frits. Mais, sans aucun doute, le plus grand effet peut être atteint en l'utilisant dans sa forme brute. Très bon en ce sens, le jus de carotte.
Mal et contre-indications
Dans certains cas, cette racine peut provoquer des réactions allergiques - éruption cutanée, diarrhée ou gonflement de la peau. En outre, une consommation excessive de ce légume, s'il y est abondant, bêta-carotène peut entraîner un jaunissement de la peau.Il est également recommandé de ne pas abuser des carottes pendant la grossesse et l'allaitement.
Comme nous le voyons, il n'y a pas de contre-indications particulières à l'utilisation de variétés de carottes violettes. Ce légume a d'excellentes qualités gustatives, de nombreuses propriétés utiles, et aussi une coloration originale qui permet de l'utiliser largement dans différents plats.