Apprenez à être sauvé des démangeaisons! Morsures de puces sur un homme, traitement des symptômes

Pin
Send
Share
Send

Morsures de puces offrent beaucoup de sensations désagréables à une personne, comme un animal de compagnie. La rougeur de la peau et les démangeaisons vous amènent à chercher des moyens de traiter ces insectes hématophages.

Les puces sont des vecteurs de maladies mortelles, telles que peste, brucellose, encéphalite et d'autres.

Par conséquent, chaque personne devrait savoir comment agir si la morsure a déjà eu lieu. Dans ce cas, divers moyens qui seront toujours trouvés dans la maison vous aideront.

Premiers secours et traitement

La piqûre d'une puce est mieux traitée selon l'algorithme suivant:

  1. Pour peigner la zone touchée est en aucun cas impossible, malgré le fait que les démangeaisons peuvent être assez fortes. Peigner la blessure qui en résulte peut conduire à une infection secondaire et, par conséquent, à divers types de complications.
  2. La plaie doit être désinfectéepour éviter l'infection primaire: les microbes sont contenus dans la salive des insectes. La procédure de désinfection est réalisée avec de l'iode, de l'alcool, du gel ou un savon antiseptique. Comme une solution d'alcool peut devenir vert ou même la vodka ordinaire.
  3. Seulement dans la troisième étape est l'élimination de l'inflammation. À cette fin, les médecines modernes et les méthodes folkloriques conviennent également.

Ci-dessous vous verrez une photo de piqûres de puces sur un homme:

Enlèvement de l'inflammation

Des méthodes qui aident à se débarrasser des sensations désagréables qui se produisent après les piqûres de puces, beaucoup. Voici les principaux:

  1. Sensation de démangeaison enlève bien la glace. Un cube empêche l'apparition d'un œdème, tout en réduisant l'inflammation. S'il n'y avait pas de glace, vous pouvez attacher un morceau de viande congelée à la blessure.
  2. Enlève bien l'irritation vinaigre de cidre de pomme, dissous dans l'eau dans une proportion de 1: 1. On pense que ce remède guérit également la plaie, même si elle a été peignée.
  3. Une autre méthode - traitement à la lotion calamine. Il supprime la sensation de démangeaison et exerce un effet désinfectant sur la zone touchée.
  4. Pour enlever les démangeaisons aide et solution faible de bicarbonate de soude classique, qui, en outre, protège contre les microbes.
  5. Moyens auxiliaires est le jus de certaines plantes qui nous sont familiers: ail, persil ou pissenlit.
  6. Parmi les médicaments, vous pouvez choisir onguent sulfurique et antihistaminiques. Ce dernier soulage la réaction allergique qui en résulte.
  7. Avec des tumeurs et des démangeaisons bien combattre crème stéroïde.
  8. Si les démangeaisons sont trop fortes et ne peuvent être tolérées, il est recommandé d'appliquer un remède fenistil-gel. Mais avec fluctuatsirom vous devez être très prudent. Il se compose de composants hormonaux.
  9. Vendre crème de piqûres d'insectes aussi bien faire face à la tâche. Après les avoir utilisés, une personne ressent un soulagement perceptible.
Important!! Habituellement, les puces mordent les jambes d'une personne. Cela arrive même si les insectes attaquent les gens endormis. Dans le cas où les jambes sont gravement touchées, il est préférable de les panser, après avoir préalablement enduit les zones touchées avec des onguents ou de la lotion.

Contacter un établissement médical

Avec les piqûres de puces, les gens s'engagent habituellement dans l'automédication. Mais le traitement standard de la plaie ne suffit pas. Parfois, une personne a besoin de voir un médecin. Cela se produit si les symptômes suivants se produisent:

  1. Haute température. Cela peut apparaître si une infection a été introduite dans la plaie.
  2. Apparition de suppuration. Il se produit lors d'une infection secondaire de la plaie.
  3. Signes d'intoxication: mal de tête, réaction allergique, léthargie, urticaire.

Les signes d'une réaction allergique peuvent également inclure la diarrhée, l'anxiété et l'augmentation de l'excitation. Mais le signe le plus dangereux est la difficulté à respirer.

Attention!! Les médecins connaissent les cas où, après une piqûre de puce, une personne a un choc anaphylactique.

En cas d'apparition d'une allergie prononcée, vous devez demander l'aide de médecins. L'auto-administration de médicaments, qui ne prend pas en compte les caractéristiques individuelles de l'organisme, conduit à la détérioration de l'état.

En plus des moyens de lutte mentionnés ci-dessus, il est possible de nommer quelques remèdes populaires. Parmi eux:

  1. Jus d'aloès, qui lubrifient la zone touchée.
  2. Bouillon ou jus de citron.
  3. Eau froide. Si vous abaissez votre jambe ou votre bras après une morsure, en 10 minutes seulement, la démangeaison passera complètement et la tumeur formée diminuera sensiblement.
  4. Les voyageurs et ceux qui travaillent dans des zones ouvertes, répulsifs sont très appropriés. Ils vont protéger la peau, même si l'accumulation d'insectes hématophages dans ce lieu sera génial.

Se débarrasser des effets des piqûres de puces, comme il ressort des exemples donnés, pas si difficile.Les outils nécessaires pour cela peuvent toujours être à portée de main. Cependant, la destruction des insectes hématophages dans les lieux de résidence humaine doit devenir une tâche primordiale, résolvant d'emblée tous les problèmes qui la suivent. Se débarrasser des puces est une solution plus simple et plus raisonnable par rapport au traitement.

Nous portons à votre attention une vidéo sur l'allergie aux piqûres de puces chez l'homme:

Pin
Send
Share
Send