Le cépage universel "Lydia"

Pin
Send
Share
Send

La variété Lydia est très populaire parmi de nombreux jardiniers.

Chez les gens on l'appelle souvent Lydia rose, ainsi que la Rose (ou Rouge) Isabella. On lui donne la préférence pour un goût harmonieux, des soins simples, des récoltes annuelles abondantes.

Son aspect attrayant peut décorer la plante avec une clôture en bois, un gazebo de jardin, des bancs ou un porche d'une maison.

À quel genre de référence?

Lydia est généralement appelée variétés universelles. La récolte peut être récoltée après 150-160 jours de la saison de croissance, ce qui nous permet de classer Lydia comme une sorte avec une période moyenne de maturation des baies. En raison des bonnes qualités gustatives des raisins, on obtient un vin fait maison de haute qualité.

Les raisins sont cultivés de la même manière pour cuisiner des plats maison, des salades, des compotes, des pâtisseries.

Pour faire des vins maison, Korolek, Galahad et Attica sont également utilisés.

Dans les magazines et les articles en ligne, il est souvent appelé 2 types: table et technique.

Cépages Lydia: Description de la variété

  • Les buissons sont de taille moyenne, bien feuillus, les branches sont solides et assez massives. Les feuilles sont grandes, vert foncé, à cinq lobes. La fleur est bisexuelle.
  • Bouquet de taille moyenne (100-110 grammes), de forme conique.La vigne est caractérisée par une croissance accrue.
  • Les baies de Lydia ressemblent beaucoup à Isabella. Ils ont la même forme ronde et la petite taille, mais diffèrent en couleur. Si les baies d'Isabella sont peintes en violet foncé, les grappes de Lydia sont riches en rose avec une teinte pourpre et un revêtement cireux. La peau est mince.
  • Les baies accumulent bien le sucre. Avec une acidité de 5,5 à 9,3 g / l. la teneur en sucre sera jusqu'à 19-20%. De cette variété, vous obtenez un délicieux vin fait maison et des compotes. Le goût des baies est agréable, harmonieux, doux avec une légère acidité. Certains comparent le parfum de la pulpe avec des fraises fraîches.

Angelica, Krasa Nikopol et Kesha ont également démontré leur teneur élevée en sucre.

Photos

Photo de raisins Lydia:

Histoire de l'élevage

Le lieu de naissance de Lydia est le territoire de l'Amérique du Nord. Lydia a été élevée de V. labrusca et appartient au groupe de variétés Isabella. Avant les années soixante, les raisins étaient distribués en Moldavie, sur le territoire de l'Ukraine. Actuellement, il est cultivé en Biélorussie et en Russie.

D'Amérique, nous avons obtenu des variétés aussi intéressantes que Buffalo, Witches Fingers et Alpha.

Caractéristiques

  • Les buissons apportent des récoltes annuelles abondantes.En moyenne, il est de 100-115 c / ha. Lorsque vous cultivez dans une culture entourée de murs avec un buisson, vous pouvez récolter en moyenne 35 à 40 kg de baies.
  • Lydia a une bonne résistance à l'hiver. Dans les régions du sud, il peut hiberner sans abri. Il est recommandé de faire pousser des raisins dans notre zone climatique en tant que culture de couverture. Il est recommandé de couvrir complètement les bagues avec une coupe longitudinale préliminaire. Avec un abri partiel, le gel sévère peut ne pas être toléré.
  • Lorsque vous cultivez un horticulteur, vous devez faire attention aux caractéristiques du sol. Lydia pousse bien dans un sol nutritif, friable et humide. La surabondance d'humidité tolère même mieux qu'un manque. Si la terre n'est pas riche en nutriments, la plante a besoin d'une alimentation régulière. La résistance au sel des buissons est moyenne.
  • Les pousses et les beaux-enfants d'arbustes se distinguent par une croissance accrue, ce qui peut nuire à la qualité de la récolte. Besoin de pasynkovanie et de chasse aux pousses vertes.

Maladies et ravageurs

Les raisins ont une bonne immunité contre diverses maladies, ils résistent à la moisissure et à l'oïdium dans une fourchette de 2,5 à 3,5 points.

Dans le même temps, les jardiniers font souvent face à la défaite des buissons avec un phylloxéra ou un puceron du raisin.

Gardener devrait certainement prêter attention aux mesures préventives. En particulier, il concerne des maladies telles que l'anthracnose, le cancer bactérien, la bactériose, la chlorose et la rubéole.

Conseils utiles qui aideront à sauver les raisins de nombreux problèmes associés à sa culture:

  • Pour protéger la plante contre les parasites, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif avec des préparations spéciales.
  • En temps opportun recueillir le feuillage sec tombé, les baies sous les buissons et détruire.
  • Après la récolte, faites un creusement profond du sol et élagage.
  • Un jardinier a besoin de savoir qu'un manque de fer dans le sol peut provoquer le développement de la chlorose calcaire. Assurez-vous de faire attention à la qualité du sol de votre site.
  • Ne pas oublier de nourrir les raisins, surtout lorsqu'ils poussent sur un sol appauvri en nutriments.
  • Assurez-vous de prêter attention aux mesures préventives des guêpes. Avec le temps, détruisez la ruche, arrangez les appâts et les pièges, les traitements chimiques.

Lydia est considérée comme un cultivar favorable à la culture dans le pays. Il est apprécié pour son rendement élevé, ses excellentes qualités décoratives et sa polyvalence.Les baies sont bien adaptées pour faire du vin fait maison, de la confiture, de la pâtisserie, des compotes, ainsi que de manger frais. Avec de bons soins des problèmes avec la culture de cette variété devrait apparaître.

Parmi les sans prétention dans la culture des variétés à noter et tels que le cadeau Aleshenkin, Delight Muscat et Giovanni.

Pin
Send
Share
Send